mac-fish2 a écrit :Impressionnant! Mais je me dis que ce sujet aussi parfait, risque d'être en fin de compte plus décourageant que motivant pour celui qui va se retrouver dans ta situation un jour. Parce que la t'abats un boulot monstre et y en a encore pour quelques heures...
D'ailleurs tu vas bienôt démonter les roues de la M3 accidentée sans les remettre direct sur la nouvelles coque... je connais quelqu'un qui va pas comprendre...
En tout cas moi je viens de vendre ma M3 complete en épave et grace a toi je regrette de moins en moins! Merci.
Bon courage en tout cas, on risque d'apprendre beaucoup de choses en suivant ton post.
Salut mac-fish.. alors tu as vendu la tienne? té peuchère.. tu meu fennnd leu coeuur làà!!
Si c'est pas malheureux d'entendre des trucs comme ça... tiens louis r'sert moi un canon d'didiou..
Mike a écrit :Hello l'ami !!
Pour les 4 vis, j'avais tordu un tournevis cruciforme pour que ça passe. C'est galere, mais c'est faisable. Tu peux prendre egalement un petit tournevis, avec une tige courte.
Mais il me semble me souvenir que sur e36 phase II c'est du torx, plus simple avec une clef classique coudée.
Euh... JJe pense que tu le sais, mais ce ne sont pas les seules fixation du TDB hein !!
Bon courage, on te suit de prés !
Salut Mike,
excellent le coup du tournevis tordu, j'y avais pas pensé à ce coup là, d'autant que j'en ai une tapé qui demande qu'à se faire tordre le cou..
Mais alors... j'ai pas eu l'occase de tester ta super combine, parceque tout à l'heure j'avais déjà bien avancé dans la dépose et ça
me tarabustais c't'histoire de vis à la mord moi l'noeud. Et je décide déjà pour voir de démonter les grilles d'aération du parebrise.
Choppe un piti tourne la vis, et hop j'arrive à enlever la première grille sans trop de mal. Et là... que vois-je ??

des boulons de 7.. et en plus , non pas 4 mais 3!

et pas une vis d'oublié hein.. non non le TDB percé à seulement trois endroits!
Je sais pas.. le jour de sa conception, y en a un qu'avait surement du abuser de la Pilsner.. lol
Du coup.. trop content.. le temps d'attraper une petite clé à pipe de 7 et hop.. loin du bal le TDB
Alors jusque là je faisais encore pas mal le mariole.. mais une fois le tdb loin et en face de la collection de fils dans tous les sens. fouyouyouille..!! ça va bien que les appareils de maintenant ont de la résolution et heureusement que je suis pas daltonien.. haha
Sinon ça va pas mal quand même, j'ai presque rien pété..

bon ou une deux bricoles, mais sans importance. Le truc qui m'a le plus énervé à déposer c'est le cache plastique à l'intérieur qui fait la liaison avec le joint de porte et la moquette à coté du marche pied...

impossible d'enlever ce machin sans casser un truc.. Bon ça va bien parce qu'il était déjà cassé à un bout et je pensais le changer. mais alors quelle m.... et je suis poli! en fait les trous dans la moquette ne sont pas suffisamment grand pour qu'on puisse faire coulisser l'ensemble vers l'avant, ça bute et de fait ne se dégage pas et au bout d'un moment.. didiou.. paf!! Si ces messieurs les ingénieurs voulaient bien pensé un peu à nos pommes...
Voilà je vous met une ou deux photo de l'avancement, de mes cailloux de petit poucet, et d'un super outil que je conseille vraiment
si vous voulez abattre du taf... c'est simple je peux plus m'en passer! j'ai nommé le cliquet pneumatique.. roo trop fort c'truc!
Merci pour les encouragement les gars, bonne nuit et @+
euh.. le marteau et le burin c'était juste pour faire tourner un chouilla les vis fraisés de la barre de direction..
En fait je note toutes les déposes l'une après l'autre, d'ou le petit poucet..
ps: alors comme ça on a droit à 9 émoticones et pas une de plus... snif.. me sens frustré là : D