up !!!
rien a faire donc pour cette chaine ???
Bruit Moteur M51 Suspect ! Vidéo A L Appui !
- jakijelin
Re: Bruit Moteur M51 Suspect ! Vidéo A L Appui !
BMW 325 TDS DE 1995 200000KMS ...ET J ESSAIE DE LA SAUVER !!!! TOUTE AIDE SERA BIENVENUE !!!!
- jakijelin
up !!!
alors je suis perdu !!!
la voiture continue de faire du bruit ...normal j ai rien fait ...
mais bon elle a fait ses 2000 kms dans la semaine
par contre des que je me retrouve dans un bouchon la temperature monte serieusement alors la je met le chauffage en route et l aiguille baisse mais ca fait de la buée dans la ventilation interieure ....
plutot flippant tout ca !!!
a votre avis ca peut avoir avec la distrib ???
je vois pas trop le lien
je reprecise que mon liquide de refroidissement ainsi que pompe a eau et calorstat ont 50mkms et moins de 2 ans !!!
merci d avance si quelqu un a une idée !!
alors je suis perdu !!!
la voiture continue de faire du bruit ...normal j ai rien fait ...
mais bon elle a fait ses 2000 kms dans la semaine
par contre des que je me retrouve dans un bouchon la temperature monte serieusement alors la je met le chauffage en route et l aiguille baisse mais ca fait de la buée dans la ventilation interieure ....
plutot flippant tout ca !!!
a votre avis ca peut avoir avec la distrib ???
je vois pas trop le lien
je reprecise que mon liquide de refroidissement ainsi que pompe a eau et calorstat ont 50mkms et moins de 2 ans !!!
merci d avance si quelqu un a une idée !!
BMW 325 TDS DE 1995 200000KMS ...ET J ESSAIE DE LA SAUVER !!!! TOUTE AIDE SERA BIENVENUE !!!!
- Rémi530D
Si le moteur chauffe, joint de cullase ou culasse ou visco ou pompe à eau ou mal purgé
- fredo78
Je te le redis, si ta poulie damper est h.s, tu auras un bruit de ferraille, il se peut que le caoutchouc de la poulie soit déchiré.
J'ai eu le même problème que toi, j'avais cru à une chaîne et ses tendeurs, car je croyais que le bruit venait de la distribution.
Maintenant ça te coûte rien de contrôler cette pièce, car si c'est elle ça t'évitera de faire de gros frais inutile.
Pour la chauffe vérifié si ta purge est bien faite
J'ai eu le même problème que toi, j'avais cru à une chaîne et ses tendeurs, car je croyais que le bruit venait de la distribution.
Maintenant ça te coûte rien de contrôler cette pièce, car si c'est elle ça t'évitera de faire de gros frais inutile.
Pour la chauffe vérifié si ta purge est bien faite

- Rémi530D
Beaucoup de personnes t'ont dit quoi faire, mais apparement cela ne te convient pas
Verifie ta poulie damper, et sinon, qui a fait la pompe à eau?
Elle ne serait pas de travaers par hasard?

Verifie ta poulie damper, et sinon, qui a fait la pompe à eau?
Elle ne serait pas de travaers par hasard?
- jakijelin
SI SI ca me convient tres bien !!m Merci les gars !!!
pour ce qui est de l hypothese poulie damper , c est pas de la mauvaise volonté ...
j entends vraiment le bruit a l interieur du haut moteur ...et puis la poulie a l air en bon etat ...a l' oeil ...enfin si c est bien elle que j ai verifié
mais je vais quand meme tenter d enlever la courroie d accessoire ...si c est bien comme ca qu on teste la poulie ...
Ensuite la pompe a eau je l ai changée moi meme donc tres meticuleusement mais avec aussi mon manque d experience ...je vais verifier que le liquide coule bien dans le vase d expansion ...
Apparemment chez BM il prenne 3000€ pour faire une chaine de distrib ?? WOUAHHOU
et pour ce qui est de l hypothese joint de culasse , ca serait pas plutot une consequence d une chauffe plutot qu une cause ?
pour ce qui est de l hypothese poulie damper , c est pas de la mauvaise volonté ...
j entends vraiment le bruit a l interieur du haut moteur ...et puis la poulie a l air en bon etat ...a l' oeil ...enfin si c est bien elle que j ai verifié

Ensuite la pompe a eau je l ai changée moi meme donc tres meticuleusement mais avec aussi mon manque d experience ...je vais verifier que le liquide coule bien dans le vase d expansion ...
Apparemment chez BM il prenne 3000€ pour faire une chaine de distrib ?? WOUAHHOU

et pour ce qui est de l hypothese joint de culasse , ca serait pas plutot une consequence d une chauffe plutot qu une cause ?
- Rémi530D
3000€ car il faut deculasser il me semble..
Démonte le damper, car comme ça on voit pas si il est mort
Retire la courroie, c'est rapide
Démonte le damper, car comme ça on voit pas si il est mort

Retire la courroie, c'est rapide

- jakijelin
ok merci pour la confirmation
des que cet orage de fou se calme je m y mets !!!
vivement le garage !!!!!
des que cet orage de fou se calme je m y mets !!!
vivement le garage !!!!!
- Rémi530D
Ah toi aussi?
Tu habites ou?
Tu habites ou?
- fredo78
drive4fun, tu as deja eu ce problème de damper aussi?