733i Vert Reseda

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
sergouilbm

Re: 733i Vert Reseda

Message par sergouilbm »

Voilà, ce matin j'ai commencé à nettoyer la jupe, et j'ai été interrompu par une averse:
Image

Alors, je vous le dis, les carrossiers qui passent une peinture directement sur une jupe plastique, sans apprêt, et sans même nettoyer la crasse, je les aime !
Il y a carrément des tâches de graisse sous la peinture !
Un coup de Karsher et c'est presque parti. Il me faudrait un truc plus puissant pour enlever la peinture qui résiste.
Sinon quelqu'un a peut-être une idée pour faire se décoller la peinture qui résisterait le plus, sans abimer le support (qui est un plastique souple peint en usine et non mat comme sur les versions ultérieure) ?
A priori la peinture usine pailletée est en bon état.

Image

(faites pas attention au désordre derrière, j'ai un très joli jardin mais ce recoin bétonné doit subir un peu de ménage)

Kelvinator

Message par Kelvinator »

sergouilbm a écrit :Par contre je voudrais garder l'hélice rouge, moi j'en ai une noire et c'est beaucoup plus sympa en rouge.

Je ne peux pas t'en vouloir, je suis d'accord. Mais au moins j'aurais tenté :P

pour la peinture: du V33 peut-être, mais ça risque d'abîmer le plastique...à essayer sur une surface nue et non visible?
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Oui j'ai peur que ça soit un peu agressif en effet, mais comme tu dis, dans un coin isolé, à voir.
Je vais poursuivre au karsher on va voir.

noumbasticker

Message par noumbasticker »

sergouilbm a écrit :Oui j'ai peur que ça soit un peu agressif en effet, mais comme tu dis, dans un coin isolé, à voir.
Je vais poursuivre au karsher on va voir.
Essaye déjà au karscher à l'eau chaude.

Dis, c'est un bac émaillé qu'on voit derrière la jupe sur la photo ?
JEJ

E23 728 de 1979 (boîte méca)
E46 330 xd touring de 2005 (boîte auto)
G32 630d GT de 2017
F20 m140i xdrive de 2018
Méhari 4x2 de 1976

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Voilà où j'en suis. Finalement, j'ai utilisé du V33, avec précaution ça fait bien friser la peinture beige sans attaquer celle du dessous à condition de ne pas trainer.
Ensuite, pour les petits détails, j'en passe un coup de pinceau sans faire dans le détail justement, et je passe le karsher de suite après.
Mais c'est assez long, surtout à cause de mon nettoyeur qui n'est pas très puissant. Je vais donc faire les tous derniers détails chez un carrossier qui a un nettoyeur payant très puissant.
Ca devrait me dégager les dernières pelures, surtout si j'y mets un petit coup de décapant léger juste avant.
Ensuite, comme il restera toujours un peu de peinture incrustée, j'ai testé le ponçage léger au 600 à l'eau, ça marche, ça rend le vernis mat bien sûr. Du coup je vais tout poncer en surface comme ça, et revernir l'ensemble.
J'aurais ainsi conservé la teinte d'origine.

Image

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Salut Serge !

Je profite d'un de mes rares passages ici pour te féliciter ! Cette auto était déjà une belle trouvaille, j'ai lu les dernières pages et vu que tu faisais du super boulot dessus en n'hésitant pas à mettre de belles pièces neuves. Tes photos à propos des durites d'essences m'aident aussi à comprendre comment réparer ma fuite sur la 745 :)

Bon courage pour la suite,

Thomas

PS : je n'ai pas encore trouvé le post qui présente ce beau et grand garage plein de moquette, mais c'est top ! **jaloux**
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

noumbasticker

Message par noumbasticker »

Thomas Olivaux a écrit :Salut Serge !

Je profite d'un de mes rares passages ici pour te féliciter ! Cette auto était déjà une belle trouvaille, j'ai lu les dernières pages et vu que tu faisais du super boulot dessus en n'hésitant pas à mettre de belles pièces neuves. Tes photos à propos des durites d'essences m'aident aussi à comprendre comment réparer ma fuite sur la 745 :)

Bon courage pour la suite,

Thomas

PS : je n'ai pas encore trouvé le post qui présente ce beau et grand garage plein de moquette, mais c'est top ! **jaloux**
Hello,

Je profite du sujet de Serge pour te demander si tu peux nous donner quelques news du passage de ta 745 chez Massot.

Merci d'avance.

JEJ
JEJ

E23 728 de 1979 (boîte méca)
E46 330 xd touring de 2005 (boîte auto)
G32 630d GT de 2017
F20 m140i xdrive de 2018
Méhari 4x2 de 1976

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Hey Tom, ça faisait un moment !
Oui, je ne lésine pas sur l'essentiel, j'ai quand même essayer de sauver l'ancien réservoir, mais ça a foiré.
Il me manque une pompe à eau pour bien faire, j'en ai une toute neuve pour la 732i mais ça implique de passer au visco en boulon de 32 et c'est moins sympa, je préfère rester d'origine.

Sinon le spoiler avant ça sera apprêt-peinture-vernis, la peinture originale à commencé à partir à force de s'acharner dessus, je suis en train de le poncer.

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Voilà le petit atelier ponçage de l'après-midi est terminé, la jupe avant est entièrement poncée:

Image

Image

J'en ai bavé pour les grilles et le lissage des écorchures.
Maintenant je vais courir acheter de l'apprêt en bombe, une peinture gris anthracite la plus proche possible, et du vernis en bombe.
Je ne fais pas ça au pistolet car je n'ai pas de quoi nettoyer les outils, la bombe c'est plus pratique du coup.

Puis je vais passer un produit dégraissant puissant, nettoyer au karsher le dos de la bestiole, laisser sécher et hop, peinture.

C'est que j'ai hâte de voir les anti-brouillards posée dessus moi :lol:

Nostra-E28

Message par Nostra-E28 »

Frère serge vous n'avez pas respecter votrs voeux d'abtinace :innocent: Pas tap_aie...!

que du bonheur pour toit!
Mazda attitude... et BMW Planitude...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »