ça Y Est J'ai Craqué... 325i E36 De 92

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Seedusaki

ça Y Est J'ai Craqué... 325i E36 De 92

Message par Seedusaki »

Salut,
ça faisait un moment que ça trottait!... je suis allé la voir ce soir... j'ai trouvé la perle!
tellement j'étais exité j'ai pas pris de photo.
je suis tombé sur le [...censuré...] tellement elle était propre. je voulais en faire une pistarde maintenant je réfléchi...
une petite 325i coupé de 92 pack M avec autobloquant presque 100% d'origine enfin broutille.
suite dans une semaine quand j'irais la chercher. si tout ce passe bien, elle n'est pas encore mienne.
si ça tombe à l'eau je deviens dingue!!! :surprise:
si ça se concrétise j'aurais besoin de votre aide pour savoir ce que j'en fais.
yaura droit au shooting et tout et tout (il faudra que j'apprenne à faire des photos entre temps...).
je suis tellement content que je me sens obligé d'en parler déjà. je sais c'est pas bien

Cdlt
Image ex E36 SEDAN 325td Mai 1993 / E36 COUPE 325i Novembre 92

manu320

Re: ça Y Est J'ai Craqué... 325i E36 De 92

Message par manu320 »

A suivre donc..!! ;)
Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! Image

Seedusaki

Message par Seedusaki »

greeeeeuuuu, ça me travail!!! :ranting:
ya quand même quelques petits trucs qui me tracassent! c'est la troisième que j'achète et je ne fait toujours des boulette. celle là est quand même plus dure que les autres...
j'ai pas suffisamment regardé les factures. les km et tout et j'aurai du prendre des notes. On a du y passer 1h avec la voiture, mais c'est pas suffisant. <_< elle brillait trop en plus :whistling: on trouve les excuse qu'on peut...

un petit peut d'historique :

premier proprio:
cette voiture a été suivi par une garage BMW jusqu'à ses 80 000 km env sur le carnet.
puis changement de garage et bizarrement tjrs garage BMW, mais plus de tampons dans le carnet! ==> est ce que ça vous est arrivé qu'un garage refuse de vous tamponner?
pour finir la dernière vidange avant changement de proprio a été fait dans un garage speedy...

second proprio :
ne l'aurai que depuis six mois, donc une seconde main.
3000km à peux près depuis l'achat, une vidange.

les factures et l'état impeccable de la voiture tendant à faire penser que le km est exacte. quand je dis impeccable c'est impeccable quelques petits accros de peinture rikiki un moteur propre comme j'en ai jamais vu, la corrosion a du avoir peur, pas une trace de graisse ni de boue, rien, intérieur neuf. on me dirai qu'elle a 10 000km je le croirais presque ...mais :
- polishage tout récent (c'est pas un argument :shifty: )
- clignotant blanc
- pot remus
- et fin du fin logo M3
- seul vrai défaut l'essuie glasse gauche frotte contre le capot (ça serait un défaut de fabrication).
le proprio actuel dit ne rien avoir touché... et l'ancien est sensé avoir plus de 70 balais...
il devait être rock & roll celui là... ça lui donnerai 50ans à l'époque de l'achat... :surprise:
dernier détail... le dernier CT a été perdu. :ph34r:

donc je sais ce qu'il me reste à faire : revérifier l'historique depuis qu'elle n'est plus tamponné par BMW.

enfin, si le compteur a été trafiqué ça reste quand même du travail d'artiste (je parle de l'état du vehicule), ou alors il l'a fait intelligemment (à 50 000km près c'est dur de faire la diff).
je pense que je deviens parano! :mellow: mais si j'avais fait les choses correctement, je ne serais pas en train de me pauser ces foutus questions :ranting:
je ne vais pas tenir la semaine :wacko:
Je pense qu'il y a des ventes qui se passent mieux!... :whistling:
j'espère que je pourrais vous mettre des photos à la fin de la semaine

Cdlt

eric123

Message par eric123 »

tu m'a lair comme un gamin devant une boutique de jouez hihihihi

pour le carnet d'entretien , je viens d'acheter une premiere main toujours suivi bmw le carnet plus tamponé a partir de 130000 par contre toutes les factures continuées jusqua ses 195000 , donc non je pense pas qu'un garage refuse par contre un proprio qui amène pas le carnet me parait plus plausible ;)

sinon bizzare que le 2em l'ai garder que 3000 bornes et le CT perdu ça ne me plairais pas fait le repassé ...

enfin mon avis perso c'est prend ton temps et hésite pas a tombé le prix de ce que tu pense qui aurais du etre fait , perso c'est ce que j'ai fait avec la peur que le proprio refuse ^_^ ,mais bon il a dit oui et j'ai gratter 1000 euros ce qui laisse un bonne marge de manoeuvre pour les surprises du style roulement ou autre que l'on découvre a l'usage journalier . perso jai eu 300 euro de surprise a ce jours ...

j'ai le souvenir d'une phrase que ma dit mon papa il y a bien longtemps :" c'est quand on a trop envie que l'on fait de mauvaise affaire " bref je ne dit pas que c'est pas une bonne affaire , mais tranquilou tous les jours il y en a de nouvelle a vendre et part les temps qui court les grosse essence ne se vende pas facilement sauf au passionné ;)

bref je te souhaite bonne chance pour ton achat du fond du coeur ;)
323 i wordline E36

farjone

Message par farjone »

essuie glace = défaut de fabrication ?
mais bien sûr !

elle n'a que 3 roues et ça gêne pas trop pour tourner à gauche ^_^
le proprio roulait comme ça

attention, qqs petits défaut dans la communication ce vendeur...

Polishage = maquillage ?

maxfr59

Message par maxfr59 »

Hello

Alors pour les essuies glace sur e36, défaut je ne sais pas, mais en tout cas, ca vieillit très mal.

les liaisons de la tringlerie sont de type rotule et prennent un jeu fou, donc tout se "desaxe".

Je viens de refaire ma tringlerie ce week end.

max
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms

Seedusaki

Message par Seedusaki »

Merci pour vos conseils,

le CT doit être refait dans la semaine, demain ou après demain.
Je pense qu'elle est à vendre parce que le mec a besoin d'argent. il l'a acheté après avoir passé le permis moto. il avait une subaru, a vendu la subaru. c'est racheté une moto et la voiture avec l'argent.
à part le polish et une vidange, il ne s'en ai pas occupé du tout de la voiture. le liquide de frein c'est de la bouillasse.
je pense qu'il pensait pouvoir tout assumer, mais il m'a dit qu'il ne s'en sortait pas avec l'entretien de la triomph. oups je l'ai dit...
il fait un métier ou on gagne pas plus d'argent que ça (je n'en dis pas plus) et il doit avoir pas mal de frais (maison, gamins...).
la voiture je l'ai observé sous toutes les coutures sauf les parties non visible du dessous (des fois on a des surprises...).
je n'ai pas vu un défaut! peinture d'origine, tout est en excellent état!
je l'ai essayé j'ai rien noté d'anormal. la voiture à un comportement parfait. pas un bruit suspect, pas une durite séché...
comme elle est peu kmtré j'ai vraiment fait attention à une usure anormal... rien, mais absolument rien... une chose est sur, c'est qu'elle a toujours été en garage.
et pour le prix elle ne decendra pas plus bas.
yavait une ampoule claqué sur les feux arrière, il a pas été foutu de la changer. et c'est un d'étourdit, il m'en a fait quelques une pendant que j'étais là. je les raconterais quand j'aurai acheté la voiture :shifty: .
de toute façon avant de lui filer le cheque je vais refaire un tour de la bagnole et rechecker les factures!

Cdlt

Seedusaki

Message par Seedusaki »

farjöne a écrit :essuie glace = défaut de fabrication ?
mais bien sûr !

elle n'a que 3 roues et ça gêne pas trop pour tourner à gauche ^_^
le proprio roulait comme ça

attention, qqs petits défaut dans la communication ce vendeur...

Polishage = maquillage ?
pour ce qui est des balais, c'est le capot qui frotte sur le manche du balais droit quand on l'ouvre, pourtant l'ajustement est niquel. capot aile phare calandre c'est parfaitement ajusté.

maxfr59

Message par maxfr59 »

Hello

Lis ce que j'ai écris plus haut concernant les EG...

max ;)
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms

Seedusaki

Message par Seedusaki »

maxfr59 a écrit :Hello

Lis ce que j'ai écris plus haut concernant les EG...

max ;)
d'ailleur ça m'interesse de savoir comment ça peut se régler j'ai un balais qui tape le montant sur ma megane :D :blush:
je pensais démonter le balais en question et le décaler. il doit y avoir des crants?

Merci Max

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »