323i Bruit Bizzare à L'arrière

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
eric123

323i Bruit Bizzare à L'arrière

Message par eric123 »

suite a mon récent achat 323 i wordline E 36 de 98, j'évacue les quelques petits soucis découvert , soufflerie hs réglé merçi 6 en ligne :surprise: / résistance soufflante /

chauffe sur autoroute réglé /radiateur colmaté / changé :innocent:

il subsiste un dernier petit soucis , enfin que j'espère petit :whistling: je m'explique dans une grande pente en décélération un craquement style : "cardan de traction roue braqué ..."

une petite usure extérieure au pneu arrière droit mais vraiment très léger signalé au CT en usure mineure (pneu en fin de vie) et un "houhou" très leger aussi quand on arrive dans les 90 km heure toujours arriere droit

si l'on débraye a cette vitesse le bruit se stop pour reprendre dès que l'on remet en prise

a votre avis roulement de pont ? ou autre ?
323 i wordline E36

eric123

Re: 323i Bruit Bizzare à L'arrière

Message par eric123 »

oups j'ai oublié bonsoir messieurs :whistling:
323 i wordline E36

Seedusaki

Message par Seedusaki »

Salut,
commence par lever ta voiture et vérifier la fixation de la roue, faire tourner ta roue pour voir si c'est pas un roulement, le jeu éventuelle... enfin tout ce qui ne coute pas cher et qui est rapide à contrôler. une déformation du pneu... tout ce qui pourrai clocher.
le fait que ce soit qu'en prise effectivement ça peut faire trembler :sick: , mais ça peut être un petit truc con un peu vicieux. :rolleyes:

Cdlt
Image ex E36 SEDAN 325td Mai 1993 / E36 COUPE 325i Novembre 92

bmw77

Message par bmw77 »

Si quan tu appui sur ton embrayage je pencherai plus pour que le bruit soi près de ta bv , matte ton flector et palier de transmission et leve la du [...censuré...] sur chandelle et tu la met en route avec une vitesse et tu écoute et demande a un pote de rester dans la caisse pour débrayé et embrayer .

eric123

Message par eric123 »

je doit bientot faire changer mes pneus j'en profiterais pour regarder tous ça , c'est vrai que le fait que ça ne le fasse qu'en prise fait peur :s , ça écarte les roulements et les pneus usé je pense ; ayant jamais eu de propulsion je vous avoue psycoté un peu :mellow: vous pensez que le craquement cardan peu avoir un rapport ? si cardan fatigué peut etre que ça entraine le houuu non ?

enfin ça m'empeche pas de rouler mais j'espere que ça risque rien quand même ...et curiosité un pont hs ça fait quoi ?
323 i wordline E36

bmw77

Message par bmw77 »

un pont hs sa fai du bruit et si ta le malheure d'etre a 90 ou + tu bloque direct tous et pete tous a cte vitesse

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »