Quelle Huile Utiliser Pour Une Vidange De Bva

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Sylvano

Re: Quelle Huile Utiliser Pour Une Vidange De Bva

Message par Sylvano »

Bonsoir a tous et a toutes alors voila tout le monde fait ce qu' il veut mais moi sa va me couter une boite en effet suite a 2 vidanges avec de l'huile acheté chez bmw ma boite est hs. !!! Suivez plutôt les conseils de ce poste.
Image

Yann_

Message par Yann_ »

Tu peux nous en dire davantage ?
Quelle huile achetée ?
Qu'est-ce qu'il est marqué sur ton carter de boîte ? Couleur de ton étiquette ? Et sur la plaque gravée rivetée sur la boîte ?

En gros : qui a fait une connerie ?

richard85

Message par richard85 »

bonsoir a tous, je possede une 530d E39 de 2001 boite auto GM etiquette verte. J'ai faire la vidange de boite chez bmw et mon mis de l'huile texaco 7045E
ref-83220403248.

mika94

Message par mika94 »

richard85 a écrit :bonsoir a tous, je possede une 530d E39 de 2001 boite auto GM etiquette verte. J'ai faire la vidange de boite chez bmw et mon mis de l'huile texaco 7045E
ref-83220403248.
<_<
Pourtant l'huile me semble etre la bonne pour le type de ta boite??
D'autre avis...!??

mika94

Message par mika94 »

Yann_ a écrit :Tu peux nous en dire davantage ?
Quelle huile achetée ?
Qu'est-ce qu'il est marqué sur ton carter de boîte ? Couleur de ton étiquette ? Et sur la plaque gravée rivetée sur la boîte ?

En gros : qui a fait une connerie ?

Je pense qu'il voudrait plutot dire que pour lui c'est la vidange qui a habimer sa boite !

mika94

Message par mika94 »

Toujours pas regarder mon etiquette ... :whistling: Par contre encore une questions ou deux... :rolleyes:
Les visses de remplissage et de serage on doit les serrer a combien de NM?? Pas trouver sur les forums
Ou peut t'on trouver les bombes pour nettoyer le refroidissement de la bva? Tuto ou info?? On a du mal a trouver des bonnes infos

Yann_

Message par Yann_ »

mika94 a écrit :<_<
Pourtant l'huile me semble etre la bonne pour le type de ta boite??
D'autre avis...!??
C'est la bonne, voir ma réponse page précédente avec les références équivalentes BMW (source : SAV BMW)
mika94 a écrit :Je pense qu'il voudrait plutot dire que pour lui c'est la vidange qui a habimer sa boite !
Ah ok... Vue la clarté du post :rolleyes:
mika94 a écrit :Toujours pas regarder mon etiquette ... :whistling: Par contre encore une questions ou deux... :rolleyes:
Les visses de remplissage et de serage on doit les serrer a combien de NM?? Pas trouver sur les forums
Ou peut t'on trouver les bombes pour nettoyer le refroidissement de la bva? Tuto ou info?? On a du mal a trouver des bonnes infos
Les bouchons disposent d'un joint torique. Inutile de serrer comme un fou furieux. Faut serrer fermement pour ne pas que ça fuit, mais pas non plus comme un dingue. Y'a pas d'effort mécanique là-dessus.

mika94

Message par mika94 »

Yann_ a écrit :C'est la bonne, voir ma réponse page précédente avec les références équivalentes BMW (source : SAV BMW)

Ah ok... Vue la clarté du post :rolleyes:

Les bouchons disposent d'un joint torique. Inutile de serrer comme un fou furieux. Faut serrer fermement pour ne pas que ça fuit, mais pas non plus comme un dingue. Y'a pas d'effort mécanique là-dessus.

Une question toute bete enfin peut etre pas pour vous...La vidange se fait bien a chaud comme pour le moteur il n'a pas besoin d'attendre un certain temps apres avoir rouler avec?

rgoezinn

Message par rgoezinn »

mika94 a écrit :Une question toute bete enfin peut etre pas pour vous...La vidange se fait bien a chaud comme pour le moteur il n'a pas besoin d'attendre un certain temps apres avoir rouler avec?
Bonjour,

Il vaut mieux le faire à froid car sinon la montée en température pour faire le niveau peut se faire trop vite.

En partant avec une bva froide, on a le temps de le faire tranquillement et sans stress :rolleyes:

Rob

Yann_

Message par Yann_ »

L'huile de boîte est extrêmement fluide, presque comme de l'eau, même à froid.
De ce fait, il est inutile d'après différents posts que j'ai vu, de vidanger moteur chaud, au contraire, l'huile est complètement égouttée vers le bas (carter) lorsque le moteur est froid.

De plus, le remplissage doit se faire dans des conditions très spécifiques de température (entre 30 et 50°C), ce qui impose un moteur froid au départ, car crois-moi : la température monte très vite une fois moteur en route, et mieux vaut être prêt pour ne pas devoir attendre que la boîte refroidisse si on dépasse 50°C et qu'on n'a pas terminé la procédure de remplissage (elle mettra plusieurs heures à refroidir)

Que d'autres n'hésitent pas à me corriger si je me trompe :)

Edit : grillé par Rob ;)

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »