Notre 316i Compact!

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tuomas
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Re: Notre 316i Compact!

Message par tuomas »

Non je ne connais personne...

C'est très gentil ta proposition DraxJoe mais je ne veux déranger personne! :blush:

Il est sur le forum ton frérot?
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DraxJoe
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Re: Notre 316i Compact!

Message par DraxJoe »

Non, je lui en ai déjà parler, il n'est pas inscrit (mais j'ai mis des photos de sa voiture en vente dans les petites annonces) mais il est à fond sur sa maison
Je vais lui demander si çà le dérange pas
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noel323ti
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Re: Notre 316i Compact!

Message par noel323ti »

Salut Tuomas et tous,

J'ai suivi ton topic sans moi non plus intervenir encore.
Belle auto, et apparemment bien bichonnée ! :top:

Pour la vitre, d'après ta vidéo, c'est évident que c'est mal remonté de quelque part. Elle devrait faire le même "pas de bruit" que celle de droite (pas de "cloc" ni de bruit de frottement/grattement).
C'est une maladie récurrente des E36 et E46.

J'ai eu le même souci sur la mienne.
Ils ont changé le mécanisme ("Pas de problème, on vous la prend tout de suite").
C'est donc que le défaut est bien connu, et ... qu'ils avaient la pièce d'avance !
Et après "réparation" par le concessionnaire le mécanisme était bruyant.
A noter que mon mécanisme est fixé par des vis, et non plus par des rivets ... :whistling:

La solution à mon avis - comme dit plus haut :
Percer les rivets, les remplacer par des vis+écrou en serrant peu, monter-descendre la vis 2 ou 3 fois, puis serrer les vis (avec la vitre en position remontée, du moins c'est ce que je ferais).

Tes autres sujets :
- laisser chauffer avant de rouler : parfaitement inutile. Par contre, il FAUT laisser le moteur au ralenti pendant 15-20 secondes avant de démarer l'auto, pour que l'huile ait eu le temps de monter jusque dans le haut-moteur (arbre à cames, etc ...).
- température : tant que ça ne s'approche pas du rouge, c'est OK. Mais il ne faut pas non plus que la température tarde trop à monter.
- l'embrayage : j'espère que tu as perdu l'habitude de garder la pédale enfoncée, même au point mort ? Parce que sinon, tu vas finir par flinguer le roulement de la butée.
- pour le ciel de toît, quelques conseils trouvés ici :
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=80,
et là :
http://passionbmw.vraiforum.com/t2066-ciel-de-toit.htm
http://passionbmw.vraiforum.com/t10192-TUT...DE-PARBRISE.htm
Bonne chance !

Et sache que quand (chaque fois, même !) que ça te fait envie, tu peux tirer sur ton moteur jusqu'au maxi autorisé (6500 ?) !
Ca ne lui fait pas mal, et même ça lui fait du bien de temps en temps (ça décrasse les bougies, entre autres).

Un dernier truc : Je suppose que tu es en possession de la "Notice d'utilisation" ?
Relis-la ! :lol:
Bienvenue sur "6enligne", et bonne route en BMW !

Noël
Noël, 323ti
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tuomas
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Re: Notre 316i Compact!

Message par tuomas »

Bonjour!

Merci pour ce long message! Pour l'instant elle est montée à 5500, pas plus (déjà pas mal, et je veux la garder trèèèèèèèèès longtemps donc je culpabilise un peu arrivé à ces régimes!)

Pour la vitre, ils ont remonté à l'origine, c'est à dire avec des rivets...Bonne solution à mon sens, mais effectivement si il faut tout ressortir, c'est un peu plus galère!

Oui oui pour l'embrayage, mais je n'avais pas trop l'habitude de laisser enfoncé, c'était juste que ça m'arrivait de temps à autre! Je pensais vraiment que ça usait plus de relacher puis réenfoncer la pédale! Mais c'est fini maintenant. ^_^

La petite notice, je l'ai bien lue et relue :)

C'est marrant les petits commentaires: "cette clé vous sert à fermer uniquement le coffre pour, par exemple, laisser votre BMW à un voiturier dans un hôtel " :surprise:

A bientôt Noel!
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munik
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Re: Notre 316i Compact!

Message par munik »

oh la belle e36 bostongrün ;)

le moteur c'est un M40? j'en ai eu un ma 316i e30, ca marchait pas mal du tout

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noel323ti
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Re: Notre 316i Compact!

Message par noel323ti »

tuomas a écrit :"cette clé vous sert à fermer uniquement le coffre pour, par exemple, laisser votre BMW à un voiturier dans un hôtel "
En complément (c'est valable - pour autant que je sache - pour toutes les BMW :
La serrure du hayon (sur les Compact), ou du coffre sur les autres modèles, a ceci de particulier qu'elle peut être fermée selon deux modes : électrique et/ou - aussi - mécanique.
Les détails :
- La télécommande ferme les portes et le hayon, et met l'alarme en veille. L'inverse à l'ouverture.
- La clé, sur une des portes, ferme les portes et le hayon, mais ne met pas l'alarme en veille. Elle ouvre les portes, mais ne désarme évidemment pas l'alarme si l'auto avait été fermée avec la télécommande (sauter dans l'auto et se dépêcher de mettre le contact !).
- La clé, sur le hayon, ferme les portes et le hayon, ne met pas l'alarme en veille, mais le hayon est fermé mécaniquement.
Ca fait que lorsqu'on ouvre les serrures, que ce soit avec la clé (dans une porte), ou avec la télécommande, le coffre reste fermé lorsqu'on ouvre la voiture, que ce soit avec la clé (dans une porte), ou avec la télécommande.
Le poussoir est débrayé, et s'enfonce dans le vide.
Ca permet de rouler en ville sans arrière-pensée, en sachant qu'après qu'on ait ouvert la voiture pour rouler, et même si on n'a pas fermé les portes en roulant, le hayon reste de toute façon fermé jusqu'à ce qu'on l'ait déverrouillé mécaniquement avec la clé dans sa propre serrure (à condition, évidemment, que cette serrure ait été fermée mécaniquement (90° vers la droite, fente de la clé horizontale sur le poussoir).
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Re: Notre 316i Compact!

Message par noel323ti »

Encore moi ! :shifty:
Au sujet de la pièce n°11 ("support fixation pont élévateur"), cf. page 4 du topic, dont tu penses qu'elle te manque dans les outils d'origine :
Il s'agit des tampons en caoutchouc dur qui sont emboîtés sous la caisse, en-dessous des emplacements dans les bas de caisse dans lesquels on enfile la barre horizontale du cric.
C'est sur ces tampons que l'on est censé appliquer l'effort d'un cric roulant, ou d'un pont élévateur (d'où la désignation).
Petit problème : "y tiennent pas", comme dit "Gixxer".
Pour moi, les chandelles me permettent de les utiliser, mais ils restent systématiquement dans la coupelle du cric d'atelier !
Bon, je les remets à chaque fois, ne serait-ce que pour que le corps creux de la carrosserie reste fermé.
Normalement, il y en a quatre à demeure sous la caisse, à ces emplacements. Vérifie que tu as bien les quatre ... :P
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Re: Notre 316i Compact!

Message par Jul205rallye »

J'ai pas encore lu la notice moi ! :lol:

Compliqué ces histoires de portes, de toute façon j'ai pas le verrouillage à distance :ph34r:

En tout cas merci pour ces infos précises :thup:
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noel323ti
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Re: Notre 316i Compact!

Message par noel323ti »

Tu parles de verrouillage à distance (télécommande), ou de verrouillage centralisé (avec la clé, d'une porte on ferme tout) ?
J'avais remarqué que sur mon ancienne 325i E30 ça marchait comme ça, et j'ai retrouvé pareil sur la 323ti.

Essaie, tu verras bien ! :wink2:
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Re: Notre 316i Compact!

Message par Jul205rallye »

Ma compact a le verrouillage centralisée, mais pas à distance, peut importe de quelle serrure j'actionne, ça ferme toute la voiture ;)
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