bonjour a tous cette puce sur l'ordinateur de bord digital est ce qu’ elle communique avec la puce du compteur
car au niveau de autonomie carburant l'ordinateur digital m'affiche 45 km a parcourir vu que j'ai 3/4 du plein essence.
c'est une 325i e30 de 1990
les kilométrages ne sont pas digitals, la puce du compteur, je pense
qu'elle doit servir à la consommation au litre 100 et le compte tour
je sais egalement qu'il y a plusieurs references de cette puce pour chaques cylindrées
je voulais savoir si elle était reliée avec le gros ordinateur qui est situé sur la console centrale
car il m'indique des données fausses sur l'autonomie carburant
merci de vos lumieres
effectivement les ampoules du compteur sont vendues a l'unité moins cheres que les ampoules de l'ordinateur de bord car elle sont reliées avec une barrette
Merci pour les réponses, et désolé du retard pour la mienne, ça prend du temps de commander les ampoules et surtout de les recevoir, enfin c'est fait, monter, et cela fonctionne au poil. Ceci dit, j'ai une autre petite requête, j'ai la sonde de température à installer. Alors j'ai la sonde, il y a le clip de fixation de la sonde elle même à l'emplacement prévu mais pas le faisceau électrique de 2 fils avec la prise femelle qui vas au [...censuré...] de la sonde. J'ai donc acheter 2 cosses avec fils qui se branche parfaitement à la sonde mais je ne sais pas ou ponter ses fils sur l'odb.
Merci Angel et Drax , la masse peut être ponter sur la pin 4 (marron) ou branché n'importe ou dans le compartiment moteur ? y a t'il une fiche de la sonde, la gauche par exemple à brancher sur un fil particulier ou cela n'as aucune importance ?