Vibration Volant E39
-
Vibration Volant E39
Bonjour à tous, je possède une e39 de 2002 520I (2.2 170cv) totalisant 99000 km, et suite aux changements de mes pneus avant, mon volant vibre à partir de 90 km/h jusqu'a 110 env, j'ai tout de suite fait recontroler l'equilibrage des roues, d'ailleurs je l'ai fait 2 fois et j'ai egalement permutés les roues av/ar, et malheureusement le problème persiste et c'est franchement très ennuyeux, du coup je suis un peu dans le flou car je sais plus quoi faire. J'ai même cru que mes pneus avaient un défaut, mais malheureusement non !!! Je pars en congès dans 10 jours et cela m'inquiete de faire 4000km en vibrant, est ce dangereux à votre avis ? Et SVP vos avis m'interesse fortement, car je vais devoir passer chez bmw, et vu le garage à coté de chez moi, ils sont capable de me changer tout le train av pour peut etre pas grand chose...(biellette, rotules, etc...) Merci beaucoup d'avance 

-
Re: Vibration Volant E39
Re Bonjour petite precision mes pneus sont good year efficient grip, ce jour je suis allez re faire un equilibrage plus poussé. Et suite à cet equilibrage, ça vibre toujours mais beaucoup moins... du coup j'essaye de faire un echange de pneu avec popgom... c'est pas gagné mais qui tente rien...p2c94 a écrit :Bonjour à tous, je possède une e39 de 2002 520I (2.2 170cv) totalisant 99000 km, et suite aux changements de mes pneus avant, mon volant vibre à partir de 90 km/h jusqu'a 110 env, j'ai tout de suite fait recontroler l'equilibrage des roues, d'ailleurs je l'ai fait 2 fois et j'ai egalement permutés les roues av/ar, et malheureusement le problème persiste et c'est franchement très ennuyeux, du coup je suis un peu dans le flou car je sais plus quoi faire. J'ai même cru que mes pneus avaient un défaut, mais malheureusement non !!! Je pars en congès dans 10 jours et cela m'inquiete de faire 4000km en vibrant, est ce dangereux à votre avis ? Et SVP vos avis m'interesse fortement, car je vais devoir passer chez bmw, et vu le garage à coté de chez moi, ils sont capable de me changer tout le train av pour peut etre pas grand chose...(biellette, rotules, etc...) Merci beaucoup d'avance

-
salut cela ressemble bien a un equilibrage mais leve ta caisse et controle le jeu bouge tes roues regarde tes silent blocks et autres differentes barres ,rotules.
ciao
ciao
EN FUEL ON EST COOL
-
Merci, rien a signaler du cote des rotules et ou des silents blocs, est il possible que cela vienne des disques voiles ? car quand je freine les vibrations sont identiques a celles que j ai a 90km/h. Merci d avance
-
re à tous, je detaille mes dernieres operations, popgom m'a changé mes pneus (cool), j'ai ensuite fait reequilibrer les 4 roues chez un autre monteur, et j'ai toujours mais moins des vibrations dans le volant à partir de 80, je ne sais plus quoi penser, soit cela est du aux disques avant voilés, est il possible qu'un disque voilé fasse vibrer le volant à une certaine vitesse ? j'ai pris aucun trotoir ou nid de poule, j'ai fait controler la geometrie, ras, et aucun jeu dans les bras de suspension ou autre, je suis en jante d'origine 15 pouces, ou alors ma bmw n'aime pas les pneus à economie d'energie...est ce peut etre du au poid du pneu ? à mon avis ce sont les disques qui font vibrer le volant...merci pour vos avis car j'ai beau cherché sur les forums je vois pas....et bonnes vacances à tous 

- saturnin125
j'avais le même problème que toi
j'ai changer mes rotules de direction et refais une géométrie et tous est rentrer dans l'ordre !
j'ai changer mes rotules de direction et refais une géométrie et tous est rentrer dans l'ordre !

- JIM80
p2c94 a écrit :re à tous, je detaille mes dernieres operations, popgom m'a changé mes pneus (cool), j'ai ensuite fait reequilibrer les 4 roues chez un autre monteur, et j'ai toujours mais moins des vibrations dans le volant à partir de 80, je ne sais plus quoi penser, soit cela est du aux disques avant voilés, est il possible qu'un disque voilé fasse vibrer le volant à une certaine vitesse ? j'ai pris aucun trotoir ou nid de poule, j'ai fait controler la geometrie, ras, et aucun jeu dans les bras de suspension ou autre, je suis en jante d'origine 15 pouces, ou alors ma bmw n'aime pas les pneus à economie d'energie...est ce peut etre du au poid du pneu ? à mon avis ce sont les disques qui font vibrer le volant...merci pour vos avis car j'ai beau cherché sur les forums je vois pas....et bonnes vacances à tous
Si je lis bien, tu as heurté un trottoir.....
Fais vérifier l'état des jantes. Elles peuvent avoir subi un dégât peu visible....
Après le choc tu as fait effectuer une géométrie qui ne signale pas d'anomalie, mais il serait utile qu'un oeil avisé passe en revu le train avant et vérifie qu'il n'y a aucun dégât. Même avec une géométrie apparemment correcte.
A plus.
- sebalex
J'ai le même problème que toi depuis que j'ai ma voiture (achetée en 2006). Pneus neufs à l'époque, équilibrage revérifié, permutation des pneus mais pas de changement.
Récemment j'ai remarqué que lorsque je freine et que je passe un obstable "dur" sur la route, type dos d'ane, trou ou bordure quelconque j'ai un effet de tremblement comme si mes amortos étaient morts. Je pense sérieusement à un soucis de silent-blocs sur les trains roulants.
Dans le cadre d'un rafraîchissement complet de mon auto je vais faire un check complet et un changement de ces silent-blocs. Je tiendrai ce topic à jour pour donner des news
Seb
Récemment j'ai remarqué que lorsque je freine et que je passe un obstable "dur" sur la route, type dos d'ane, trou ou bordure quelconque j'ai un effet de tremblement comme si mes amortos étaient morts. Je pense sérieusement à un soucis de silent-blocs sur les trains roulants.
Dans le cadre d'un rafraîchissement complet de mon auto je vais faire un check complet et un changement de ces silent-blocs. Je tiendrai ce topic à jour pour donner des news

Seb
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes