Avis 323i Avant Achat

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
yacou69

Avis 323i Avant Achat

Message par yacou69 »

Salut à tous.

Voila j'ai un pote qui veut acheter une 323i ( ou 325i ) mais il se pose des questions concernant un probleme de casse de pont dont-il a entendu parler. J'ai connaissance du probleme mais surtout sur le 3.0d en 183ch mais ce probleme est-il aussi present sur essence et si oui jusqu'a quelle année. Si vous avez aussi d'autres infos concernant ces blocs ( concernant la fiabilité pas de soucis avec le 6 cylindres, j'ai lus un soucis concernant la course de l'embrayage ) je suis preneur.

Merci d'avance

lemouelr

Re: Avis 323i Avant Achat

Message par lemouelr »

Salut,

L'achat concerne le modèle e46 j'imagine?

Les problèmes de train arr qui se dessoudent sont spécifiques aux modèles "D" à cause du couple et pour les millésimes 98-2000. Jamais entendu parler de ce souci sur les modèles ess.

A++
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.

yacou69

Message par yacou69 »

Merci à toi tout d'abord

En effet l'achat concerne une E46. pour le train c'est un peu ce qu'il mes semblait mais je preferai avoir confirmation. Y a-t-il des problemes particuliers ( récurents ) sur les blocs esences ( je roule en mazout :innocent: donc je peux pas trop le renseigner ) ?

Soopap

Message par Soopap »

Salut,

Les problèmes les plus courants sont les capteurs d'arbre à cames, qui lâchent (fonctionnement un peu dégradé, même si on ne s'en rend pas tout de suite compte quand on ne connait pas la voiture). La pièce vaut dans les 110€, et en général il faut un diag pour identifier lequel (dans le cas des double vanos 325i), compter 30 à 80€ (centre auto ou BM).

Plus rarement une conso d'huile (surtout sur 330i), mais comme il y a un indicateur de niveau c'est un moindre mal.

Sinon le plus gros défaut des 6 en ligne, c'est la dépendance qu'ils génèrent ! :surprise:

A+
M3 E46 + 118d E87 à vendre
Ex 330Ci E46
Ex 323i Coupé E36 307.000km... tjs sur 6enligne !

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »