Polish, Lustrant Et Cire Haut De Gamme

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
patgtr91

Re: Polish, Lustrant Et Cire Haut De Gamme

Message par patgtr91 »

david45 a écrit :salut

ayant des produits autoglym à la maison , c'est vrai que le rapport qualité prix est imbattable :surprise:

apres pour les inconditionnels de meguiars il y a l'ultime compound et le swirlx qui marchent tres bien ensemble , associés à des pads lake country
lo,

effectivement l'ultime compound est largement supérieur au niveau des rayures / brillance qu'un autre produit de la marque plus ancien .

ce qui me fait aussi penser , comme le note thamomo007 , c' est qu'après les défauts se voient bien plus :( :D
maintenant , c'est toujours le cruel dilemme , si on te dit que le résultat est encore mieux avec un autre produit d'une autre gamme ,
et que l'on veux un certain résultat , c'est tentant :D .

@ thamomo007,

bien cracra la clay , c' était la première fois ?
sinon le résultat final est :top:

a+ pat
Image

thamomo007

Message par thamomo007 »

patgtr91 a écrit :@ thamomo007,

bien cracra la clay , c' était la première fois ?
sinon le résultat final est :top:

a+ pat
oui ca doit etre la première fois en 15 ans :surprise: il est vrai qu'elle était bien sale, mais elle n'a rien rayée et après c'était quasiment tout lisse la peinture :thup:
;-)

SLM3

Message par SLM3 »

thamomo007 a écrit :Hello, si ca peut servir à quelqu'un, voici ce que j'ai fait sur mon capot hier.

L'étendu des dégâts, mais bon pas évident à prendre en photo sans spot.

Super taf.

Tu as pris quoi comme ruban de masquage?
thamomo007 a écrit :oui ca doit etre la première fois en 15 ans :surprise: il est vrai qu'elle était bien sale, mais elle n'a rien rayée et après c'était quasiment tout lisse la peinture :thup:
Tu es vraiment content de la clay alors?

Pas de soucis de rayure supplémentaire?

thamomo007

Message par thamomo007 »

SLM3 a écrit :Super taf.

Tu as pris quoi comme ruban de masquage?

Tu es vraiment content de la clay alors?

Pas de soucis de rayure supplémentaire?

Le ruban de masquage j'ai prix du 3M bleu 3m bleu lien
Il est vraiment bien, colle bien ne laisse aucune trace et na part pas si la polisseuse vient à frotter dessus.

La clay n'a fait aucune rayure en plus de celles déjà présente, pourtant il est vrai que ca peut faire peur.

Pour l'application, ce qui est important outre le fait de bien lubrifier avec le Quick detailler, c'est que c'est le nombre de passages qui nettoient et non pas la force avec laquelle on appuie dessus. Donc passages rapides mais sans forcer.
;-)

miloscanada

Message par miloscanada »

D'entrée de jeu je vous avoue que je n'ai pas lu tout le sujet.

Je veux simplement vous faire part de ma façon de faire pour entretenir la carrosserie et l'intérieur de ma 318I de 1984 qui a toujours sa peinture originale sauf sur l'aile avant, côté conducteur (réparation suite à un accrochage).

J'ai joins au bas du message une photo de ma titine, comme vous le dites si bien, prise récemment. La peinture a toujours son brillant et tout son lustre d'origine. Bien entendu, chaque année, en été (la voiture a toujours été remisé au chaud durant l'hiver) je dois accepter de vivre avec de nouvelles égratignures, souvent petites, mais combien décevantes.

Toutefois, mis à part les bas de caisse noirs que j'ai repeint l'été dernier, la peinture de ma 318I de 1984 n'a rien a envié au modèle plus récent, du moins côté esthétique.

Ma façon de faire : un grand nettoyage de la carrosserie le printemps au moment de déremiser la voiture avec un savon de marque Dupont (environ 10.00$ pour une bouteille qui me dure 2 ou 3 ans) suivi d'une cire à la main. J'utilise la même cire depuis que la voiture est toute neuve, c'est-à-dire depuis 1984. Il s'agit de la Turtle Wax, je crois qu'à l'origine elle était fabriquée par Dupont. Cire en pâte très bon marché, mais comme on dit au Québec, qui fait bien la job (le travail). J'applique la cire en mouvement circulaire à l'aide d'un vieux linge et lorsqu'elle est sèche j'utilise ce que l'on appelle du côton à fromage pour enlever la cire et faire reluire la peinture.

Plusieurs proprios de BMW ou autres modèles couteux me trouve un peu ratin, mais quand je leur montre le résultat ils en restent bouche bée. Bref, tout cela pour dire que tous les nouveaux produits mis sur le marché ne m'attirent aucunement.

J'ai utilisé une cire abrasif qu'une seule fois, suite à la réparation de mon aile avant, j'avais omis de couvrir la voiture avant d'appliquer l'apprêt sur l'ail.

Sinon, un cirage le printemps suivi d'un cirage l'automne juste avant de remiser la voiture sous sa toile dans un garage chauffé et c'est tout. Un lavage par semaine (à fond) pour éviter l'accumulation de saleté dans sur la peinture ainsi que dans les recoins et le tour est joué.

J'utilise de la glycérine pour nourrir mes caoutchouc (joint d'étanchéité) et ils sont encore comme neufs. Armor All est la marque du produit utilisé pour nettoyer et faite briller le tableau de bord et les périphériques. J'applique également de l'huile de citron sur le cuir de mon volant Mtech1. Un autre produit bon marché, que j'utilise depuis des années et qui ne m'a jamais déçu. En plus, l'huile de citron est bien connue pour nourrir le cuir.

J'ai déjà, une très chaude journée d'été, démonté l'intérieur (sièges, banquette arrière, panneaux de portes, etc.) pour faire un grand néttoyage au jet d'eau . Même sur le tableau de bord, ce qui a permis de retirer toutes les petites saletés qui s'étaient accumulées au fil des ans.

Quatre heures plus trad tout étaient secs sauf les sièges que jai remonté le lendemain. Un petit coup de pistolet à air pour s'assurer qu'il n'y a pas d'accumulation d'eau qui pourrait causer problème et le tour est jouée.

Ayant travaillé en carosserie pendant plusieurs années ici et pendant 1 année en Suisse, je dois avouer que les produits qu'on retrouve chez vous sont beaucoup plus intéressants et donnent de meilleurs résultats. Chaque fois qu'une bagnole quittait la carrosserie, peu importe les réparations faites, le client avait toujours l'impression de repartir avec une voiture toute neuve et qui offrait une odeur de voiture neuve. On retrouve ce type de produits ici, mais selon mon expérience il n'offre pas la même qualité de résultats.

Bref, ce week-end comme à tous les week-ends, je consacrerai 2 heures en sirotant une bonne bière et en écoutant de la musique pour le nettoyage externe de ma voiture.

Et voilà... ma voiture après ses 26 années de loyaux services ... http://img24.imageshack.us/img24/308/photo013j.jpg

Bonne journée à tous!

Milos

DraxJoe

Message par DraxJoe »

miloscanada a écrit :.../...
Et voilà... ma voiture après ses 26 années de loyaux services ...
Image
.../...
Salut Milos,

Tu aurai d'autres photos? on ne se rend pas trop compte de ton travail
Sinon, elle semble pas mal du tout ton E30 (origine US?)
Image
Image

thamomo007

Message par thamomo007 »

Je n'ai pas fait beaucoup de photos, car j'ai bossé tout seul, mais en voici quelques une :

Les défauts : pas possible la voiture a du passer 3 ans dans un rouleau ! Sans compter la trace de caca de piaf incrustée dans le vernis.

ImageImageImageImageImageImage

Une sorte de 50/50 entre me capot et l'aile avant :

ImageImage

Le capot fini :

Image

On protège le tout pour faire le reste de la voiture :
Donc tout a été fait avec une passe de méguiar's 83 au cutting pad lake country (le jaune), puis une passe au méguiar's 80 avec le finishing pad (le noir)

ImageImageImageImageImageImage

Après un coup de Dodo prime lite appliqué au tampon microfibre, l'application de la cire dodo SN à la main :
ca peut sembler une grosse couche mais sur le petit pot (le sample) je n'ai quasiment rien utilisé.

ImageImage

Quelques shoot finaux après séchage et buffing de la dodo, je n'en ai pas d'autres car pour l'instant il fait moche et pleut à moitié... alors dur de voir un rendu correct en extérieur.

Image
Image
Image

Donc globalement je ne suis pas mécontent de mon travail, il restes quelques petites rayes par-ci par-là mais rien de méchant pour ma première fois :good:
;-)

guyard4

Message par guyard4 »

je vais bientot faire une E46 320D bleu nuit je vous ferais un reportage c est pour debut juillet ! :shifty:
POLISHINGCARS SUR FACE BOOK POUR MES RENOVS

guyard4

Message par guyard4 »

salut voila ma renov de ce week end 320D E46 (si vous voulez je detaillerais ma renov)
shoot final

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
POLISHINGCARS SUR FACE BOOK POUR MES RENOVS

Sun

Message par Sun »

Bonjour à tous,

je vais tenter de faire une rénovation peinture de ma voiture cet été.

je vais pouvoir disposer de quelques jours de vacances pour pouvoir le faire, la seule que j'aurai à disposition c'est de l'eau.

Que me conseillez vous comme produit sachant que je serais certainement seul et sans équipement spécifique sachant que la voiture est une E36 (plus de 15 ans). Certains éléments carrosserie sont neufs (pack m3) donc la peinture est réceinte. par contre le plus gros est d'origine et je ne pense pas qu'elle a eu de rénovation.

La peinture est correcte avec quelques petites rayures dù à son age.

C'est une peinture Individual DunkelGrün (0269 si j'ai bonne mémoire), vert foncé vernis.

Quelle solution me proposez vous de réaliste pour un résultat propre ? j'ai vu le produit MEGUIAR en trois étapes, qu'en pensez vous ?

Merci à vous

6 En Ligne ONLYImage

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »