Module à L'intérieur De La Porte

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
pes5

Module à L'intérieur De La Porte

Message par pes5 »

Bonjour

Tout d'abord ma voiture est une bmw e39 525 tds.

Aussi j'aimerais savoir si quelqu'un peut me dire à quoi sert le boitier (module) à l'intérieur de la porte côté passager.

Je pose cette question car ma vitre électrique côté passager ne fonctionne plus, en fait je pense que le moteur et le mécanisme sont hors de

cause car j'ai testé, le courant ne parvient pas au moteur de la vitre (les fusibles sont bons)

Lorsque j'actionne le bouton de la vitre électrique j'entends un petit "clac" dans ce boitier noir:

http://img709.imageshack.us/g/imgp0985u.jpg

Merci d'avance pour votre aide

pes5

il y a un problème avec le lien pour l'image donc je remets les liens séparement en espérant que ça marche:

http://img709.imageshack.us/img709/8674/imgp0985u.jpg
http://img413.imageshack.us/img413/4897/imgp0986.jpg
http://img269.imageshack.us/img269/1117/imgp0987d.jpg

Merci d'avance

pes5
Pes5
Bmw E39 525 tds 08/1996

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: Module à L'intérieur De La Porte

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Sur E38 et E39, il y a des "modules de porte" qui font parti du systeme electronique centralisé de la voiture. ils peuvent etre diagnostiqués par les appareils de diagnostic ODB aussi , c'est beau le progres ^_^ il gere la vitre aussi.

A+
Image

pes5

Message par pes5 »

PIFOUBMW a écrit :Yo,

Sur E38 et E39, il y a des "modules de porte" qui font parti du systeme electronique centralisé de la voiture. ils peuvent etre diagnostiqués par les appareils de diagnostic ODB aussi , c'est beau le progres ^_^ il gere la vitre aussi.

A+
Salut Pifoubmw et merci pour ta réponse

Ma centralisation marche correctement, ce n'est que ma vitre électrique qui ne fonctionne plus, le moteur n'est plus alimenté!

Penses-tu que le module de porte peut être défaillant pour le lève vitre électrique et qu'il puisse fonctionner correctement pour le reste?

Merci pour tout

pes5
Pes5
Bmw E39 525 tds 08/1996

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

C'est justement la que le bas blesse, c'est qu'il faut controler le module avec un ordi pour eventuellement effacer une erreur car si ça se trouve pour une raison x ou y il s'est mis en protection et refuse de faire fonctionner la vitre, peut etre apres une RAZ il pourrait refonctionner :s je crois que les fonctions avancées de CARSOFT permettent de tester les vitres.

A+
Image

pes5

Message par pes5 »

C'est justement la que le bas blesse, c'est qu'il faut controler le module avec un ordi pour eventuellement effacer une erreur car si ça se trouve pour une raison x ou y il s'est mis en protection et refuse de faire fonctionner la vitre, peut etre apres une RAZ il pourrait refonctionner :s je crois que les fonctions avancées de CARSOFT permettent de tester les vitres.

A+
Salut Pifoubmw

Ah d'accord je ne savais pas! ben je vais essayer de voir ça avec quelqu'un qui a carsoft.

Je te remercie

Ps: Par hasard si quelqu'un habite près de Besançon dans le Doubs et qui a le matériel je serai reconnaissant qu'on m'aide

pes5
Pes5
Bmw E39 525 tds 08/1996

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

C'est tres dommage que tu ai parlé de ton problème que maintenant :surprise: j'ai travaillé à Besancon du 20 mai au 30 juin et j'avais amené mon ordi avec carsoft pour diaguer la E36 d'un collegue et en cas de probleme avec ma 740I E38 :innocent:

Bon, esperons que y a encore des carsoft dans le doux lol

A+
Image

pes5

Message par pes5 »

C'est tres dommage que tu ai parlé de ton problème que maintenant :surprise: j'ai travaillé à Besancon du 20 mai au 30 juin et j'avais amené mon ordi avec carsoft pour diaguer la E36 d'un collegue et en cas de probleme avec ma 740I E38 :innocent:

Bon, esperons que y a encore des carsoft dans le doux lol

A+
Ah oui c'est bien dommage :( mais ce problème est apparut il y a seulement 3 ou 4 jours..

Espérons que quelqu'un a le matériel nécessaire dans le Doubs

En tout cas merci pour tout

pes5
Pes5
Bmw E39 525 tds 08/1996

Bernard STAMPFER

Message par Bernard STAMPFER »

Bonsoir,

C'est bernard stampfer, aorès ton départ, j'ai trouvé ce lien.
http://forum.darkgyver.fr/valise-de-diagno...esolu-t1894.htmpeut-être que celà répondra à l'un des problèmes que nous avons diagnostiqué avec carsoft.

A+

pes5 a écrit :Ah oui c'est bien dommage :( mais ce problème est apparut il y a seulement 3 ou 4 jours..

Espérons que quelqu'un a le matériel nécessaire dans le Doubs

En tout cas merci pour tout

pes5
b.STAMPFER

pes5

Message par pes5 »

Bernard STAMPFER a écrit :Bonsoir,

C'est bernard stampfer, aorès ton départ, j'ai trouvé ce lien.
http://forum.darkgyver.fr/valise-de-diagno...esolu-t1894.htmpeut-être que celà répondra à l'un des problèmes que nous avons diagnostiqué avec carsoft.

A+
Salut Bernard j'espère que tu vas bien ainsi que ton épouse

Je viens de lire ton message, week-end passé en famille.. :rolleyes:

En tout cas je voulais encore te remercier pour tout vraiment c'était cool.

De plus, ma petite famille et moi avons passé un bon moment en votre compagnie, vraiment.

Je te remercie encore pour ta precieuse.

@+

pes5
Pes5
Bmw E39 525 tds 08/1996

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »