Nouveau Daily Driver
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Re: Nouveau Daily Driver
Oh oui ! oh oui ! fait nous une belle photo devant un château !
E24, E21 et E30... à suivre
- r2087
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Re: Nouveau Daily Driver
Premier vrai test : des centaines de km en pleine chaleur et premier calcul de consommation !
Bon déjà je retrouve une 525i souple et coupleuse, avec un bruit sympa, mais la bonne surprise est à venir : je passe de 13,5 l/100 à 11,10 ! Enfin je retrouve le véritable intérêt d'une injection gazeuse, avoir une auto qui a le même comportement quelque soit le type de carburant utilisé, pour un coût raisonnable au kilomètre...
Bon déjà je retrouve une 525i souple et coupleuse, avec un bruit sympa, mais la bonne surprise est à venir : je passe de 13,5 l/100 à 11,10 ! Enfin je retrouve le véritable intérêt d'une injection gazeuse, avoir une auto qui a le même comportement quelque soit le type de carburant utilisé, pour un coût raisonnable au kilomètre...
- DocKeR
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- nicolas94
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Re: Nouveau Daily Driver
Bravo Olive,
En plus pour l'avoir vue de mes propres yeux, cette e34 est vraiment très élégante... et ce n'est pourtant pas un grand fan des e34 qui s'exprime...
a+
En plus pour l'avoir vue de mes propres yeux, cette e34 est vraiment très élégante... et ce n'est pourtant pas un grand fan des e34 qui s'exprime...
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Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame
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- r2087
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Re: Nouveau Daily Driver
Merci 
Calculs effectués sur le différentiel financier entre mon GPL et un mazout : je prends un relevé de prix d'une station près de chez moi, où le GPL est à 0,639€ le litre et le mazout à 1,119€/l
Avec ma nouvelle consommation, ça équivaut à rouler avec une diesel qui consommerait 6,35l/100 ! Je sais pas si dans la tranche d'années qui m'intéresse chez BMW on trouve ce genre de consommation assez bas (tranche de 1975 à 1995 grosso modo)...

Calculs effectués sur le différentiel financier entre mon GPL et un mazout : je prends un relevé de prix d'une station près de chez moi, où le GPL est à 0,639€ le litre et le mazout à 1,119€/l
Avec ma nouvelle consommation, ça équivaut à rouler avec une diesel qui consommerait 6,35l/100 ! Je sais pas si dans la tranche d'années qui m'intéresse chez BMW on trouve ce genre de consommation assez bas (tranche de 1975 à 1995 grosso modo)...
- renaud31
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Re: Nouveau Daily Driver
Salut Olive,
Franchement beau boulot et rapide!!!
Profites en bien maintenant! elle est vraiment sympa!
@+
Renaud
Franchement beau boulot et rapide!!!

Profites en bien maintenant! elle est vraiment sympa!
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Renaud
330i pack sport E90, 323i coupé E36, BMW F800s, Ford Focus 3 1.6 Flexifuel, Saab 9-3 2.0t biopower
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Re: Nouveau Daily Driver
Salut,
Avec un touring 324 TD ma conso ville est de 7.5L/100KM, elle atteint 6,00L-6,5L/100KM sur route à 90KM/H et remonte à 7,5L/100KM sur autoroute à 130-140 KM/H.
Avec un touring 525 TDS E39 ma conso ville est de 8.5L/100KM, elle atteint 7,00L-7,5L/100KM sur route à 90KM/H et remonte à 8,5L/100KM sur autoroute à 130-140 KM/H.
Le GPL permet de rouler avec une motorisation essence à un cout proche du mazout en terme de consommation. Le benefice de l'injection en phase liquide a gommé la perte de puissance présente sur les montages aspirés c'est un plus. Il serait interessant de globaliser cout d'achat+transformation+entretien sur le moyen terme ainsi que les pepins rencontrés (culasse.....) par rapport à un diesel.
En tout cas félicitation pour la remise en état.
Avec un touring 324 TD ma conso ville est de 7.5L/100KM, elle atteint 6,00L-6,5L/100KM sur route à 90KM/H et remonte à 7,5L/100KM sur autoroute à 130-140 KM/H.
Avec un touring 525 TDS E39 ma conso ville est de 8.5L/100KM, elle atteint 7,00L-7,5L/100KM sur route à 90KM/H et remonte à 8,5L/100KM sur autoroute à 130-140 KM/H.
Le GPL permet de rouler avec une motorisation essence à un cout proche du mazout en terme de consommation. Le benefice de l'injection en phase liquide a gommé la perte de puissance présente sur les montages aspirés c'est un plus. Il serait interessant de globaliser cout d'achat+transformation+entretien sur le moyen terme ainsi que les pepins rencontrés (culasse.....) par rapport à un diesel.
En tout cas félicitation pour la remise en état.
- r2087
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Re: Nouveau Daily Driver
Salut !
Un peu de motivation pour réduire le nombre d'autos sur cales
Cette fois-ci j'avais un peu de temps, l'envie de sortir une voiture qui me prend une place au chaud dans la garage et aussi l'envie de rouler avec !
J'avais ouvert un topic en... 2010 ! Sur les claquements de ce M50 :
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/138364-claquement-haut-moteur-m50-525i-ss-vanos/page-1
Et n'ayant plus de temps à l'époque j'ai proposé à manuz1 de me refaire le moteur à neuf ! Donc là on est pas passé par 4 chemins, tout y est passé... J'espère pouvoir récupérer les photos de son remontage pour illustrer ce topic, merci à toi manu, le M50 a pété ce week-end
L'auto est restée dehors pendant quelques mois ce qui ne lui a pas trop réussi notamment au niveau hydraulique puisque j'ai un récepteur d'embrayage dans le sac (changé hier) et un maître cylindre de freins que je vais faire aujourd'hui ou demain.
Quelques photos...
Il y a quelques jours, préparation du bloc opératoire, nettoyage, on rassemble les pièces, les outils...

Le berceau moteur tout vide...

Détail sur le faisceau tout répéré lors du démontage, remontage super rapide donc, quelques années après !

Le M50 qui attend de revenir à sa place !



Entre temps je vais voir un autre M50 en cours de remontage (ça m'a aussi beaucoup motivé à faire le mien... 2 M50 sur deux BM Granitsilber bientôt à nouveau sur les routes !)


Petite visite de courtoisie avec une BM de courtoisie plutôt récente

Et vendredi dernier je m'y mets !


Pas de galères particulières, j'avais repéré les fils et les durites, noté les étapes un peu délicates (genre où va se ficher une petite dépression par exemple), et après une grosse journée, seul, le moteur est dedans.

Et la voiture est dehors :p

Elle a pas démarré tout de suite, il fallait que le circuit d'essence se fasse, pas mal de rouille est sorti du pot et j'ai du changer le récepteur d'embrayage... On va dire que le plus gros est fait et maintenant il va falloir remettre tout à jour pour qu'elle puisse repasser le contrôle technique et que je puisse rouler avec...
Le bruit de claquement a disparu, alors que les poussoirs sont les mêmes. Je soupçonne les cages d'avoir eu du jeu et de ne pas avoir assuré l'étanchéité de cette partie du moteur.
Financièrement je repars à zéro, parce que le prix d'achat de l'auto + la réfection du moteur sont couverts par les frais kilométriques que j'avais fait avec (sur 5 cylindres lol). Je fais comme si on venait de m'offrir cette belle E34 avec les papiers en règle
Un gros nettoyage va s'imposer aussi, intérieur et extérieur.
Un peu de motivation pour réduire le nombre d'autos sur cales

Cette fois-ci j'avais un peu de temps, l'envie de sortir une voiture qui me prend une place au chaud dans la garage et aussi l'envie de rouler avec !
J'avais ouvert un topic en... 2010 ! Sur les claquements de ce M50 :
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/138364-claquement-haut-moteur-m50-525i-ss-vanos/page-1
Et n'ayant plus de temps à l'époque j'ai proposé à manuz1 de me refaire le moteur à neuf ! Donc là on est pas passé par 4 chemins, tout y est passé... J'espère pouvoir récupérer les photos de son remontage pour illustrer ce topic, merci à toi manu, le M50 a pété ce week-end

L'auto est restée dehors pendant quelques mois ce qui ne lui a pas trop réussi notamment au niveau hydraulique puisque j'ai un récepteur d'embrayage dans le sac (changé hier) et un maître cylindre de freins que je vais faire aujourd'hui ou demain.
Quelques photos...
Il y a quelques jours, préparation du bloc opératoire, nettoyage, on rassemble les pièces, les outils...

Le berceau moteur tout vide...

Détail sur le faisceau tout répéré lors du démontage, remontage super rapide donc, quelques années après !

Le M50 qui attend de revenir à sa place !



Entre temps je vais voir un autre M50 en cours de remontage (ça m'a aussi beaucoup motivé à faire le mien... 2 M50 sur deux BM Granitsilber bientôt à nouveau sur les routes !)


Petite visite de courtoisie avec une BM de courtoisie plutôt récente


Et vendredi dernier je m'y mets !


Pas de galères particulières, j'avais repéré les fils et les durites, noté les étapes un peu délicates (genre où va se ficher une petite dépression par exemple), et après une grosse journée, seul, le moteur est dedans.

Et la voiture est dehors :p

Elle a pas démarré tout de suite, il fallait que le circuit d'essence se fasse, pas mal de rouille est sorti du pot et j'ai du changer le récepteur d'embrayage... On va dire que le plus gros est fait et maintenant il va falloir remettre tout à jour pour qu'elle puisse repasser le contrôle technique et que je puisse rouler avec...
Le bruit de claquement a disparu, alors que les poussoirs sont les mêmes. Je soupçonne les cages d'avoir eu du jeu et de ne pas avoir assuré l'étanchéité de cette partie du moteur.
Financièrement je repars à zéro, parce que le prix d'achat de l'auto + la réfection du moteur sont couverts par les frais kilométriques que j'avais fait avec (sur 5 cylindres lol). Je fais comme si on venait de m'offrir cette belle E34 avec les papiers en règle

Un gros nettoyage va s'imposer aussi, intérieur et extérieur.
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Re: Nouveau Daily Driver
Je l'avais oubliée cette E34 !
Cet été vu qu'on va descendre dans la famille sur Agen il faudra que je passe te voir, histoire de faire quelques photos de E34 en famille
Il y en a des autos chez m'sieur Senna
Cet été vu qu'on va descendre dans la famille sur Agen il faudra que je passe te voir, histoire de faire quelques photos de E34 en famille

Il y en a des autos chez m'sieur Senna


* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992
- r2087
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Re: Nouveau Daily Driver
T'es attendu avec impatience... Par toute la famille :p
On classera les E34 par couleurs : deux diamant, une fjord, une lasur, une granit, et la tienne
On classera les E34 par couleurs : deux diamant, une fjord, une lasur, une granit, et la tienne

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