Embouteillages Et Bva

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Journey

Embouteillages Et Bva

Message par Journey »

Je cite un élément qui a son importance!!! :attention:

Lien: http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...474&st=1730

il m'a précisé aussi que la plus part des gens se remettent en position N à un feux rouge ou pendant un bouchon... Il faut surtout pas, car c'est du passage du N vers le D ou du N vers le R où il y a beaucoup de friction entre les disques... Donc plus grosse usures... Putin j'ai toujours cru que repasser en N était bien pour l'embrayage...

A lire les notices générales de BVA, il vaut mieux repasser sur N pour éviter l'échauffement de l'huile...
L'huile se change facilement, pas les disques... :whistling:

Un grand merci à vous tous pour vos retour d'infos :thup:
E90 Berline 330D X Drive BVA AM2009 Pack Luxe (Remplace ma vieille bonne E46 330XD BVA 2004 Pack Business)
MECARUN
***COYOTE*** & Forever!!!

eresis

Re: Embouteillages Et Bva

Message par eresis »

Journey a écrit :Je cite un élément qui a son importance!!! :attention:

il m'a précisé aussi que la plus part des gens se remettent en position N à un feux rouge ou pendant un bouchon... Il faut surtout pas, car c'est du passage du N vers le D ou du N vers le R où il y a beaucoup de friction entre les disques... Donc plus grosse usures... Putin j'ai toujours cru que repasser en N était bien pour l'embrayage...

A lire les notices générales de BVA, il vaut mieux repasser sur N pour éviter l'échauffement de l'huile...
L'huile se change facilement, pas les disques... :whistling:

Dans les bouchons on reste en D sauf pour un arrêt de + de < 3 minutes ou (très ) grosse chaleur .

a+
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

alsacoE39

Message par alsacoE39 »

Journey a écrit :Je cite un élément qui a son importance!!! :attention:

L'huile se change facilement, pas les disques...
:whistling:

Slt,

Pour l'échauffement de l'huile il y a un circuit de refroidissement, crois moi le jour ou t'arriveras a mettre ta boite en mode "hot" est pas arrivé ,a moins de faire quelques tours sur le circuit de Miramas....Pour ce qui est de l'usure des disques (applications ,temps de passages...ect )c'est geré par l'éléctronique ,donc pareil t'as aucune influence
E39.530 D pack BVA mod 2001 130000 km

eresis

Message par eresis »

alsacoE39 a écrit :Slt,

Pour l'échauffement de l'huile il y a un circuit de refroidissement, crois moi le jour ou t'arriveras a mettre ta boite en mode "hot" est pas arrivé ,a moins de faire quelques tours sur le circuit de Miramas....Pour ce qui est de l'usure des disques (applications ,temps de passages...ect )c'est geré par l'éléctronique ,donc pareil t'as aucune influence
+1 , le fluide de boite est directement asservi au liquide de refroidissement.

a+ :)
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

thamomo007

Message par thamomo007 »

Perso avec ma boite auto, je laisse en D tout le temps sauf quand je suis vraiment bloqué longtemps (+ 3 - 4 minutes) et que ca m'embête de rester appuyer sur le frein.

Mais les boites évoluent, par exemple ma boite sur la e90 ne bourre pas le convertissseur à l'arret, donc l'huile ne doit pas monter un max en température.
;-)

Zorro

Message par Zorro »

ouais, encore faut-il savoir que tu vas rester bloqué 3 ou 4 minutes :huh:

je repasse de temps en temps en N, voir même en P. il me semble que ça dépend juste de mon humeur du moment. je crois que ce genre de détail est en fait beaucoup moins important qu'un entretien régulier (vidange/niveau) et le style de conduite(coooool).

en tous cas, à bientôt 400000km, ça m'a pas trop mal réussi :rolleyes:
Image

matttdeFA

Message par matttdeFA »

Une chose suprenante que j'ai remarquée sur mon E32 : la conso horaire á l'arret ne change pas que la BVA soit en N ou en D, contrairement á ce que l'on pourrait logiquement supposer. Perso je mets en D le matin et je passe en P le soir (si je suis garé sans possibilité de touchette) ou en N (si possibilité de touchette).

thamomo007

Message par thamomo007 »

matttdeFA a écrit :Une chose suprenante que j'ai remarquée sur mon E32 : la conso horaire á l'arret ne change pas que la BVA soit en N ou en D, contrairement á ce que l'on pourrait logiquement supposer. Perso je mets en D le matin et je passe en P le soir (si je suis garé sans possibilité de touchette) ou en N (si possibilité de touchette).

sur ma e90 impossible de sortir la clé si tu n'es pas en P la voiture ne laisse pas faire :surprise:

mais comme dit Zorro, une bonne vidange régulièrement c'est ca qui sauvera la BVA, après c'est fait pour laisser sur D et rouler quoi ...
;-)

Zorro

Message par Zorro »

matttdeFA a écrit :Une chose suprenante que j'ai remarquée sur mon E32 : la conso horaire á l'arret ne change pas que la BVA soit en N ou en D, contrairement á ce que l'on pourrait logiquement supposer. Perso je mets en D le matin et je passe en P le soir (si je suis garé sans possibilité de touchette) ou en N (si possibilité de touchette).
tiens, la prochaine fois je regarderai la conso horaire également: j'avais remarqué qu'elle change logiquement quand la clim s'enclenche, mais N et D jamais fais gaffe.
très bonne idée aussi d'éviter le P, on n'en parle jamais, mais c'est vrai que ça évite de se faire exploser la boite. dans les fortes pentes aussi, le frein à main évite de faire inutilement forcer la boite.

j'ai l'impression qu'il y a finalement plein de petites combines auxquelles on ne pense pas parce qu'on le fait machinalement....
Image

matttdeFA

Message par matttdeFA »

thamomo007 a écrit :sur ma e90 impossible de sortir la clé si tu n'es pas en P la voiture ne laisse pas faire :surprise:

mais comme dit Zorro, une bonne vidange régulièrement c'est ca qui sauvera la BVA, après c'est fait pour laisser sur D et rouler quoi ...
C'est la bonne vieille méthode antivol "Saab" :)

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »