Bonjour à tous
Là j'ai vraiment besoin d'une aide urgente !!!
J'ai vendu une E34 1994 avec une grosse fuite au niveau de la pompe à injection. Je m'étais engagé auprès de l'acheteur à y remédier. Je suis quelqu'un de parole et, en suivant les différents conseils du forum, j'ai démonté la pompe (avec l'outil approprié) et j'ai remplacé tous les joints. Par contre je n'ai pas fais de repères de l'actuateur.
Bref les problèmes ont commencé lors du remontage. En serrant l'écrou de la pompe au couple prescrit.........crac, décalage de la distribution !!!!!! J'ai démonté le carter de distribution (sans déculasser) et j'ai réaligné tous les repères, pignon villebrequin, pignon pompe avec repère dirigé vers le haut, les deux maillons cuivrés de chaine et tout ça avec moteur pigé au PMH.
Voici à présent les symptomes:
Le moteur démarre avec un bruit bizarre de claquement, j'ai également un bruit de cliquetis, une fumée noire et une forte odeur de gasoil à l'échappement. Je précise que la voiture a 330 000 kms, qu'elle tournait bien avant mise à part un démarrage à chaud très difficile. Je ne suis pas absolument certain de la purge de la pompe.
Désolé d'avoir été aussi long mais vous ne pouvez pas m'aider si je ne donne pas tous les détails. J'ajoute encore que je possède un comparateur acheté pour l'occasion mais je ne sais pas m'en servir.
Aidez moi car le nouveau proprio attend après sa voiture ( ce qui est logique) pour partir en vacances !!!
Tous les conseils seront les bienvenus. Après je ne toucherai plus à rien, c'est promis !!!!!!!!!! Merci par avance.
Problème Après Remontage Pompe
- bmw77
Re: Problème Après Remontage Pompe
Tu as un calage de la pompe a faire normalement
- DIDSTY
Re: Problème Après Remontage Pompe
Deja a ce que je peux en deduire c'est une 525TD ou TDS donc moteur M51.
Ta fuite était ou? sur l'axe de la pompe ou juste l'actuateur?
Si c'est l'actuateur je ne vois pas comment tu as fait pour decaler la distrib, tu peux le faire sans demonter la pompe...
Sinon je pense que ta pompe à injection est décalé d'une dent ou arbre à came.
Le cliquetis peut etre soupape ou des soupapes qui sont tordues d'ou l'odeur de GO en sortie car non brulé et fumé noir je dirais calage de l'injection trop tot ou tard ce qui fait aussi un claquement. Ne tourne pas avec car tu risques la casse moteur
Ta fuite était ou? sur l'axe de la pompe ou juste l'actuateur?
Si c'est l'actuateur je ne vois pas comment tu as fait pour decaler la distrib, tu peux le faire sans demonter la pompe...
Sinon je pense que ta pompe à injection est décalé d'une dent ou arbre à came.
Le cliquetis peut etre soupape ou des soupapes qui sont tordues d'ou l'odeur de GO en sortie car non brulé et fumé noir je dirais calage de l'injection trop tot ou tard ce qui fait aussi un claquement. Ne tourne pas avec car tu risques la casse moteur
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout