Bravo pour tout ce travail, et en prenant le temps de faire des photos bien explicatives en plus...Chapeau!

Salut Serge,sergouilbm a écrit :Oui je pense que c'est surtout ça, je me dis que ça peut servir à d'autres. Mais sinon je fais vraiment rien de spécial par rapport à d'autres sur le forum, j'en suis pas à changer des soupapes niveau compétences.
Bon, ça y est, j'ai été acheté mes 5 litres de vinaigre blanc, ça va détartrer sec !
Je vais faire un essai avec une bouilloire, voir si les cristaux que j'ai aperçu hier se font dissoudre par le vinaigre chaud.
D'ailleurs je me disais une chose : si je mettais de l'eau chaude d'une bouilloire dans du vinaigre froid, directement dans le bocal de remplissage, est-ce que ça n'accélérerait pas le processus de destruction, avant de commencer à faire tourner le moteur ?
Car l'idéal serait que les éventuels bouchons ait été réduit avant de lancer la mise en route. Ca me fait suer de démonter la pompe à eau, je verrais bien si elle fuit moteur tournant, mais la déboucher sans démontage serait le top.
Par contre je ne voudrais pas compromettre la mise en place des temps de chauffe qu'on m'a recommandé. Je me doute que du liquide de refroidissement chaud dans un moteur froid c'est pas les mêmes contraintes que la combustion interne refroidie par le liquide, mais dans le doute ...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités