Claquement Moteur 525 Tds E34

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Djoul

Re: Claquement Moteur 525 Tds E34

Message par Djoul »

Drive4fun a écrit :Et la calle de jeu axial sur le villebrequin est ok?
Le damper est ok?
Si tu enleve la courroie, toujours le meme bruit?
Paliers de vilebrequin OK, le bruit ne vient pas du damper ni d'un accessoire c'est sur et certain.
C'est très localisé et on l'entend très bien quand on se place sous la voiture au niveau du volant moteur.
Image

Rémi530D

Message par Rémi530D »

Peut être le petit roulement sur le moteur dans lequel la queue de boite se met?

Djoul

Message par Djoul »

Drive4fun a écrit :Peut être le petit roulement sur le moteur dans lequel la queue de boite se met?
Non je pense vraiment au volant moteur, pour ma part je n'ai jamais entendu un roulement faire ce bruit la...
Image

Rémi530D

Message par Rémi530D »

Djoul a écrit :Non je pense vraiment au volant moteur, pour ma part je n'ai jamais entendu un roulement faire ce bruit la...
J'avais un bruit de claquement comme un volant moteur..

Samedi dernier, j'avais changé le volant moteur par un autre qui apparemment n'avait pas de jeu.
J'ai remis le même embrayage (il avait 30.000km)

Resultat: Toujours le bruit..

Donc cette semaine, j'ai deposé la boite encore une fois, et la boite avait pour moi un peu trop de jeu.
Donc j'ai remis une boite, un volant moteur qui avait un jeu "correct" et un embrayage BMW et une butée BMW

Pour l'instant, plus de bruit..

PS: Pour le roulement, mefie toi.
Si le roulement a du jeu, l'arbre ne tourne pas "rond" donc la boite prend du jeu et peu claquer :)

Djoul

Message par Djoul »

Salut tout le monde !
Déterrage de vieux sujet, j'ai commandé le kit 4 pièces Valeo avec volant rigide, un pommeau et 2 vérins de capot (provisoirement j'ai mis des vérins d'E32 mais ils sont trop longs).
Je controlerai bien le volant avant de monter le kit mais je reste assez optimiste sur le diagnostic.
Après un bref coup d'oeil avant d'attaquer je me demandais comment enlever la tringlerie ? Est-ce que le levier descend directement par en haut ? Il faut donc l'enlever pour tomber la boite ?

Merci pour vos réponses !
@+ Djoul
Image

Rémi530D

Message par Rémi530D »

Hello,
Avec un volant moteur rigide, tu as 80% de chances de casser ta boite.
Renseigne toi sur le sujet ;)

Pour le levier, rien de plus simple, sur le dessus de la boite il y a deux clip a enlever et c'est tout.
Le levier reste sur la voiture, sous la voiture il y a la tringlerie (la ou il y a les deux clips a enlever sur la boite).

Mais un conseil, avec un volant rigide, tu cassera ta boite dans moins de 10 000km.
Met quelques euros de plus pour un volant moteur bi-masse ;)

Djoul

Message par Djoul »

J'ai suivi ton conseil Drive4Fun, en effet il y a l'air d'avoir pas mal de problème avec le volant rigide.
Pourtant cette modif existe sur plein d'autres véhicules mais il semble que sur M51 + BVM il y ait beaucoup de problèmes : boites cassées, vibrations, bruits, grincements...
Je vais prendre un kit LUK avec volant d'orogine + kit embrayage, il y en a pour environ 600€ avec remise.
Tu viens probablement de m'éviter un grand nombre de soucis (ce que j'ai lu hier soir fait peur...), merci à toi !
Image

Rémi530D

Message par Rémi530D »

Pas de problemes ;)

Oui sur les 2l hdi, chez peugeot il mettent un volant plein, sans problemes.. ça depend de la marque je pensse..

Djoul

Message par Djoul »

J'ai eu plusieurs retour d'infos de montage volant rigide chez VW et apparament pas de problème sauf sur certaines Golf, bruits, grincements etc... mais pas de casse.
Sur Oscaro ils vendent le kit LUK avec volant bi-masse pour 524.64€ TTC, moins chère que chez mon fournisseur !
Ref. 600 0025 00
Contenu : Volant bi-masse, butée, mecanisme, disque, visserie.
J'ai annulé la commande et j'attends le remboursement donc pas d'intervention pour tout de suite, je prendrai des photos.

@+ Djoul.
Image

Djoul

Message par Djoul »

Aujourd'hui, reception du kit LUK avec volant bi-masse et kit embrayage. J'ai bien regardé le jeu sur le volant neuf et je comparerai avec le vieux une fois la boite déposée.
@+ pour le retour d'info.
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »