Changer Ma Batterie De Ma E61

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msevestre
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Changer Ma Batterie De Ma E61

Message par msevestre »

Bonjour à tous

la batterie de ma E61 de mi 2005 montre des signes de faiblesses. J'envisage de la changer mais j'ai lu à plusieurs endroits qu'il était nécessaire de déclarer son changement auprès d'un calculo de la voiture sous peine de voir sa charge mal gérée....

Voici mes questions:
- cette déclaration est-elle une légende urbaine ou bien il devient impossible de changer sa batterie simplement de nos jours ?
- si il faut vraiment déclarer la batterie, CarSoft saurait-il faire cette opération (ou bien faut il obligatoirement un GT1) ?

PS: j'ai appelé BMW et c'est 214€ pour la batterie (modèle "classique" blanc de 90ah) + "une heure de main d'oeuvre... comptez à minimal 70€ !" qu'ils m'ont dit... moi payer 214€ une batterie me fait déjà mal aux fesses, mais qu'on me force à payer 70€ pour un truc de ce genre en plus me donne envie de le faire par moi même :)

Merci pour vos lumières
Matt

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PIFOUBMW
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Re: Changer Ma Batterie De Ma E61

Message par PIFOUBMW »

Yo,

J'ai deja vu sur l'ordi BMW indiqué qu'en cas de changement de batterie sur ton modele entre autre, il faut effectivement le signaler à l'ordi de la voiture ...

A+
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Invité

Re: Changer Ma Batterie De Ma E61

Message par Invité »

Salut, pour avoir une E61 et pour avoir remplacer sa batterie, je te confirme qu'on peut la remplacer normalement sans passer par un "pro" ni proceder à un quelconque passage à la valise.

Si tu as la direction active, il suffira de braquer des 2 cotés et de rouler un peu pour qu'elle se reparamêtre toute seule.

L'ordinateur de bord t'indique que la batterie est fortement déchargée?

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radioamat
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Re: Changer Ma Batterie De Ma E61

Message par radioamat »

SAlut

ou mettre en parallele lors du changement de la batterie sur les connecteurs de repiquage pour du demarrage de la voiture une autre batterie 12 v avec les cable de demarrage voiture scooter tracteur autotracté ... ou une alimentation regulee filtree de qq amperes pour eviter la reinitialisation de modules de la voiture.
actuellement: 530 XD PL P///M E61 BVM
Ex: 530 IA PPL phase 2 E39
Ex: 330 D PL phase 2 E46 

msevestre
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Re: Changer Ma Batterie De Ma E61

Message par msevestre »

Hello

bon OK j'em vais racheter une batterie alors.

Lors de l'achat de la voiture, la batterie disait qu'elle était fortement déchargée.

j'avais pris le chargeur gros calibre de mon voisin et après plusieurs heures, tout a été OK. Maintenant, 6 mois après, rebelotte... la voiture a 5 ans, probablement l'heure du changement.

Matt

Invité

Re: Changer Ma Batterie De Ma E61

Message par Invité »

Pour recharger une batterie, c'est 24 heures en charge lente (lorsque c'est réglable).

msevestre
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Re: Changer Ma Batterie De Ma E61

Message par msevestre »

Hello
diabolo a écrit :Pour recharger une batterie, c'est 24 heures en charge lente (lorsque c'est réglable).
Oui mais hier j'ai acheté un chargeur et comme tous les autres vendus il est électronique... et du coup ce coui***n de chargeur détecte 12.6v de tension et arrête de charger. Le TIS indique la nécessité d'un chargeur fournissant 14.8v, ce que je n'ai pas trouvé dans les grandes surfaces automobiles du coin.

J'ai racheté une batterie du coup.

Pour le "reset batterie", le TIS précise ce qui se passe en cas d'absence de reset : les vieilles données du power management peuvent faire remonter des erreurs de demande de recharge batterie au tableau de bord, même si celle ci est neuve. Ils ne parlent pas de soucis de recharge potentiel.

Matt

al815
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Re: Changer Ma Batterie De Ma E61

Message par al815 »

bonjour
je viens de changer la batterie sur mon e61 de 2004, il y a un mois .
je me suis lancé et l'odb ma juste demandé de régler l'heure et la date et tout le reste des données étaient correctes (même les stations radios enregistrées)
voilà si ça peut t'aider!

msevestre
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Re: Changer Ma Batterie De Ma E61

Message par msevestre »

Merci de ce retour :)

Matt

msevestre
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Re: Changer Ma Batterie De Ma E61

Message par msevestre »

Hello

j'ai acheté une batterie dans un centre auto et j'ai recu mon GT1 hier... je vais donc pouvoir procéder au changement et déclarer ma batterie comme préconisé dans le TIS.

D'ailleurs hier en connectant le GT1, 1er message : "Low Battery !" ... il est temps de changer !

Je tenterais de recharger la batterie actuellement dans la voiture une fois qu'elle sera sortie car je soupçonne l'électronique d'empêcher la charge : BMW préconise un chargeur de 14.8v sûrement pour que l'électronique pense que l'alternateur alimente la batterie et laisse la charge se faire... sauf que les chargeurs courants fournissent quelque chose aux alentours de 12v et du coup, la recharge doit pas se faire correctement. En branchant directement aux bornes de la batterie, peut être que j'arriverais à la charger correctement, qui sait ?

Matt

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