voici un lien pour concerter certain quand a l'huile de l'étiquette jaune dispo exclusivement chez bmw enfin presque
[vidange De Boite E36- E46-E39] "dextron 3" Vs "75w80&q
- florian77270
- Messages : 700
- Inscription : jeu. juil. 23, 2009 7:50 am
- Localisation : 60260
Re: [vidange De Boite E36- E46-E39] "dextron 3" Vs "75w80&q
mtf2
voici un lien pour concerter certain quand a l'huile de l'étiquette jaune dispo exclusivement chez bmw enfin presque
voici un lien pour concerter certain quand a l'huile de l'étiquette jaune dispo exclusivement chez bmw enfin presque
Garage : new 325i 2001, ex 530d 2002 , clk320 2000 , mazda 2 2003 , expresse 1.9 .
- yoan06
- Messages : 958
- Inscription : lun. nov. 17, 2008 10:57 am
- Localisation : Nice
Re: [vidange De Boite E36- E46-E39] "dextron 3" Vs "75w80&q
salut
pour ceux que ca intéresse j ai trouvé ce descriptif assez sympa sur les huiles moteur et boites
ca permet de comprendre mieux de quoi on parle
http://muck.jeanclaude.free.fr/La%20classi...es%20huiles.htm
@+
Yop
PS ( ralez pas je copie le lien dans les autres posts sur les huiles
)
pour ceux que ca intéresse j ai trouvé ce descriptif assez sympa sur les huiles moteur et boites
ca permet de comprendre mieux de quoi on parle
http://muck.jeanclaude.free.fr/La%20classi...es%20huiles.htm
@+
Yop
PS ( ralez pas je copie le lien dans les autres posts sur les huiles
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km
avec BM ...
Partie vers sa dernière demeure :
525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)
déja + de 1 000 000 de Km
Partie vers sa dernière demeure :
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)
- florian77270
- Messages : 700
- Inscription : jeu. juil. 23, 2009 7:50 am
- Localisation : 60260
Re: [vidange De Boite E36- E46-E39] "dextron 3" Vs "75w80&q
vidange faite, rapport plus doux a froid et pareil a chaud !! l'huile est sorti noir
Garage : new 325i 2001, ex 530d 2002 , clk320 2000 , mazda 2 2003 , expresse 1.9 .
- bmw77
- Messages : 1783
- Inscription : mar. juin 08, 2010 9:45 pm
- Localisation : 77 melun
Re: [vidange De Boite E36- E46-E39] "dextron 3" Vs "75w80&q
Bas impec par contre tu as juste vidanger et laisser couler et remis ton huile ?
Moi ce que je fai une fois vider je balance un cou d'huile pour rincer et le top tu met du mécacyl ( très cher mais top )
Moi ce que je fai une fois vider je balance un cou d'huile pour rincer et le top tu met du mécacyl ( très cher mais top )
- florian77270
- Messages : 700
- Inscription : jeu. juil. 23, 2009 7:50 am
- Localisation : 60260
Re: [vidange De Boite E36- E46-E39] "dextron 3" Vs "75w80&q
non juste vidange huile chaude ,j'ai fais des relevée de conso avant pour pouvoir comparer , je n'ai pas mis de mecacyl , par contre sans fosse pour faire le niveau j'ai bien galérer lol , étant donné que avant sur la 530d je passais en dessous , la avec les suspat sport c même pas la penne donc je vais verrifier plus tard 1.1l est rentré
en huile j'ai mis de la areca 75w80 api gl5 MIL-L-2105D, donc les mêmes normes que sur le bidon mil-2 (mon etiquette jaune )
en huile j'ai mis de la areca 75w80 api gl5 MIL-L-2105D, donc les mêmes normes que sur le bidon mil-2 (mon etiquette jaune )
Garage : new 325i 2001, ex 530d 2002 , clk320 2000 , mazda 2 2003 , expresse 1.9 .
- yoan06
- Messages : 958
- Inscription : lun. nov. 17, 2008 10:57 am
- Localisation : Nice
Re: [vidange De Boite E36- E46-E39] "dextron 3" Vs "75w80&q
ET ben les huiles chez BVM, c et tout sauf simple
lors du changement de silentbloc moteur, j'ai profité pour faire la vidange de boite ( Meca E39/M51) c etait la 2eme vidange
en 300 000km
j'ai donc essayé la CAstrol 75W80 dont on parle beaucoup sur le forum
au debut ca allait a peu pres, mais apres 20 000 km au final, les vitesses dont bcp + dures qu'avant.
surtout a froid la 1ere et 2eme qui passent vraiment comme s'il n'y avait + de synchro
a chaud le comportement est un peu plus normal,
mais parfois je dois jouer de l'embrayage et passer la 3 pour repasser la 1ere
donc c est pas ideal franchement, et a force de forcer, ben j'ai fini par casser l'insert du pommeau,
je peux pas lui en vouloir, avec 12 années de loyaux services
Donc prochaine vidange, je repasse a la Dextron III comme preconisé et je verrais bien
ce qui est sur , c est que si j'utilisais l'attelage pour tracter je resterais à la 75W80 75W90 vitesses dures ou pas
en tout cas
ca gonfle serieusement les problemes de choix d'huile
@++
Yoop
lors du changement de silentbloc moteur, j'ai profité pour faire la vidange de boite ( Meca E39/M51) c etait la 2eme vidange
en 300 000km
j'ai donc essayé la CAstrol 75W80 dont on parle beaucoup sur le forum
au debut ca allait a peu pres, mais apres 20 000 km au final, les vitesses dont bcp + dures qu'avant.
surtout a froid la 1ere et 2eme qui passent vraiment comme s'il n'y avait + de synchro
a chaud le comportement est un peu plus normal,
mais parfois je dois jouer de l'embrayage et passer la 3 pour repasser la 1ere
donc c est pas ideal franchement, et a force de forcer, ben j'ai fini par casser l'insert du pommeau,
je peux pas lui en vouloir, avec 12 années de loyaux services
Donc prochaine vidange, je repasse a la Dextron III comme preconisé et je verrais bien
ce qui est sur , c est que si j'utilisais l'attelage pour tracter je resterais à la 75W80 75W90 vitesses dures ou pas
en tout cas
ca gonfle serieusement les problemes de choix d'huile
@++
Yoop
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km
avec BM ...
Partie vers sa dernière demeure :
525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)
déja + de 1 000 000 de Km
Partie vers sa dernière demeure :
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)
- jean019
- Messages : 2380
- Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:44 pm
- Contact :
Re: [vidange De Boite E36- E46-E39] "dextron 3" Vs "75w80&q
il faut suivre les préconisations bmw, ou prendre une huile de boite homologuée (je n'en connais qu'une personnellement, et encore juste homologuée par Fuchs, c'est la Fuchs titan syntofluid)
F32 435i 2013 N55
/// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992
- bmw77
- Messages : 1783
- Inscription : mar. juin 08, 2010 9:45 pm
- Localisation : 77 melun
Re: [vidange De Boite E36- E46-E39] "dextron 3" Vs "75w80&q
Ya un magasin de pièces a coté de chez moi qui vends de la fuchs , c'est pas trop cher en plus mais il fais pas ou sa existe pas en dexron ( huile rouge ) mais pour le pont oui il as .
Et yoann perso j'aurai pas mis de la 75w80 .
Et yoann perso j'aurai pas mis de la 75w80 .
- jean019
- Messages : 2380
- Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:44 pm
- Contact :
Re: [vidange De Boite E36- E46-E39] "dextron 3" Vs "75w80&q
sans compter que l'huile de pont n'est pas plus chère chez bmw (22 euros de mémoire pour 1L de SAF-XO)
F32 435i 2013 N55
/// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992
- bmw77
- Messages : 1783
- Inscription : mar. juin 08, 2010 9:45 pm
- Localisation : 77 melun
Re: [vidange De Boite E36- E46-E39] "dextron 3" Vs "75w80&q
Moi l'huile de pont j'ai pris de la castrol en 80w90 les 2L pour seulement 13e , par contre si c'est un pont autobloc la c'est du 22e les 1L oui .
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités