Bonjour à tous!
Quelques nouvelles de la 316!
Tout va bien, elle roule bien sans aucun bruit suspect. Le bruit de la butée ne s'amplifie pas, j'ai arrêté de m'en faire pour ça.
Maintenant que je suis rassuré sur son état on va pouvoir passer aux "détails". J'ai donc quelques de questions:
1) Le pot d'échappement (d'origine) est en train de rouiller au niveau du silencieux, à la jointure supérieure. J'envisage donc de stabiliser ça (c'est superficiel et j'aimerais que le pot me dure encore une petite année). Que me conseillez vous? J'ai vu une espèce de pâte "répare échappement" chez cora, mais je ne sais pas ce que ça vaut.Donc si vous avez des conseils sur ce point, je suis preneur.
2) Du point de vue esthétique, j'ai commencé à acheter des produits Autoglym (val63 m'avait donné un échantillon et j'avais trouvé le produit de bonne qualité). J'ai donc pris le shampoing et le polish vitres (au début, je voulais le polish super resine pour carrosserie mais il n'y en avait plus à cora...). J'ai aussi récupéré (merci val bis!!!), un efface rayures et un polish GS27.
Ce week end, je vais donc tenter un premier "gros" lavage pour bien décrasser la voiture en profondeur. Ensuite, il faut que j'arrive à trouver de la cire Autoglym et je referrais un lavage complet quinze jours plus tard avec application de cire pour protéger la voiture à long terme.
Ma technique: j'essaye tous les produits sur la Citroen d'abord! Et je peux vous dire que le polish vitres...ça marche du feu de dieu! Les vitres sont toutes douces, ne retiennent pas la poussière: il suffit de passer un coup de microfibre et tout s'en va en un clin d'oeil. Sans parler de l'aspect visuel, vraiment gratifiant. Dommage qu'elle soit toute poquée ma Citron!
Bref, ce sera pareil pour la cire:vu que je n'en ai jamais fait usage, je testerai d'abord sur la Citroen pour me faire la main. Je vous tiendrais au jus, photos à l'appui bien entendu.
Enfin soyez rassurés quand même: la 316i brille de tous ses feux, même avant tout ce vaste programme de lavage.
Alors ma petite question pour ce point concerne les bas de caisse: je trouve qu'ils commencent à être un peu moyens (traces de je ne sais trop quoi, très peu distinctes, mais qui nuisent à l'aspect général). Comment nourrir ces bas de caisse en plastique? Y a t il une sorte de "produit miracle" qui pourrait leur permettre de mieux survivre dans le temps?
On voit tellement de E36 avec des bas de caisse dégueu que je ne veux vraiment pas que la nôtre devienne comme ça!
Je ferais quelques photos de notre week end en Dordogne, rendez vous lundi, ou avant pour ceux qui auront tout lu et envie de répondre en attendant que l'aspirine soit prête!

BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006