Bonjour à tous
Moteur monté sur opel omega 2.5 td.j'ai des microcoupures,apres le nettoyage de ce dernier il y a une petite amélioration (d'apres le mécano il faut le changer.mon moteur tourne parfaitement au ralenti,démarre au 1/4 de tour a chaud comme a froid,pas de fumée et tire super bien,apres passage a la valise tout est OK,cette piece est chere (pour moi)je ne voudrai pas la changer pour rien.est'il possible d'affiner le diagnostique ?ou bien trouver une piec d'occase en pret pour essayer ?merci pour vos idees.
Paul amen!
Actuateur M 51
- yoan06
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Re: Actuateur M 51
leullier a écrit :Bonjour à tous
Moteur monté sur opel omega 2.5 td.j'ai des microcoupures,apres le nettoyage de ce dernier il y a une petite amélioration (d'apres le mécano il faut le changer.mon moteur tourne parfaitement au ralenti,démarre au 1/4 de tour a chaud comme a froid,pas de fumée et tire super bien,apres passage a la valise tout est OK,cette piece est chere (pour moi)je ne voudrai pas la changer pour rien.est'il possible d'affiner le diagnostique ?ou bien trouver une piec d'occase en pret pour essayer ?merci pour vos idees.
Paul
l'actuateur d'un M51 97 - 2003 est tres fiable, le mien a 12 ans et 320 000km
tu a peut etre simplement un faut contact quelque par sur le circuit, d'ou tes problemes quand le moteur est en regime mais pas au demarrage
je te conseille en 1er de demonter les fiches et de passer de la bombe contact sec
et de voir
vérifie aussi le fil de l'injecteur pilote voir s'il n'est pas abimé et teste le
la valeur de l'impedance est qq part sur le forum ( qq chose entre 95 et 100 ohms de tete )
ton mecano est pas serieux proposer un changement de moteur pour ca
bonne chance
@+
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
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524 TD berline (~ 250 000 km)
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Re: Actuateur M 51
Bonsoir a Tous
Non Yoan le mecano ne veut pas changer le moteur mais l'actuateur si j'ai bien compris le post
Bonne soirée a Tous
Angel
Non Yoan le mecano ne veut pas changer le moteur mais l'actuateur si j'ai bien compris le post
Bonne soirée a Tous
Angel



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Re: Actuateur M 51
Bonjour
Merci pour les conseils.il s'agit bien de l'actuateur.
cordialement
Paul
amen!
Merci pour les conseils.il s'agit bien de l'actuateur.
cordialement
Paul
amen!
- yoan06
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Re: Actuateur M 51


désolé les mecs
autant pour moi ..; 22h hier, grosse chaleur, g t naze !!
ben changer l'actuateur sans etre sur,
c et une grosse depense pour peut etre rien
car après il faut recaler l'actuateur, donc soit dépose et calage au banc ( 500 à 600€ )
soit calage au micromètre + pifometre avec résultats non garantis
perso g eu des problèmes de PI, a part d'une fuite sur le carter de PI,
j'ai préféré tester toutes les pistes avant
et j 'ai bien fait ca m'a couté 5€ de pochette de joins chez Bosch et 4h de MO perso
et ca marche nickel chrome depuis
@+
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