Bonjour, j'ai une 530d de 99 avec 203000kms,je pense que mon turbo est en train de mourir car en depart quand je suis a 1500trs un gros sifflement constant qui surgit sans plus acceleré, il s'arrete vers 2000trs mais recommence a chaque fois que je suis vers 1500trs et une fumée gris noire sort du pot d'echappement si j'accelere .Je n'ai pas de perte de puissance mais a froid (au dessus du bleu quand meme)un bruit bizard comme "Tu tu tu tu" en acceleration au dessus de 2300trs apparait aussi mais a chaud plus de bruit bizard ,elle fume plus beaucoup sauf si je decolle franchement d'un feu rouge c'est le nuage gris noire et mon turbo siffle trop fort obligé de fermé les vitres.
Je voudrais avoir vos avis avant de changer mon turbo,MERCI
Gros Sifflement Turbo
- bozkurt
-
artteck84
Re: Gros Sifflement Turbo
bozkurt a écrit :Bonjour, j'ai une 530d de 99 avec 203000kms,je pense que mon turbo est en train de mourir car en depart quand je suis a 1500trs un gros sifflement constant qui surgit sans plus acceleré, il s'arrete vers 2000trs mais recommence a chaque fois que je suis vers 1500trs et une fumée gris noire sort du pot d'echappement si j'accelere .Je n'ai pas de perte de puissance mais a froid (au dessus du bleu quand meme)un bruit bizard comme "Tu tu tu tu" en acceleration au dessus de 2300trs apparait aussi mais a chaud plus de bruit bizard ,elle fume plus beaucoup sauf si je decolle franchement d'un feu rouge c'est le nuage gris noire et mon turbo siffle trop fort obligé de fermé les vitres.
Je voudrais avoir vos avis avant de changer mon turbo,MERCI
Salut,
Il est peu probable que ce soit le turbo,vu que tu dis ne pas avoir de perte de puissance.....
Dans un premier temps contrôle tes durites de turbo,démonte et nettoie ta vanne EGR,si ce n est pas fait change le reniflard,contrôle aussi les durites de dépression,mais vu que tu n as pas de perte de puissance significative,il est faut commencer par les vérification d usage.
Si tu as besoin de plus d info,n hésite pas..........
A+
- bozkurt
Salut , les pieces qui ont été changé sont la vanne EGR(neuve), filtre a gasoil, debimetre + reprogrammé, sa fume toujoursartteck84 a écrit :Salut,
Il est peu probable que ce soit le turbo,vu que tu dis ne pas avoir de perte de puissance.....
Dans un premier temps contrôle tes durites de turbo,démonte et nettoie ta vanne EGR,si ce n est pas fait change le reniflard,contrôle aussi les durites de dépression,mais vu que tu n as pas de perte de puissance significative,il est faut commencer par les vérification d usage.
Si tu as besoin de plus d info,n hésite pas..........
A+
j'ai fait vider le precata.
J'ai remarqué que depuis que j'ai fait nettoyé l'intercooler elle fume beaucoup moins c'est pour cela que je me demande si c'est pas un debut de turbo defaillant si l'huile passe a travers et m'encrasse les autres organes moteur.
le garagiste a verifié l'axe du turbo et il n'a pas de jeudonc il m'a dit qu'il faut la decrassé mais ca fait 2semaine que je la pousse et rien ne change.
Est ce qu'un turbo peut avoir de la peche tout en ayant de lhuile qui passe a travers
MERCI
- senna31
salut
Etonnant que ton sifflement ne soit pas croissant avec le régime.
Peut être as tu une prise d'air. Par exemple au niveau de ton précata puisque tu dis l'avoir vidé, en tout cas une fuite à ce niveau entraine un fort sifflement, cependant tu peux vérifier d'eventuelles fuites ailleurs.
En revanche , pour l'avoir vecu sur la mienne, un turbo qui siffle fort ne signifie pas automatiquement une perte de puissance. Le mien avait du jeu ds l'axe mais la voiture avait tous ses chevaux. Par contre c'était un signe avant coureur d'une futur casse, dc je l'ai changé.
a+
Peut être as tu une prise d'air. Par exemple au niveau de ton précata puisque tu dis l'avoir vidé, en tout cas une fuite à ce niveau entraine un fort sifflement, cependant tu peux vérifier d'eventuelles fuites ailleurs.
En revanche , pour l'avoir vecu sur la mienne, un turbo qui siffle fort ne signifie pas automatiquement une perte de puissance. Le mien avait du jeu ds l'axe mais la voiture avait tous ses chevaux. Par contre c'était un signe avant coureur d'une futur casse, dc je l'ai changé.
a+

M3 e46 - 325i e36 - 325i e30 - 323i e21-120d e87 - 2002tii e10
-
artteck84
C est normal que ton turbo fasse un peu d huile,tu as changé ton reniflard???tu as contrôlé tes durites de dépression?Fais deja ca ensuite on envisegera autre choses,un reniflard coute 45€ et des durites moins de 10€,ca vaut le coup d essayer....bozkurt a écrit :Salut , les pieces qui ont été changé sont la vanne EGR(neuve), filtre a gasoil, debimetre + reprogrammé, sa fume toujours
j'ai fait vider le precata.
J'ai remarqué que depuis que j'ai fait nettoyé l'intercooler elle fume beaucoup moins c'est pour cela que je me demande si c'est pas un debut de turbo defaillant si l'huile passe a travers et m'encrasse les autres organes moteur.
le garagiste a verifié l'axe du turbo et il n'a pas de jeudonc il m'a dit qu'il faut la decrassé mais ca fait 2semaine que je la pousse et rien ne change.
