Demontage Volant Multifonction 330d E 46

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
toner

Demontage Volant Multifonction 330d E 46

Message par toner »

bonjour 6 en ligne :) mon commodo a rendu l'ame et j'aimerias bien le changé j'ais recu le commodo acheter sur le net j'ais demonter les plastiques derriere le volant , debranché le sucre pour controlé le commodo ca marche !! petit probleme pour changé le commodo il faut demonter le volant et je ne sais pas le demonter de plus j'ais peur de faire des betises a cause de l'airbag !! j'ais trouvé un tuto mais je n'ais pas le meme volant (je vous joint la photo de mon volant )je me retourne donc vers vous pour un petit coup de pouce :) merci d'avance
Image

BobMW

Re: Demontage Volant Multifonction 330d E 46

Message par BobMW »

Bonsoir !

J'ai le même volant que le vôtre.
Pourriez-vous me renseigner sur son démontage ?
J'ai comme vous un problème de commodo de clignotant. J'ai déposé les deux caches du volant mais n'arrive pas à retirer le commodo même après avoir déposé les vis torx. Je me suis alors résolu à la dépose du volant. J'ai commencé à relever la petite plaque "BMW" qui se trouve au centre du volant et ne l'ai pas encore complétement déposée car je ne vois pas de fente, derrière cette plaque, par laquelle je pourrai accéder au gros écrou de la colonne de direction. C'était pas la peine de poursuivre car la plaque s'abîmait sous l'effort du tournevis que j'utilisais.
Sauriez-vous me donner un coup de main, ou un coup de pouce ... ça me suffirait !!

328i E46 M52

A +

kouk

Message par kouk »

Salut

Sur ce modèle de volant ,
il y as 2 petite vis torx a dévisser a l'AR des branche horizontale pour pouvoir démonter l'airbag

:attention: avant de défaire le connecteur de l'airbag , il faut débrancher la batterie
( et pas la rebrancher avant que l'airbag soit reconnecter sous peine d'avoir le témoins défaut d'airbag allumer au tableau de bord )
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

BobMW

Message par BobMW »

Bonjour !

Quel est est le connecteur de l'airbag ? Je joins deux photos mettant en évidence les connecteurs qui se trouvent en dessous ou sur le côté gauche du volant.

Troisième photo : il serait inutile de déposer la plaque "BMW" n'est-ce pas !? Devrais-je comprendre qu'il suffit de déposer les vis torx et de tirer sur la pièce centrale en caoutchouc du volant pour déposer l'airbag ? Il serait donc nécessaire, pour accéder au gros écrou qui fixe le volant à la colonne, de démonter l'airbag ?

http://img20.imageshack.us/g/imgp2590n.jpg/

A +

kouk

Message par kouk »

Salut

Le logo BMW au centre de l'airbag ne devait pas être démonter , :o

une fois l'airbag enlever tu as accès au boulon qui fixe le volant a la colonne de direction
( il faut débloquer le cale volant pour pouvoir ôter le volant )

pour le connecteur électrique de l'airbag il sera accessible une fois l'airbag dévisser
( il ce trouve dans le "creux" du volant sous l'airbag )
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »