Bonsoir,
J'ai une nouvelle voiture depuis 1 mois environ.
C'est une 318 IS de 1990, E30
J'ai fait environ 2000 kilomètres avec et le premier problème arrive...
C'est un problème d'embrayage.
De manière intermittente, la pédale d'embrayage est complétement molle, plus aucun répondant, au planché..plus moyen de passer les vitesses...
Puis elle revient et il est alors possible de passer sans problèmes les vitesses. Cependant le course de la pédale n'est jamais la même.... (impossible de s'habituer a cet embrayage... fluctuant)
Le problème est apparu qqes centaines de kilomètres après l'achat.
J'ai d'abord pensé qu'une purge aiderait a solutionner ce problème mais même après une purge faite au cours de l'inspection 2, le problème demeure.
Je n'y connait rien... mais j'ai lu sur le forum que l'émetteur ou le récepteur pouvaient être impliqué...
Ce qui me fait douter c'est l'intermittence de problème....
Avez-vous des avis éclairants ?
merci
Embrayage Capricieux
-
Embrayage Capricieux
E24, E21 et E30... à suivre
- SYLVAINCHOLO
Re: Embrayage Capricieux
Salut,
Ca vaudrait peut être le coup de refaire une purge sur chacun des étriers et de finir par purger le récepteur.
Si ça continue, il est probable que ou l'émetteur, ou le récepteur soit mort. Tu peux déjà bien regarder s'il n'y a a pas de fuite de liquide au niveau de la pédale (émetteur) et sous la voiture au niveau de l'embrayage (récepteur) et tu sera fixé.
A+.
Ca vaudrait peut être le coup de refaire une purge sur chacun des étriers et de finir par purger le récepteur.
Si ça continue, il est probable que ou l'émetteur, ou le récepteur soit mort. Tu peux déjà bien regarder s'il n'y a a pas de fuite de liquide au niveau de la pédale (émetteur) et sous la voiture au niveau de l'embrayage (récepteur) et tu sera fixé.
A+.
-
Merci de ta réponse, j'ai effectivement une petite tâche assez discrète et sèche de 2 cm sur 2cm juste a l'endroit ou la pédale touche la moquette, mais c'est sec...
Alors docteur es embrayage ?
merci
amyloide
Ou iriez vous pour acheter un récepteur a un rapport qualité pris convenable ?
merci
amyloide
Alors docteur es embrayage ?
merci
amyloide
Ou iriez vous pour acheter un récepteur a un rapport qualité pris convenable ?
merci
amyloide
- manuz1
salut,
si la purge est faite et le liquide correct ben c'est ton emetteur ou recepteur qui rend l'ame, je dirais l'émetteur.
Regarde si ta moquette int est pas humide, et aussi si tu as pas une flaque dessous la voiture ( recepteur HS).
Le niveau de liquide diminue.
Pour l'emetteur met du BMW ou du ATE/bendix mais pas des sans marques de ebay.de, c'est de la ...
a+
si la purge est faite et le liquide correct ben c'est ton emetteur ou recepteur qui rend l'ame, je dirais l'émetteur.
Regarde si ta moquette int est pas humide, et aussi si tu as pas une flaque dessous la voiture ( recepteur HS).
Le niveau de liquide diminue.
Pour l'emetteur met du BMW ou du ATE/bendix mais pas des sans marques de ebay.de, c'est de la ...
a+
- Mordan
+1 emetteur (liquide sur la moquette) ou recepteur (sur le sol entre la cloche embrayage et le moteur)
si tu le changes pas rapidos, tu resteras pigeon sans pouvoir changer vitesse. ca m'est arrivé. je suis rentré en 2ieme vitesse.
si tu le changes pas rapidos, tu resteras pigeon sans pouvoir changer vitesse. ca m'est arrivé. je suis rentré en 2ieme vitesse.
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]
-
Merci de vos réponses, je vais mettre un carton sous la voiture pour voir si le récepteur est HS
Je regarde aussi pour les pièces.
Par exemple, ce type de pièce, est-ce bon ?
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC..._OSC_LEVELS=106
merci
Amyloide
Je regarde aussi pour les pièces.
Par exemple, ce type de pièce, est-ce bon ?
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC..._OSC_LEVELS=106
merci
Amyloide
- SYLVAINCHOLO
J'imagine dans la mesure où ce sont des marques réputées.
Tu l'as aussi en QH sur le site ainsi qu'en FEBI (excellente marque habituellement).
Mais chez OSCARO, si tu commandes un modèle précis, ils n'hésiteront pas à t'envoyer une autre marque si ils n'en ont pas en stock, sachant que leur état des stocks n'est jamais à jour sur le site.
Donc c'est pas cher, mais ils ont le don de m'agacer en t'envoyant des produits équivalents (pas toujours d'ailleurs) sans même te demander ton avis.
Tu l'as aussi en QH sur le site ainsi qu'en FEBI (excellente marque habituellement).
Mais chez OSCARO, si tu commandes un modèle précis, ils n'hésiteront pas à t'envoyer une autre marque si ils n'en ont pas en stock, sachant que leur état des stocks n'est jamais à jour sur le site.
Donc c'est pas cher, mais ils ont le don de m'agacer en t'envoyant des produits équivalents (pas toujours d'ailleurs) sans même te demander ton avis.
- bmw77
oui y save meme pas quand tu appel si y sont en stock mioi sa ma fai le coup y son incappatable de te dire moi y mon confler je commande sur webdeal maintenant mais pour ton prob je suis d'accord avec vous les gas .
- manuz1