salut a tous
je viens de recevoir mon odb mid , pour recapituler , j'ai acheter une 530d e39 avec un autoradio standard que j'ai changer par un cd business avec un odb low mais n'ayant pas acces a toute les fonctions , j'ai acheté un odb mid.
je l'ai donc branché , tout communique bien , j'ai reglé l'heure , la date , j'ai acces au timer1 et 2 pour la ventilation, au chrono mais par contre je n'arrive pas a acceder a la cons1 et 2 , la distance parcourue et le reste.
en restant appuyer sur le bouton B-C du commodo lorsque je suis par exemple sur conso1 , ca ne remet pas a zero mais ca m'affiche prog.
tout ca pour dire que je suis un peu perdu sur le fonctionnement de l'odb donc si des connaisseurs passe par la , n'hésitez pas à m'eclairer
merci d'avance
Problèmes sur les Ordinateurs De Bord ?
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Re: Problèmes sur les Ordinateurs De Bord ?
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et je viens d'acheter une 530D d'avril 2000 et j'ai des soucis de compréhension de mon ODB. Pourriez vous me guider sur ce que peut me donner comme info mon ODB et surtout comment les avoir, et comment remettre à zéro mes compteurs suite aux vidanges quelquonques. j'ai un seul bouton sur mon écran de compteur (bouton de remize à zéro km journalier) et le bouton B-C sur commodo de clignotant. Je sais que la manip se fait avec la clé de contact et ces 2 boutons, mais j'en ai tellement vu dans certaines discutions, que je suis pommé.
Merci à l'avance pour vos réponses, je compte sur vous.
Cordialement,
Je suis nouveau sur ce forum et je viens d'acheter une 530D d'avril 2000 et j'ai des soucis de compréhension de mon ODB. Pourriez vous me guider sur ce que peut me donner comme info mon ODB et surtout comment les avoir, et comment remettre à zéro mes compteurs suite aux vidanges quelquonques. j'ai un seul bouton sur mon écran de compteur (bouton de remize à zéro km journalier) et le bouton B-C sur commodo de clignotant. Je sais que la manip se fait avec la clé de contact et ces 2 boutons, mais j'en ai tellement vu dans certaines discutions, que je suis pommé.
Merci à l'avance pour vos réponses, je compte sur vous.
Cordialement,
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Re: Problèmes sur les Ordinateurs De Bord ?
mdeblasim
Bonjour, j'ai fait le même changement que toi et l'ODB du MID ne fonctionne pas non plus, on m'a dit qu'il fallait une reprogrammation pour déclarer le MID pour que ça marche.
@+
Bonjour, j'ai fait le même changement que toi et l'ODB du MID ne fonctionne pas non plus, on m'a dit qu'il fallait une reprogrammation pour déclarer le MID pour que ça marche.
@+
530 D 2000
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Re: Problèmes sur les Ordinateurs De Bord ?
Hello,
j'expose mon petit problème, certe pas bien génant au vue de certain, mais ennuyeux quand même. Alors voilà, ayant entrepris de monter un ODB IV en lieu et place de mon horloge analogique sur ma 525i E34 de 89 (qui par chance est équipé de la fiche 26 broches verte pré-cablé au [...censuré...] de l'horloge), j'achète l'ODB aux us sur la bay ainsi que la sonde de tempèrature (sonde qui après vérification à bien l'emplacement de prévu niveau carosserie mais n'est pas pré-cablé). Je vire l'horloge, coupe le fond de la cage pour acceuillir l'ODB, ponte le fil rouge gris jaune de la fiche avec le rouge à bande jaune, branche l'ODB, contact, gong, ça fonctionne sauf la température, ce qui est normale vu que la sonde n'est pas brancher. Super me direz vous, oui sauf que l'intensité de l'affichage écran est très, voir très très faible et pas de rétro éclairage à l'allumage des phares. Je me demande donc si il faut ponter aussi les 2 cables coupés restant du premier pontage ou autres ? pour le cablâge de la sonde je verrais cela plus tard.
Merci d'avance pour la lecture et les éventuelles réponses.
j'expose mon petit problème, certe pas bien génant au vue de certain, mais ennuyeux quand même. Alors voilà, ayant entrepris de monter un ODB IV en lieu et place de mon horloge analogique sur ma 525i E34 de 89 (qui par chance est équipé de la fiche 26 broches verte pré-cablé au [...censuré...] de l'horloge), j'achète l'ODB aux us sur la bay ainsi que la sonde de tempèrature (sonde qui après vérification à bien l'emplacement de prévu niveau carosserie mais n'est pas pré-cablé). Je vire l'horloge, coupe le fond de la cage pour acceuillir l'ODB, ponte le fil rouge gris jaune de la fiche avec le rouge à bande jaune, branche l'ODB, contact, gong, ça fonctionne sauf la température, ce qui est normale vu que la sonde n'est pas brancher. Super me direz vous, oui sauf que l'intensité de l'affichage écran est très, voir très très faible et pas de rétro éclairage à l'allumage des phares. Je me demande donc si il faut ponter aussi les 2 cables coupés restant du premier pontage ou autres ? pour le cablâge de la sonde je verrais cela plus tard.
Merci d'avance pour la lecture et les éventuelles réponses.
- xavier12473
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Re: Problèmes sur les Ordinateurs De Bord ?
sheiton a écrit :Hello,
j'expose mon petit problème, certe pas bien génant au vue de certain, mais ennuyeux quand même. Alors voilà, ayant entrepris de monter un ODB IV en lieu et place de mon horloge analogique sur ma 525i E34 de 89 (qui par chance est équipé de la fiche 26 broches verte pré-cablé au [...censuré...] de l'horloge), j'achète l'ODB aux us sur la bay ainsi que la sonde de tempèrature (sonde qui après vérification à bien l'emplacement de prévu niveau carosserie mais n'est pas pré-cablé). Je vire l'horloge, coupe le fond de la cage pour acceuillir l'ODB, ponte le fil rouge gris jaune de la fiche avec le rouge à bande jaune, branche l'ODB, contact, gong, ça fonctionne sauf la température, ce qui est normale vu que la sonde n'est pas brancher. Super me direz vous, oui sauf que l'intensité de l'affichage écran est très, voir très très faible et pas de rétro éclairage à l'allumage des phares. Je me demande donc si il faut ponter aussi les 2 cables coupés restant du premier pontage ou autres ? pour le cablâge de la sonde je verrais cela plus tard.
Merci d'avance pour la lecture et les éventuelles réponses.
Regarde si les ampoules sont bonnes...
Sinon avec la commande à distance tu dois avoir l'affichage dans le bas du bloc compteur...
Si tu n'as pas de commande à distance, tu peux mettre un bouton poussoir relié au fil sur lequel rien n'aboutit au niveau du connecteur de commodo gauche et relié de l'autre côté à la masse...
Autrement dit mettre le fil non relié à la masse, ça revient au même!
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Re: Problèmes sur les Ordinateurs De Bord ?
Merci Xavier,
ok pour les ampoules, ça c'est pour le rétro éclairage, mais cela n'explique pas la très faible intensité des digits de l'afficheur de l'odb, c'est comme si il n'était alimenté que par 1v au lieu de 12, j'exagère à peine !
ok pour les ampoules, ça c'est pour le rétro éclairage, mais cela n'explique pas la très faible intensité des digits de l'afficheur de l'odb, c'est comme si il n'était alimenté que par 1v au lieu de 12, j'exagère à peine !
- xavier12473
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Re: Problèmes sur les Ordinateurs De Bord ?
Sais pas t'aider plus...sheiton a écrit :Merci Xavier,
ok pour les ampoules, ça c'est pour le rétro éclairage, mais cela n'explique pas la très faible intensité des digits de l'afficheur de l'odb, c'est comme si il n'était alimenté que par 1v au lieu de 12, j'exagère à peine !
Mais je crois que d'autres le peuvent

Tu as changé les ampoules? ça va mieux?
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Re: Problèmes sur les Ordinateurs De Bord ?
des images valant mieux qu'un long discours,
la fiche avec les fils pontés :

L'odb :


je met le contact II, gong et affichage de la temp au tableau de bord :

la l'odb sur la droite, on voit clairement que contact mis et phares allumés, pas de rétro éclairage et digits de l'écran quasiment invisible, faut vraiment s'approcher très près de l'écran pour distinguer l'heure et voir qu'il fonctionne et encore c'est limite :

Désolé pour la qualité des photos, difficile de prendre sans flash pour se rendre compte.
la fiche avec les fils pontés :

L'odb :


je met le contact II, gong et affichage de la temp au tableau de bord :

la l'odb sur la droite, on voit clairement que contact mis et phares allumés, pas de rétro éclairage et digits de l'écran quasiment invisible, faut vraiment s'approcher très près de l'écran pour distinguer l'heure et voir qu'il fonctionne et encore c'est limite :

Désolé pour la qualité des photos, difficile de prendre sans flash pour se rendre compte.
- PIFOUBMW
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Re: Problèmes sur les Ordinateurs De Bord ?
Yo,
Il y a 3 ampoules sur l'ODB, Deux de chaque cote de l'ecran et une en bas pour le clavier. Si jamais c'est sombre, tu as peut etre regle le rheostat de lumière de tableau de bord trop bas ?
A+
Il y a 3 ampoules sur l'ODB, Deux de chaque cote de l'ecran et une en bas pour le clavier. Si jamais c'est sombre, tu as peut etre regle le rheostat de lumière de tableau de bord trop bas ?
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- DraxJoe
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Re: Problèmes sur les Ordinateurs De Bord ?
SAlut
Je confirme ce qui t'a été dit précédemment.
Comme toi, l'écran était presque illisible; il a fallu changé toutes les ampoules au dos. (c'est peut être pour çà que l'odb m'a été vendu pas cher, car sans ampoules)
Chez Bmw, ces ampoules ne sont pas données, 5,40€ l'unité, de tète (vendues par 10 chez moi...)
Je les ai remplacées par des équivalentes (sur le net ou magasin électronique) çà marche très bien
Je confirme ce qui t'a été dit précédemment.
Comme toi, l'écran était presque illisible; il a fallu changé toutes les ampoules au dos. (c'est peut être pour çà que l'odb m'a été vendu pas cher, car sans ampoules)
Chez Bmw, ces ampoules ne sont pas données, 5,40€ l'unité, de tète (vendues par 10 chez moi...)
Je les ai remplacées par des équivalentes (sur le net ou magasin électronique) çà marche très bien
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