salut tofe
oui oui il fonctionne...
la voiture n'aime pas du tout quand il fait chaud ET que le capot est en plein soleil, c'est flagrant
je peux faire des embouteillages, s'il fait chaud mais couvert ça va, mais dès que le capot est en plein soleil, ça monte
Ma 325i E30 "pack Sport"
- farjone
- manuz1
Re: Ma 325i E30 "pack Sport"
salut,farjöne a écrit :salut tofe
oui oui il fonctionne...
la voiture n'aime pas du tout quand il fait chaud ET que le capot est en plein soleil, c'est flagrant
je peux faire des embouteillages, s'il fait chaud mais couvert ça va, mais dès que le capot est en plein soleil, ça monte
as tu l'habillage autour du visco ?
tu as combien de pales à ton visco ?
a+
- farjone
oui il y a tout l'habillage du Visco
et il y a 9 pales
et il y a 9 pales
- farjone
Aujourd'hui
J'essaye de réparer un des caches BBS qui a subit des assauts mal-intentionnés,
et comprendre pourquoi la lumière ne s'allume toujours pas qd j'ouvre côté conducteur.
- j'entend un relais qui claque qd je pousse le petit contatcteur de porte. il est bleu, et sous le volant
- je l'ai repéré, mais si je l'enlève, je n'ai plus de vitre électrique, ce qui prouve qu'il marche ?
J'ai acheté un relai de temporisation mais je ne trouve pas où il se trouve...
ni dans la boite à fusible, ni sous le volant
J'essaye de réparer un des caches BBS qui a subit des assauts mal-intentionnés,
et comprendre pourquoi la lumière ne s'allume toujours pas qd j'ouvre côté conducteur.
- j'entend un relais qui claque qd je pousse le petit contatcteur de porte. il est bleu, et sous le volant
- je l'ai repéré, mais si je l'enlève, je n'ai plus de vitre électrique, ce qui prouve qu'il marche ?
J'ai acheté un relai de temporisation mais je ne trouve pas où il se trouve...
ni dans la boite à fusible, ni sous le volant
- manu320
Salut!!
Ce relais bleu est surement le relais dit "confort" comme sur les E36, ça n'a rien à voir avec les lumiéres intérieures normalement.
Est tu sûr du bon fonctionnement de tes contacteurs dans les gâches de portiéres, un coup de WD ça ne leurs feraient peut-être pas de mal.
A+

Ce relais bleu est surement le relais dit "confort" comme sur les E36, ça n'a rien à voir avec les lumiéres intérieures normalement.

Est tu sûr du bon fonctionnement de tes contacteurs dans les gâches de portiéres, un coup de WD ça ne leurs feraient peut-être pas de mal.
A+

Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! 

- farjone
eh bien
j'ai déjà changé le contacteur de porte sans succès
je me demande si le relai pourrait marcher pour les vitres et non pour la portière conducteur ?
on ne sait pas ce qu'il y a à l'intérieur
car je signale que celle passager fonctionne correctement (ainsi que la temporisation)
j'ai déjà changé le contacteur de porte sans succès
je me demande si le relai pourrait marcher pour les vitres et non pour la portière conducteur ?
on ne sait pas ce qu'il y a à l'intérieur
car je signale que celle passager fonctionne correctement (ainsi que la temporisation)
- farjone
Quelques questions
1- Quelqu'un peut me dire où se trouve ce relai dans la voiture ?

2- Le trou dans l'excentrique ne sert qu'à le régler ? Il n'y a pas d'écrou à l'intérieur ? On le change comment ?

3- le joint neuf de couvre culasse, on le pose et on serre ? On ne met pas de pâte ou un truc ? Le mien est un peu tortilloné...
on utilise les visses ?
4-Pour laver le radiateur, il faut le sortir ? Ou on le rince vinaigre + grande eau à l'intérieur ?
mille mercis (pour les MP d'encouragement aussi
)
1- Quelqu'un peut me dire où se trouve ce relai dans la voiture ?

2- Le trou dans l'excentrique ne sert qu'à le régler ? Il n'y a pas d'écrou à l'intérieur ? On le change comment ?

3- le joint neuf de couvre culasse, on le pose et on serre ? On ne met pas de pâte ou un truc ? Le mien est un peu tortilloné...
on utilise les visses ?
4-Pour laver le radiateur, il faut le sortir ? Ou on le rince vinaigre + grande eau à l'intérieur ?
mille mercis (pour les MP d'encouragement aussi

- kouk
Salut
le relais Bleu ne sert que pour les vitre électrique ,
il permet l'actionnement des vitre électrique sans mettre la clef de contact , (il suffit d'ouvrir une porte )
le relais pour la temporisation d'éclairage ce trouve de mémoire ,
derrière le cache haut parleur AV coté chauffeur ( il y as le boitier électronique du verrouillage central a coter )
pour changer les excentrique :
dévise completement l'écrous N°11 ,enleve la "rondelle N°10,
sortir l'axe N° 8 en fessant atention que l' excentrique N° 9 ne tombe pas dans le moteur ,

le relais Bleu ne sert que pour les vitre électrique ,
il permet l'actionnement des vitre électrique sans mettre la clef de contact , (il suffit d'ouvrir une porte )
le relais pour la temporisation d'éclairage ce trouve de mémoire ,
derrière le cache haut parleur AV coté chauffeur ( il y as le boitier électronique du verrouillage central a coter )
oui , le petit trou sert pour faire tourner l'exentrique ,2- Le trou dans l'excentrique ne sert qu'à le régler ? Il n'y a pas d'écrou à l'intérieur ? On le change comment ?
pour changer les excentrique :
dévise completement l'écrous N°11 ,enleve la "rondelle N°10,
sortir l'axe N° 8 en fessant atention que l' excentrique N° 9 ne tombe pas dans le moteur ,

F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991

325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991

- farjone
super
Merci KOUK
Une autre question : pour le radiateur
par ou le vide t on ?
Merci KOUK
Une autre question : pour le radiateur
par ou le vide t on ?
- sergouilbm
Hello,
soit tu as un bouchon de vidange en bas, généralement il est bleu et se défait avec un gros tournevis, soit il n'y a rien comme sur ma 732i, et alors il faut ôter la durite du bas qui remonte au moteur, en mettant une grande bassine en dessous dans les deux cas.
soit tu as un bouchon de vidange en bas, généralement il est bleu et se défait avec un gros tournevis, soit il n'y a rien comme sur ma 732i, et alors il faut ôter la durite du bas qui remonte au moteur, en mettant une grande bassine en dessous dans les deux cas.