Est ce qu'un turbo peut avoir de la peche tout en ayant de lhuile qui passe a travers
MERCI
A+
- bozkurt
Salut, le bruit qui ressemble a celui d'un aspirateur qui commence a 1800trs si je reste au meme niveau a l'accelerateur le bruit continu mais si j'appuis un peu plus le bruit s'arrete a 2200trs mais bien sur la fumé plutot GRISE s'echappe du pot a chaque foissenna31 a écrit :salut
a+
ce soir en rentrant je l'ai poussé jusqua 200kmh sans probleme en restant en 4eme a environ 5000trs pendant 3KMS pour essayé de decrassé comme le garagiste me la dit mais bon ji croit pas trop
je vais prendre un nouveau RDV chez BM pour un diag en sachant qui ni a aucun default a la valise
a quoi sert le reservoir de depression ? peut il etre plein dhuile aussi comme l'intercooler et faut il que je fasse nettoyé aussi le collecteur d'admission, et le reniflar a environ 6mois car y avais eu deja un probleme de turbo dessus avant que je l'achette mais le turbo que j'avait mis dessus etait mort aussi et j'ai roulé 6mois avant de le changer par un autre d'occasion,faut peut etre que je le nettois le reniflard? j'attent votre avis ,MERCI
-
lolo2525
bonjour inspecte le collecteur d'admission de fond en comble : ton symptôme me fait penser a un collecteur d'admission craqué (fissuré)
regarde au niveau de la jointure près de la jauge a huile si tu n'a pas des suintements d'huile sur le collecteur
et en regardant dans ce secteur demande a quelqu'un d'accélérer et observe si tu n'as pas de prise d'air
regarde au niveau de la jointure près de la jauge a huile si tu n'a pas des suintements d'huile sur le collecteur
et en regardant dans ce secteur demande a quelqu'un d'accélérer et observe si tu n'as pas de prise d'air
- Malback
bozkurt a écrit :Est ce qu'un turbo peut avoir de la peche tout en ayant de lhuile qui passe a travers
MERCI
Pour répondre à ta question oui, c'était le cas du mien que j'ai changé depuis 2 semaines maintenant, ma 320TD je l'ai acheté y a 2 ans à 91000km et elle a commencé à fumée un petit peu (grisatre) au démarrage et aux accèlérations franches un an et demi et 35000km plus tard cad depuis 2-3 mois, elle a commencé à fumée vraiment trop, et un mois après perte de puissance avec un bruit inquiètant venant du turbo, j'ai contrôlé l'axe du turbo et là y avait vraiment du jeu 2-3mm environs, et les durites entre le turbo - l'échangeur et l'admission était bien huileuse.
J'ai changé que le turbo, nétoyé les durites, l'échangeur, la vanne EGR et l'admission, supprimé les clapets d'admission, changé le reniflard et désactivé la vanne EGR, la totale ...
Et depuis 2 semaines j'ai l'impression d'avoir un moteur qui respire mieu avec un plus de pèche à partir de 2000trs/min et un peu moins de couple en dessous des 2000trs mais rien de bien génant.
Autant quand je l'ai acheté le turbo avait déjà pris un coup dans l'aile et il manquait 5-6cv sur les 150cv d'entrèe de jeu à ma caisse. Pour l'instant je vois que ça.
- bozkurt
Salut un mecano de chez bmw est venu voir ma 530D apres son travail comme je le connaissait un peu , donc apres l'avoir essayé il pense que c'est simplement le reniflard qui faut changer car j'ai roulé 5000KMS AVEC UN TURBO HS donc sans puissance et quand jen ai trouvé un d'occas je l'ai remplacé mais sans changer le reniflard donc c'est pour cela que ca pousse bien mais sa fume enormement;Je verrai si apressa fume ou pasMalback a écrit :Pour répondre à ta question oui, c'était le cas du mien que j'ai changé depuis 2 semaines maintenant, ma 320TD je l'ai acheté y a 2 ans à 91000km et elle a commencé à fumée un petit peu (grisatre) au démarrage et aux accèlérations franches un an et demi et 35000km plus tard cad depuis 2-3 mois, elle a commencé à fumée vraiment trop, et un mois après perte de puissance avec un bruit inquiètant venant du turbo, j'ai contrôlé l'axe du turbo et là y avait vraiment du jeu 2-3mm environs, et les durites entre le turbo - l'échangeur et l'admission était bien huileuse.
J'ai changé que le turbo, nétoyé les durites, l'échangeur, la vanne EGR et l'admission, supprimé les clapets d'admission, changé le reniflard et désactivé la vanne EGR, la totale ...
Et depuis 2 semaines j'ai l'impression d'avoir un moteur qui respire mieu avec un plus de pèche à partir de 2000trs/min et un peu moins de couple en dessous des 2000trs mais rien de bien génant.
Autant quand je l'ai acheté le turbo avait déjà pris un coup dans l'aile et il manquait 5-6cv sur les 150cv d'entrèe de jeu à ma caisse. Pour l'instant je vois que ça.
A+
-
artteck84
artteck84 a écrit :C est normal que ton turbo fasse un peu d huile,tu as changé ton reniflard???tu as contrôlé tes durites de dépression?Fais deja ca ensuite on envisegera autre choses,un reniflard coute 45€ et des durites moins de 10€,ca vaut le coup d essayer....
A+
Re,
Je l avais dit