Bonjour,
quelques news de cette belle verte là, pas totalement délaissée. Il faut qu'elle soit maintenue, qu'elle fonctionne, le temps que je puisse m'en occuper.
Alors récemment elle a quitté sa grange pour venir rejoindre mon garage, la B9 étant partie rejoindre la 733i dans son local de location.
A cette occasion j'ai pu constater que le défaut de montée en température dont elle souffrait déjà lors de l'achat et auparavant, est toujours bien présent, malgré que la pompe à eau ne fuit plus comme avant - et je me doute bien qu'elle s'est pas réparée toute seule, si elle est juste colmatée avec du calcaire c'est pas génial
Comme j'avais acheté une pompe à eau neuve pour elle, et que je viens d'en commander une hier pour la 733i, j'ai entrepris de vidanger le LDR, de la détartrer, et de changer la pompe à eau.
Au niveau du radiateur, ce qui m'a surpris c'est l'absence de bouchon de vidange, j'ai eu beau chercher, je n'en ai pas vu. J'ai donc vidangé par la durite de remontée de l'eau froide.
Ensuite, j'ai enlevé la vis de purge de 19 du bloc, et là, surprise, rien, juste un petit goutte à goutte...
Le bocal est toujours plein, mmmmhh pas très bon tout ça...
Je mets le doigt dans le trou de vidange du bloc, bourré de copeaux de rouille à ce qu'il semble, bouché. Ca devait pas formidablement bien circuler là-dedans, d'où la chauffe occasionnelle, et d'ailleurs assez chaotique, tantôt la température montait (en ville uniquement) tantôt elle redescendait, sans avoir rien fait de particulier pour que ça refroidisse.
D'où vient toute cette rouille, j'espère que les cloison du bloc de sont pas trop abimées...
Sinon j'ai acheté du Belgom Cuir car la sellerie est bien sèche, il faut à tout prix éviter les déchirures.
A part ça, elle tourne bien, fait un joli bruit à cause de l'échappement à remplacer.