Est Ce Que L'essence Peut Faire ça ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
mendz

Est Ce Que L'essence Peut Faire ça ?

Message par mendz »

Salut a tous, :rolleyes:

bon depuis hier je suis arriver sur mon lieu de vacance :) mais le voyage ma reserver quelques surprises :(
j'explique : des que j'ai passer la frontiere Espagnole j'ai fait le plein de Gasoil ordinaire et au bout de 20 minutes je me rend compte que mon 330cd ne tire plus ????, la, grosse flippe "ca y est j'ai fusiller un turbo" et non apres m'etre arreter, j'accelere a l'arret et j'entend le turbo mais impossible de depasser le 140, je reprend la route et la elle repart impeccable avec toute sa puissance et au bout de 10 minute rebelotte .( et je remarque que lindicateur de conso instantaner ne depasse pas le 12L, la evidement je pense au debimetre :) au bout de 20 minute un voyant jaune s'allume "chitt" mais etant encore a 700km de mon lieu de vacance je continu a vitesse reduite tranquilou pas le choix.... au bout de 300 bornes a 110/120 je m'arrete et remet de l'essence mais de la optima Gasoil juste pour le ca ou, je repart et au bout de 15 minute la voiture c'est remis a tirer normalement mai toujours avec le voyant et au bout d'une heure ou deux il s'est eteint et n'est plus revu m'embeter ;)
voila c'est un peu long mais ma question est ce qu'un gasoil de merde peut provoquer une defaillance moteur comme j'ai eu ? car depuis nickel chrome !

excusez les defauts d'accent mais j'ai pas trouver les accents sur ce clavier QWERTY donc j'ai tout mis en ER ;)

merci de vos reponses
je retourne a mes vacances
330Cd - 2003 c'est yes ;)

B12

Re: Est Ce Que L'essence Peut Faire ça ?

Message par B12 »

Salut,

Oui bien sur! un gasoil mal rafiné peut provoquer ce genre de problème. surtout si ton auto est résente...
Ton boitier DME ce met tout simplement en mode echec.

bonne soirée

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Confirmé pour du gasoil de merde voir coupé à l'eau ou essence !
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

kawaH2

Message par kawaH2 »

pour répondre à ton titre, sur que si tu mets de l'essence dans ton mazout, elle marchera beaucoup moins bien :crying:

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

salut,

a 700km de la frontiere...tu ne dois pas etre loin de chez moi,

sinon tu dois mettre le gasoil plus cher... ca va peut etre un peut decrasser,

moi je pernds toujours chez repsol, jamais u de soucis.

:top:

mendz

Message par mendz »

oui en effet ;)

j'ai compris la leçon

merci de vos reponses
330Cd - 2003 c'est yes ;)

bimeur

Message par bimeur »

DIDSTY a écrit :Confirmé pour du gasoil de merde voir coupé à l'eau ou essence !
+1

surtout pour la flotte,et en periode de vacances,certains sont sans etats d'ames........
Image

Invité

Message par Invité »

SAlut

Dites, les gars, comment vous faites pour maintenir homogène un mélange eau/GO dans une cuve pendant plusieurs jours ?

La cause est souvent la même et pas toujours par volonté de tricher.

Les cuves ne sont pas nettoyées et le GO de livraison se mélange avec les dépôts, la condensation et éventuellement de l'eau de pluie ou d'infiltration. Au moment de la livraison tout ça se mélangent et si vous faites le plein juste après, vous ramassez toute la m....

Tous les possesseurs de chaudière fuel connaissent le problème, il faut éteindre la chaudière plusieurs heures et même plus selon l'état pour que la cuve puisse décanter et déposer l'eau et les dépôts au fond.

C'est pour cela aussi qu'il ne faut jamais rouler en fond de réservoir.

Évidemment, il doit exister un GO frelaté, mais c'est prendre un gros risque en Europe.

A+

kawaH2

Message par kawaH2 »

comme l'eau et les dépots sont plus lourds, je ne vois pas trop quel serait le problème du fond de reservoir?
la crépine est toujours au même endroit, alors il faudrait laisser décanter après avoir fait le plein? :blink:
perso je vais souvent au bout su reservoir, jamais eu de problème à cause de ça

Invité

Message par Invité »

SAlut
kawaH2 a écrit :comme l'eau et les dépots sont plus lourds, je ne vois pas trop quel serait le problème du fond de reservoir?
la crépine est toujours au même endroit, alors il faudrait laisser décanter après avoir fait le plein? :blink:
perso je vais souvent au bout su reservoir, jamais eu de problème à cause de ça
On parle de GO.

1 ) Les gens ayant roulés en réserve et ayant eu des problèmes par la suite, j'en connais plein et je ne dois pas être le seul et je ne crois pas au hasard . Les crépines et filtres ne sont pas infaillibles.

2 ) Le retour de GO plus chaud se dissipant dans moins de masse, il se réchauffe, donc il accélère le phénomène de condensation. Surtout en hiver.

Même si 'il y a une crépine, ce n'est pas la peine d'en rajouter, comme dirait l'autre.

La remarque vaut surtout pour les diesels modernes qui eux ne supportent du tout la flotte. Et pour les réservoirs en ferraille.

A+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »