Je sais que ça va pas beaucoup aider vu que le problème à pas l'air lié, mais j'ai eu des problèmes de chauffe sur ma 525.
Essaye de mettre un coup de souflette dans le radiateur, en général, ça vire une quantité de poussière impressionnante, et aide (logiquement) au refroidissement, surtout sur une vieille voiture.
Bon courage.
Surchauffe Moteur = Joint De Culasse Hs?
-
alattack
- David55
Re: Surchauffe Moteur = Joint De Culasse Hs?
hello a tous
voici ce que j ai recu ce matin au courrier:

si j ai un peu de temps cette semaine je m y colle
@++ david
voici ce que j ai recu ce matin au courrier:

si j ai un peu de temps cette semaine je m y colle
@++ david
- David55
--------------------------------------------------------------------------------
hello les amis bmistes
un peu de news ce jour, suite a ca
Pour tester le visco:
moteur froid/visco que tu ne peux pas arreter=visco HS
moteur froid/visco que tu peux arreter=visco ok
moteur chaud/visco que tu ne peux pas arreter=visco OK
moteur chaud:visco que tu peux arreter=visco HS
donc dans les deux cas Visco HS !!!!!
donc aujourd'hui demontage et nettoyage de tout le circuit de LDR ainsi que du radiateur
remontage du calorstat, pompe a eau ,courroie accessoire ,bouchon plus joint vidange LDR bloc moteur et d 'un VISCO le tout Neuf!!!!
j ai ensuite laisse tourné le moteur 30 minutes au ralentit aiguille temperature a moitie nickel
essai sur route a vitesse moderee sur 40 kms idem aucun soucis constate
je pense que le soucis est regle j attends de voir ce que ca donne sur un plein de 900 kms
si vous voyez des controles a effectues suite a tout ca je suis preneur
pour l instant je tiens a remercier tous les membres qui se sont joints a mon problemes et merci de vos conseils!!!!!
sur ce je prends la route encore un tour de camion pour finir la semaine bon week end a tous les menbres du Foum!!!!
hello les amis bmistes
un peu de news ce jour, suite a ca
Pour tester le visco:
moteur froid/visco que tu ne peux pas arreter=visco HS
moteur froid/visco que tu peux arreter=visco ok
moteur chaud/visco que tu ne peux pas arreter=visco OK
moteur chaud:visco que tu peux arreter=visco HS
donc dans les deux cas Visco HS !!!!!
donc aujourd'hui demontage et nettoyage de tout le circuit de LDR ainsi que du radiateur
remontage du calorstat, pompe a eau ,courroie accessoire ,bouchon plus joint vidange LDR bloc moteur et d 'un VISCO le tout Neuf!!!!
j ai ensuite laisse tourné le moteur 30 minutes au ralentit aiguille temperature a moitie nickel
essai sur route a vitesse moderee sur 40 kms idem aucun soucis constate
je pense que le soucis est regle j attends de voir ce que ca donne sur un plein de 900 kms
pour l instant je tiens a remercier tous les membres qui se sont joints a mon problemes et merci de vos conseils!!!!!
sur ce je prends la route encore un tour de camion pour finir la semaine bon week end a tous les menbres du Foum!!!!
- patgtr91
lo,David55 a écrit :--------------------------------------------------------------------------------
controle de temps à autre ton niveau de LDR , à part ça
a+ et bonne route

- sylkill
Bonne nouvelle alors.
Avec le niveau de LDR, jette également un oeil à tes durites.
Si, moteur froid, les grosses durites entre moteur et radiateur sont bien souples, sans pression à l'intérieur, et que moteur chaud ça reste assez souple pour pouvoir pincer le tuyau à la main sans faire d'effort démesuré, ça veut dire que la culasse et le joint de culasse sont en bon état, sans compression moteur qui passe dans le circuit LDR.
C'est ce que je vérifie régulièrement sur la mienne, en plus des niveaux habituels. Ca peut permettre de diagnostiquer une culasse fendue ou un joint hs un peu avant la grosse catastrophe sur la route.
Si, moteur froid, les grosses durites entre moteur et radiateur sont bien souples, sans pression à l'intérieur, et que moteur chaud ça reste assez souple pour pouvoir pincer le tuyau à la main sans faire d'effort démesuré, ça veut dire que la culasse et le joint de culasse sont en bon état, sans compression moteur qui passe dans le circuit LDR.
C'est ce que je vérifie régulièrement sur la mienne, en plus des niveaux habituels. Ca peut permettre de diagnostiquer une culasse fendue ou un joint hs un peu avant la grosse catastrophe sur la route.
- David55
Sylkill a écrit :Bonne nouvelle alors.
hello
j en prends bonne note
@++
- vfr
patgtr91 a écrit :lo,
controle de temps à autre ton niveau de LDR , à part ça![]()
![]()
a+ et bonne route
Bonsoir;
J'en vois qui ne suivent pas
J'ai posté hier un sujet sur le capteur de niveau de LdR (qui doit être le même pour E34 et E32).
Si vérifier visuellement n'est pas inutile, quand une durit lache c'est généralement sur la route avec un moteur bien chaud, et là ça prévient pas. Donc, si ce capteur fait correctement son boulot, ça simplifie pas mal la surveillance (et les angoisses inutiles)...
- patgtr91
vfr a écrit :Bonsoir;
J'en vois qui ne suivent pas![]()
J'ai posté hier un sujet sur le capteur de niveau de LdR (qui doit être le même pour E34 et E32).
Si vérifier visuellement n'est pas inutile, quand une durit lache c'est généralement sur la route avec un moteur bien chaud, et là ça prévient pas. Donc, si ce capteur fait correctement son boulot, ça simplifie pas mal la surveillance (et les angoisses inutiles)...
![]()
c'est pas faux
je parlais plus d'un controle aprés purge , tant que le le ldr n'est pas stable quoi , signe que tout va bien
a+ pat

- David55
vfr a écrit :Bonsoir;
J'en vois qui ne suivent pas![]()
![]()
hello
effectivement je n ai pas suivi je viens surfer sur le forum je n ai pas trouve ton post sur la sonde ldr !!!
peux tu me filer le lien merci
@++ david
- David55
hello$
un peu de news donc je pense suite et fin de mon soucis
redemontage complet nettoyage du circuit de ldr et du radiateur puis remplacement visco refait le plein de ldr ca l air nickel depuis 500 kms
merci a tous pour vos conseils a bientot pour d autres soucis
@++ david
un peu de news donc je pense suite et fin de mon soucis
redemontage complet nettoyage du circuit de ldr et du radiateur puis remplacement visco refait le plein de ldr ca l air nickel depuis 500 kms
merci a tous pour vos conseils a bientot pour d autres soucis
@++ david