waou, ça faisait longtemps que je ne l'avais pas vu !!!
trop bien tout ça !
le régualteur ce serait pas mal pour oi aussi,
je viens de perdre connement 2 pts car j'avais accélérer pour allonger mes grandes pattes
les silent blocs arrière c'est mon prochain objectif ausi, mais je ne crois pas que ça remonterra la voiture
les cabs sont toujours plus bas de Q que les berlines il me semble
4ème L6 Et 2ème Bmw... My Bad Girl !
- farjone
- Messages : 3353
- Inscription : sam. juin 26, 2004 4:30 pm
- Localisation : paris
- Contact :
- thedjfou
- Messages : 676
- Inscription : dim. déc. 17, 2006 1:41 pm
- Localisation : Paris (92)
- Contact :
Re: 4ème L6 Et 2ème Bmw... My Bad Girl !
Faut qu'on se fasse une balade tous les deux, je suis revenu vivre à Paris 
Attends qu'elle passe en peinture, par contre, parce qu'à côté de la tienne, ma peinture pique les yeux

Attends qu'elle passe en peinture, par contre, parce qu'à côté de la tienne, ma peinture pique les yeux

-- Multimotorisé --
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
Nissan Leaf 100% électrique
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
Nissan Leaf 100% électrique
- Guyom
- Messages : 255
- Inscription : jeu. oct. 01, 2009 1:22 pm
Re: 4ème L6 Et 2ème Bmw... My Bad Girl !
Salut Thedjfou!
Marrant de te relire par hasard comme ça, à l'époque (2003 ou 2004 je crois?) je suivais les aventures de ta Supra blanche sur FA! J'avais à ce moment là une 205 GTi 1.6, ma première voiture.
Très sympa ce cab 325, en plus tu lui refais une belle santé et on sent le goût du travail bien fait, j'adore ce genre de remise en état, surtout en état d'origine.
Bravo et bonne continuation
Amicalement,
Guillaume.
Marrant de te relire par hasard comme ça, à l'époque (2003 ou 2004 je crois?) je suivais les aventures de ta Supra blanche sur FA! J'avais à ce moment là une 205 GTi 1.6, ma première voiture.
Très sympa ce cab 325, en plus tu lui refais une belle santé et on sent le goût du travail bien fait, j'adore ce genre de remise en état, surtout en état d'origine.
Bravo et bonne continuation

Amicalement,
Guillaume.
"Racing makes heroin addiction feel like a vague wish for something salty" - Peter Egan
- thedjfou
- Messages : 676
- Inscription : dim. déc. 17, 2006 1:41 pm
- Localisation : Paris (92)
- Contact :
Re: 4ème L6 Et 2ème Bmw... My Bad Girl !
Merci Guillaume 
Je me suis séparé de ma blanche (j'ai eu une 205 GTi également quelques temps !), mais j'ai toujours une Supra, je suis en train de lui refaire une petite beauté également...

Je me suis séparé de ma blanche (j'ai eu une 205 GTi également quelques temps !), mais j'ai toujours une Supra, je suis en train de lui refaire une petite beauté également...
-- Multimotorisé --
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
Nissan Leaf 100% électrique
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
Nissan Leaf 100% électrique
- thedjfou
- Messages : 676
- Inscription : dim. déc. 17, 2006 1:41 pm
- Localisation : Paris (92)
- Contact :
Re: 4ème L6 Et 2ème Bmw... My Bad Girl !
Personne n'a d'idée ou de commentaires pour le train arrière qui me paraît affaissé ?
J'en fais appel aux pros des E30...
Merci.
J'en fais appel aux pros des E30...
Merci.
-- Multimotorisé --
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
Nissan Leaf 100% électrique
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
Nissan Leaf 100% électrique
- thedjfou
- Messages : 676
- Inscription : dim. déc. 17, 2006 1:41 pm
- Localisation : Paris (92)
- Contact :
Re: 4ème L6 Et 2ème Bmw... My Bad Girl !
Bon, j'ai bien l'impression que le topic n'intéresse pas grand monde, mais c'est pas grave, je vais continuer à prendre le temps de faire des photo-reportage 
J'ai pas fait grand chose sur la voiture ce week-end.
Je pense avoir compris le disfonctionnement de l'ordinateur de bord.
Celui-ci indique "PPPP" quand la batterie a été débranchée ou est faible.
Il semblerait que le fait de le déconnecter / reconnecter (au niveau du connecteur) le ré-initialise.
Comme c'est vraiment pas accessible (il faut tomber la console centrale) et que je débranche très souvent ma batterie car la voiture est peu utilisée, je pense que ça va rester comme ça
Par contre, j'ai fait une entorse à l'origine
: j'ai monté un caisson de basses.
Pas de photos, mais vous vous souvenez, lors du montage du régulateur, j'avais retrouvé un fil de "+ autoradio" que j'avais ressoudé proprement :

Et dans le coffre :

J'ai recâblé tout ça proprement, et soudé où il fallait (c'était pas très clean).
Par contre j'ai conservé tout le câblage initial.
J'avais un stock un caisson de basses, qui prenait de la place.
Qui avait été dans ma Supra blanche, dans ma Supercinq diesel, bref, je le traîne depuis longtemps.
Comme la BM était déjà câblée, j'en ai profité pour l'installer.
Bien sûr, tout est totalement réversible, puisque le caisson est simplement calé dans le coffre, et le câblage est amovible
J'en suis très content, j'ai un bon poste dans la voiture, et de bons HP.
Le son n'a jamais été terrible quand dans bon nombres d'anciennes, et encore plus dans un cab'.
Avec le caisson, c'est parfait
Je suis rentré tranquille à la maison, en roulant sur le couple, avec de la bonne musique, au régulateur, parfait pour cruiser !
C'était vraiment ce qui lui manquait pour envisager de longs parcours en plaisir, et ça aide à rouler très cool
Demain, je vais bosser avec !



J'ai pas fait grand chose sur la voiture ce week-end.
Je pense avoir compris le disfonctionnement de l'ordinateur de bord.
Celui-ci indique "PPPP" quand la batterie a été débranchée ou est faible.
Il semblerait que le fait de le déconnecter / reconnecter (au niveau du connecteur) le ré-initialise.
Comme c'est vraiment pas accessible (il faut tomber la console centrale) et que je débranche très souvent ma batterie car la voiture est peu utilisée, je pense que ça va rester comme ça

Par contre, j'ai fait une entorse à l'origine

Pas de photos, mais vous vous souvenez, lors du montage du régulateur, j'avais retrouvé un fil de "+ autoradio" que j'avais ressoudé proprement :

Et dans le coffre :

J'ai recâblé tout ça proprement, et soudé où il fallait (c'était pas très clean).
Par contre j'ai conservé tout le câblage initial.
J'avais un stock un caisson de basses, qui prenait de la place.
Qui avait été dans ma Supra blanche, dans ma Supercinq diesel, bref, je le traîne depuis longtemps.
Comme la BM était déjà câblée, j'en ai profité pour l'installer.
Bien sûr, tout est totalement réversible, puisque le caisson est simplement calé dans le coffre, et le câblage est amovible

J'en suis très content, j'ai un bon poste dans la voiture, et de bons HP.
Le son n'a jamais été terrible quand dans bon nombres d'anciennes, et encore plus dans un cab'.
Avec le caisson, c'est parfait

Je suis rentré tranquille à la maison, en roulant sur le couple, avec de la bonne musique, au régulateur, parfait pour cruiser !
C'était vraiment ce qui lui manquait pour envisager de longs parcours en plaisir, et ça aide à rouler très cool

Demain, je vais bosser avec !


-- Multimotorisé --
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
Nissan Leaf 100% électrique
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
Nissan Leaf 100% électrique
- DraxJoe
- Messages : 1243
- Inscription : sam. déc. 06, 2008 7:27 pm
- Localisation : Vasteville
Re: 4ème L6 Et 2ème Bmw... My Bad Girl !
Salut
T'inquiète, c'est pas parce qu'on poste pas, que çà nous intéresse pas ! (et je ne pense pas être le seul)
Bonne continuation
T'inquiète, c'est pas parce qu'on poste pas, que çà nous intéresse pas ! (et je ne pense pas être le seul)
Bonne continuation
- thedjfou
- Messages : 676
- Inscription : dim. déc. 17, 2006 1:41 pm
- Localisation : Paris (92)
- Contact :
Re: 4ème L6 Et 2ème Bmw... My Bad Girl !
No soucis, je ne m'arrête pas à ça de toutes manières 
Mais c'est vrai que parfois, j'ai le sentiment de ne pas avoir beaucoup de réponses à mes questions !
J'aimerais bien éditer le premier post pour mettre à jour le topic.

Mais c'est vrai que parfois, j'ai le sentiment de ne pas avoir beaucoup de réponses à mes questions !
J'aimerais bien éditer le premier post pour mettre à jour le topic.
-- Multimotorisé --
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
Nissan Leaf 100% électrique
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
Nissan Leaf 100% électrique
-
- Messages : 553
- Inscription : dim. oct. 05, 2008 9:16 pm
Re: 4ème L6 Et 2ème Bmw... My Bad Girl !
Salut thedjfou ,
Moi qui ai trois mains gauches ( pas capable de changer une ampoule sans bousiller quelque chose ! ) , je suis toujours plus qu'admiratif devant autant de savoir faire et " d'acharnement " à régler le moindre détail .
Félicitations pour ton auto , elle est magnifique ( par contre, j'préfèrais les phares-antibrouillards-clignotants blancs ) .
+1 , même si je ne suis jamais intervenu , ton post transpire la passion à chaque page et le goût du travail bien fait .T'inquiète, c'est pas parce qu'on poste pas, que çà nous intéresse pas ! (et je ne pense pas être le seul)
Moi qui ai trois mains gauches ( pas capable de changer une ampoule sans bousiller quelque chose ! ) , je suis toujours plus qu'admiratif devant autant de savoir faire et " d'acharnement " à régler le moindre détail .
Félicitations pour ton auto , elle est magnifique ( par contre, j'préfèrais les phares-antibrouillards-clignotants blancs ) .
ManBM
- Toan
- Messages : 630
- Inscription : jeu. oct. 23, 2008 7:05 am
- Localisation : Paris...
- Contact :
Re: 4ème L6 Et 2ème Bmw... My Bad Girl !
Salut,
Est-ce que tu as d'autres soucis que la hauteur de caisse ? Est-ce que le train tape sur les bosses ?
Sur la mienne effectivement les silents blocs étaient rincés. Remplacés à 160 000 environ.
Sinon il y a un post avec les hauteurs de caisses, ça pourrait t'aider.
Bonne soirée !
Est-ce que tu as d'autres soucis que la hauteur de caisse ? Est-ce que le train tape sur les bosses ?
Sur la mienne effectivement les silents blocs étaient rincés. Remplacés à 160 000 environ.
Sinon il y a un post avec les hauteurs de caisses, ça pourrait t'aider.
Bonne soirée !
BMW 325i cabriolet E30 AM87 / Buell Ulysses XB12X 2008
Post sur la remise à niveau de ma E30 cabriolet
Post sur la remise à niveau de ma E30 cabriolet
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 97 invités