BobMW vous salue !
Qui se connait en entretien de la direction assistée ( fréquence, quelle huile, mode opératoire ... ) ?
328 i de août 1998 E46 M52
A +
Direction Assistée
- bmw77
Re: Direction Assistée
Oui fau vidanger tous sa , moi tous les an je vidange mais avec une seringue a huile mais le top c'est de dessérer tes conduit et changer les joint .
C'est de l'huile rouge de direction assistée Dexron normalement .
C'est de l'huile rouge de direction assistée Dexron normalement .
- BobMW
Bonsoir !
Avec au moins le schéma du circuit hydraulique de la direction assistée je verrai mieux ce qu'il y a à faire.
Et ce sera encore mieux en présence du mode opératoire illustré par des photos !
A +
Avec au moins le schéma du circuit hydraulique de la direction assistée je verrai mieux ce qu'il y a à faire.
Et ce sera encore mieux en présence du mode opératoire illustré par des photos !
A +
- bmw77
lolun tuto la c'est trop me demander mais vidange avec une seringue c'est la porter du premier venu , pour le schéma va sur le site bmw realoem
- Zorro
il n'y a aucun entretien particulier sur les directions assistées en dehors des vérifications de niveau et d'absence de fuite. à la limite, vérifier de temps en temps la couleur et l'odeur de l'huile.
mais changer l'huile et les joints tous les ans, franchement
il faut se méfier, il n'y a pas que la dextron (rouge) qui traine chez bmw, il y a aussi la pentosin, alias lhm (verte). bien entendu, les deux ne sont pas miscibles...
mais changer l'huile et les joints tous les ans, franchement

il faut se méfier, il n'y a pas que la dextron (rouge) qui traine chez bmw, il y a aussi la pentosin, alias lhm (verte). bien entendu, les deux ne sont pas miscibles...

-
+1 en general l'huile se change quand la direction deviens dure (je dirait tout les 8 - 10 ans )Zorro a écrit :il n'y a aucun entretien particulier sur les directions assistées en dehors des vérifications de niveau et d'absence de fuite. à la limite, vérifier de temps en temps la couleur et l'odeur de l'huile.
mais changer l'huile et les joints tous les ans, franchement![]()
a+
Les pneus c'est bon, mangez en ! 

- manuz1
salut,eresis a écrit :+1 en general l'huile se change quand la direction deviens dure (je dirait tout les 8 - 10 ans )
a+
je dirais que l'huile se change dès qu'elle est plus rouge, ou que des vibrations apparaissent au volant.
a+
- bmw77
Bas moi perso jla vidange a la seringue une fois par an et toc lol
- jean019
Difficile à vidanger quand même, il n'y a pas de vis de purge.
Moi j'aspire à la seringue régulièrement ~120ml (au delà, j'arrive sur un point dur et je crains de mettre une bulle dans le circuit) et le remplace par du liquide neuf (Dexron III pour boite de vitesse auto)
Moi j'aspire à la seringue régulièrement ~120ml (au delà, j'arrive sur un point dur et je crains de mettre une bulle dans le circuit) et le remplace par du liquide neuf (Dexron III pour boite de vitesse auto)
F32 435i 2013 N55
/// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992
- bmw77
C'est simple je les fai sur toute mes e36 et aucun soucis tu aspire le max que tu peu et tu rejetes dan un bac et aspire de la nouvelle huile et tu fai tourner ton moteur et tu braque de butée en butée 4 fois et tu recommence a peu près 5 fois la manip et ta pas de point dur comme sa