[e34 525tds 1993] Check-up Complet De Ma Clim'
-
alattack
[e34 525tds 1993] Check-up Complet De Ma Clim'
Je reprends depuis le début dans ce nouveau post, suite de celui-ci.
-
alattack
Re: [e34 525tds 1993] Check-up Complet De Ma Clim'
*oops message tronqué*
DONC :
Je reprends depuis le début dans ce nouveau post, suite de celui-ci: http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=137699
Petit historique de ce qu'il se passe avec ma clim.
Du jour au lendemain, ma clim n'as plus marché. Par plus "marché", j'entends: plus d'air froid dans les buses.
L'année dernière elle à été rechargée (donc avant le soucis), et a peu servi depuis, donc je part du principe que le rechargement est toujours effectif.
Récemment j'ai changé mon parre-brise, donc démontage des grilles au dessus du capot, et pas de fuite apparente selon le garagiste, par contre selon lui, le problème venait des commandes de clim, dans l'habitacle...
... que j'ai démontées tant bien que mal hier soir (voir le post précédent).
Suite au démontage: la clim se met bien en marche lorsque l'on appuie sur le bouton (j'entends le moteur de clim tourner et se couper lorsque j'appuye dessus), par contre aucun air froid arrive dans l'habitacle.
De même, lors du démontage, lorsque je met la souflerie (et non la clim), que je mette la température au plus bas ou au plus chaud, je ne vois pas de différence de température. L'air soufflé par les bouches d'aération est chaud (bon en même temps la voiture à l'arrêt, et étant restée au soleil depuis un moment, ça a certainement joué).
Bref, en ayant un peu marre de me faire balader par les garagistes, et n'étant pas trop maladroit de mes deux mains (même si il m'arrive d'être un peu boulet parfois - joke inside -), savez-vous comment faire un checking complet de ma clim, point par point, histoire d'arriver à avoir un peu d'air frais durant la canicule?
Merci à tous!
DONC :
Je reprends depuis le début dans ce nouveau post, suite de celui-ci: http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=137699
Petit historique de ce qu'il se passe avec ma clim.
Du jour au lendemain, ma clim n'as plus marché. Par plus "marché", j'entends: plus d'air froid dans les buses.
L'année dernière elle à été rechargée (donc avant le soucis), et a peu servi depuis, donc je part du principe que le rechargement est toujours effectif.
Récemment j'ai changé mon parre-brise, donc démontage des grilles au dessus du capot, et pas de fuite apparente selon le garagiste, par contre selon lui, le problème venait des commandes de clim, dans l'habitacle...
... que j'ai démontées tant bien que mal hier soir (voir le post précédent).
Suite au démontage: la clim se met bien en marche lorsque l'on appuie sur le bouton (j'entends le moteur de clim tourner et se couper lorsque j'appuye dessus), par contre aucun air froid arrive dans l'habitacle.
De même, lors du démontage, lorsque je met la souflerie (et non la clim), que je mette la température au plus bas ou au plus chaud, je ne vois pas de différence de température. L'air soufflé par les bouches d'aération est chaud (bon en même temps la voiture à l'arrêt, et étant restée au soleil depuis un moment, ça a certainement joué).
Bref, en ayant un peu marre de me faire balader par les garagistes, et n'étant pas trop maladroit de mes deux mains (même si il m'arrive d'être un peu boulet parfois - joke inside -), savez-vous comment faire un checking complet de ma clim, point par point, histoire d'arriver à avoir un peu d'air frais durant la canicule?
Merci à tous!
-
alattack
Personne ne s'est déja penché sur ce problème?
- leyo
Salut.alattack a écrit :Personne ne s'est déja penché sur ce problème?
Sur la page d'accueil du forum jette un oeil dans la rubrique électricité etc... Il y a un sujet sur la clim.
Peut-être tu l'as déjà regardé ou peut-être que ça te serviras pas pour ton problème, enfin bon...
Bye.
p.s. : T'es vraiment sûr de pas avoir de fuite de gaz ?
- maxfr59
Hello
Tu sais que si tu recharge ta clim, qu'elle ne tourne pas pendant un an ou deux, tu peux regarder après, tu n'auras plus de gaz...
les joints sèchent et laissent passer le gaz. C'est pour ca que même en hiver, il faut faire régulièrement tourner la clim.
Max
Tu sais que si tu recharge ta clim, qu'elle ne tourne pas pendant un an ou deux, tu peux regarder après, tu n'auras plus de gaz...
les joints sèchent et laissent passer le gaz. C'est pour ca que même en hiver, il faut faire régulièrement tourner la clim.
Max
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms
-
alattack
maxfr59 a écrit :Hello
Max
Le problème étant que ma clim tournait régulièrement, et du jour au lendemain: plus rien.
Je vais vérifier par aquis de conscience ces joints, mais a priori celà ne viens pas de ça
- yoan06
salut
tu dis que tu entends ta clim tourner
mais tu entends quoi et ou ??
su tu entends juste la ventil dans l'habitable ca veux rien dire
il faut commencer par verifier ton acouplement magnetique sur le compresseur
moteur en route clim coupée, regarde le compresseur, la poulie tourne avec la courroie d'entrainement mais juste derriere
tu a une autre poulie qui est fixe
demande a qq d'appuyer sur le bouton de clim, et l'accouplement électromagnétique va embrayer le compresseur
et cette deuxième poulie ( qui est dans la 1ere en partie d 'ailleurs) va se mettre a tourner
si ca le fait pas, soit tu a un soucis de fusible ou de circuit de commande
soit ton electroaimant de compresseur est HS
et il faut changer le tout
si tu es un bon mecano, tu peux acheter un compresseur de meme modèle ( Bosch ou DENSO )
démonter d'accouplement le remonter sur le tiens ...
c est possible dans ouvrir le circuit de clim et ca t'économise un compresseur complet et une charge de clim ( soit environ800€ + MO )
j'ai deja fait un changement de roulement de compresseur ( celui de la poulie d'entrainement et le recalibrage de la cale d'accouplement )
c est faisable avec un pont ou des chandelles et bcp de patience .
Si le compresseur tourne mais que sur le tube de sortie tu n'a pas de chaleur
, ben faut chercher une fuite, sans doute qq chose qui a laché et tu n'a plus de pression dans le circuit
dans ce cas, apres avoir reparé il faut imperativement changer le deshydrateur
( apellé secheur chez BM ) sinon tu va re claquer ta clim a terme
( c est a cause de l'humidité de l'air qui sera passée dans le circuit quand il n'est plus sous pression pendant un bon moement et a chauffé )
http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?mode...hg=64&fg=60
les infos ETK sont ici
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=64&fg=50
courage
Yop
moteur en route clim coupée, regarde le compresseur, la poulie tourne avec la courroie d'entrainement mais juste derriere
demande a qq d'appuyer sur le bouton de clim, et l'accouplement électromagnétique va embrayer le compresseur
et cette deuxième poulie ( qui est dans la 1ere en partie d 'ailleurs) va se mettre a tourner
si tu es un bon mecano, tu peux acheter un compresseur de meme modèle ( Bosch ou DENSO )
c est possible dans ouvrir le circuit de clim et ca t'économise un compresseur complet et une charge de clim ( soit environ800€ + MO )
j'ai deja fait un changement de roulement de compresseur ( celui de la poulie d'entrainement et le recalibrage de la cale d'accouplement )
, ben faut chercher une fuite, sans doute qq chose qui a laché et tu n'a plus de pression dans le circuit
( c est a cause de l'humidité de l'air qui sera passée dans le circuit quand il n'est plus sous pression pendant un bon moement et a chauffé )
les infos ETK sont ici
courage
Yop
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km
avec BM ...
Partie vers sa dernière demeure :
525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)
-
alattack
Merci pour ta réponse, je me re-penche dessus tout ceciYoan06 a écrit :salut
les infos ETK sont ici
courage
Yop
-
alattack
Bon, J'ai essayé de regarder, mais je manque un peu de temps.alattack a écrit :Merci pour ta réponse, je me re-penche dessus tout ceci
Pour accéder au compresseur de clim: comment fait-on?
J'ai essayé de trouver un "how to", mais impossible (ni sur les fiches de darkgyver, ni sur le web).
Si quelqu'un passe par ici ...
- yoan06
salut
tu n'a pas besoin d'acceder au compresseur pour verifier l accouplement magnetique
une simple lampe torche et des yeux qui voient ca marche
tu regarde par dessus entre le radiateur et le moteur y a la place
c est plus simple avec quelqu un qui met en marche la clim et l'arrete en meme temps que tu regarde
pour deposer le compresseur de clim ou demonter la poulie
c'est par dessous
chandelles ou pont et depose des carters plastiques sous le moteur
ensuite c est facile
la poulie tendeur a deux ecrous du 10 et 12 il me semble
ensuite il faut une pince multipe et une cle a cliqué et une douille de 6 7 ou 8
profite pour remplacer tes courroies ca prends 30 mn
attention
je crois me souvenir quela vis de la poulie est inversée,
comme sur beaucoup de pieces mobiles qui tournent en sens horaire
les vis de fixation se devissent vers la droite
@+
tu n'a pas besoin d'acceder au compresseur pour verifier l accouplement magnetique
une simple lampe torche et des yeux qui voient ca marche
tu regarde par dessus entre le radiateur et le moteur y a la place
c est plus simple avec quelqu un qui met en marche la clim et l'arrete en meme temps que tu regarde
pour deposer le compresseur de clim ou demonter la poulie
c'est par dessous
chandelles ou pont et depose des carters plastiques sous le moteur
ensuite c est facile
la poulie tendeur a deux ecrous du 10 et 12 il me semble
ensuite il faut une pince multipe et une cle a cliqué et une douille de 6 7 ou 8
profite pour remplacer tes courroies ca prends 30 mn
attention
je crois me souvenir quela vis de la poulie est inversée,
comme sur beaucoup de pieces mobiles qui tournent en sens horaire
les vis de fixation se devissent vers la droite
@+
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
avec BM ...
525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :