Bonjourstef29 a écrit :Salut, ta voiture n'a pas de problème, j'ai fait le plein et j'ai les mêmes résultats 240330 et 57L
Merci Beaucoup d'avoir pensé à moi, je connaissait déjà la réponse depuis vendredi car j'ai un ami qui a un 320d de 2004 et j'ai trouver les mêmes chiffres à son combiné et de plus j'ai re-démonter mes transmetteurs à levier de mon réservoir et j'ai tester les valeurs de résistance à l'ohm-mètre, les valeurs étaient conforme aux données constructeurs!
Dans tous les cas j'ai toujours mon problème d'injecteur (n° 4), est-ce que c'est lié?
J'ai commander la pièce vendredi, je pense avoir ça demain, je remonte tout et je pense que la conso réel sera dans la normale avec ma conduite et peut-être que l'odb calcul en prenant compte les débits des injecteurs (vu que le numéro 4 corrige en positif, donc trop de Gasoil).
Si une reprog sera à faire, au moins je part sur un bon fonctionnement de tout ce qui est mécanique au niveau de la voiture, si l'odb et encore faux, j'irais en concession le faire reprogrammé car maintenant j'ai tout éliminé ce que je pouvais.
Je vous tiens au courant de l'avancement des travaux!!!
marcorel a écrit :Salut,
Sur ex 330Cd 204ch, j'ai réussi à descendre à 6,15 L/100 réel sur un parcours mixte national/départemental et un peu d'autoroute tout en respectant les limitations de vitesse.(en roulant avec un œuf sous le pied, d' accord )
La conso affichée sur l'ordi était de 6,3L.
Je n'ai jamais constaté d'écarts plus plus grand que 0,15L/100 entre le réel et l'OdB.( en + ou en -)
Si vous calculer, ça fait pas tout à fait 2,5% d'écart.
Toi, ton OdB affiche une différence de 100/5,5*8= 45,5 %![]()
Alors, oui, on peut légitimement se plaindre quand on a des écarts aussi effarants !
Je pense qu'une 320 doit faire quasi 1L de moins en moyenne mais elle est normalement équipée de pneu en 205 et pas en 225.
Donc descendre à 5,5 L en 225 me semble normal en conduite "papi" et l'ordi de bord ne doit avoir aucun mal à retraduire cette conso sur l'afficheur, quand bien même elle aurait 10 ans d'age![]()
Pour ton problème, tu as déjà fait pas mal de chose, donc pas trop d'idée pour te répondre.
En revanche, faudrait déjà être sur que la voiture n'a pas été reprogrammée (fumée + OdB faux)
Fais un essai de reprise en 5 ou 6 et compare à la voiture de référence.
Ensuite je suis surpris par l'encrassement du moteur : 80% des lumières du collecteur![]()
La vanne EGR était bloquée ouverte ou quoi ?
@+
marcorel a écrit :Salut,
Sur ex 330Cd 204ch, j'ai réussi à descendre à 6,15 L/100 réel sur un parcours mixte national/départemental et un peu d'autoroute tout en respectant les limitations de vitesse.(en roulant avec un œuf sous le pied, d' accord )
La conso affichée sur l'ordi était de 6,3L.
Je n'ai jamais constaté d'écarts plus plus grand que 0,15L/100 entre le réel et l'OdB.( en + ou en -)
Si vous calculer, ça fait pas tout à fait 2,5% d'écart.
Toi, ton OdB affiche une différence de 100/5,5*8= 45,5 %![]()
Alors, oui, on peut légitimement se plaindre quand on a des écarts aussi effarants !
Je pense qu'une 320 doit faire quasi 1L de moins en moyenne mais elle est normalement équipée de pneu en 205 et pas en 225.
Donc descendre à 5,5 L en 225 me semble normal en conduite "papi" et l'ordi de bord ne doit avoir aucun mal à retraduire cette conso sur l'afficheur, quand bien même elle aurait 10 ans d'age![]()
Pour ton problème, tu as déjà fait pas mal de chose, donc pas trop d'idée pour te répondre.
En revanche, faudrait déjà être sur que la voiture n'a pas été reprogrammée (fumée + OdB faux)
Fais un essai de reprise en 5 ou 6 et compare à la voiture de référence.
Ensuite je suis surpris par l'encrassement du moteur : 80% des lumières du collecteur![]()
La vanne EGR était bloquée ouverte ou quoi ?
@+
Je ne sais pas vraiment ce que la voiture avait car j'ai tout fait en même temp!!
Mais ce que je sais c'est qu'aujourd'hui elle vas beaucoup mieux et je pense qu'après remplacement de mon injecteur défectueux sa sera encore mieux!!
J'espère au moins baisser la conso réel, pour l'odb je ferais certainement une reprog