Salut a tous,
Alors problême résolu... Après passage au diag ce matin, 4 défauts étaient présents: capteur de pression atmosphérique, capteur de pédales d'accellerateur, débimètre et calculateur!!!

......... là, j'ai flippé!!!
Aprés avoir expliqué a mon garagiste que j'avais une facture récente dans mes papiers d'un débimètre de m**** acheté sur internet, il m'a suggérré de remplacer celui-ci par un origine car celui-ci pouvait trés bien envoyer un tas de mauvaise informations au calculateur et ainsi provoquer une réaction en chaine.
Il a donc été me chercher la pièce et m'a demandé de revenir dans l'après midi. Là, je m'apperçoit que contrairement a l'objet vendu sur internet, le "vrai" débimètre est livré avec sa tubulure. En y réflechissant, c'est vrai que c'est dingue, le modèle d'ebay prétend s'adapter sur 318d, 320d, 525d, 330d, 530d, x3 et x5... En réalité, il s'avère que l'origine est calibré pour le moteur sur lequel il est censé aller et non pas sur tous les moteurs 6cyl diesel de la marque.
Bref, il me le remplace, rebranche l'ordi dessus et là, plus aucun code défaut. Le patron va essayer mon auto au moins 1/4 d'heure... il revient en me disant que tout va bien, la repasse au diag; toujours 0 défauts... En revanche, et comme je le pensais, il trouve qu'elle marche anormalement fort pour un 525da et ce met donc a la recherche d'un boitier additionnel. Il va jusqu'au calculateur, le sort de son logement on constate qu'on a collé un papier sur le calculateur avec un tas de code... il semblerait qu'il sagisse de la reprog...
Dernière bonne nouvelle, la voiture fume beaucoup moins avec le nouveaux débimètre...
On va quand même passer au côté moins marrant de la chose, la facture: débimètre: 295 euros HT, recherche de panne diag: 50 euros HT. Total ttc: 413.51 euros !!! Et encore, j'ai pas payé de main d'oeuvre pour le remplacement de la pièce...
Pour ceux qui n'auraient pas vu, véhicule visible ici:
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=137594
Bonne soirée a tous...
Nico.