le défaut est connu et parfois partiellement ou totalement pris en charge par la concession.
le vendeur t'a vendu une voiture avec un CT qui ne relevait pas de défaut à ce niveau là , il peut donc dormir sur ces 2 oreilles.
il te renverra sur le CT. la voiture va être immobilisé pendant un bon moment ce qui fait 6000€ perdu (pour le moment : 1,2 ou 4 ans même).
le défaut a été repéré combien de temps après la vente??
s'il te plait , fais un effort dans l'écriture au lieu de t'énerver sur des personnes qui pourraient sans doute t'aider...
Points D Ancrages Fixation Essieu Serie 3
- luna59
Re: Points D Ancrages Fixation Essieu Serie 3
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi
-
Tu as raison luna , mais je pense quand meme que le controle a mal fait son travail.La semaine prochaine j ai également rendez vous avec la direction regionale de répression dse fraudes qui s occupe de ce genre de litiges, ils vont ouvrir le dossier.
Excuse moi luna le défaut a été décelé 3 mois aprés la vente.Cela entre dans la garantie légale de conformité ce travail de conformité étant réservé au ct il me semble?
Excuse moi luna le défaut a été décelé 3 mois aprés la vente.Cela entre dans la garantie légale de conformité ce travail de conformité étant réservé au ct il me semble?
-
Bonjour,
inversement, pour avoir subi le harcèlement d'un acheteur à qui j'avais vendu un bateau de 20 ans en bon état et qui était un vrai abruti qui a bousillé tout le matériel en deux sorties, je peux vous dire que tout recours contre un particulier sur un matériel un peu ancien est voué à l'échec !
Les expertises n'y changeront rien, si le matériel n'est pas récent (moins de trois ans) elles seront démontées en quelques lignes bien pesées, surtout si le défaut n'a pas été relevé au contrôle technique.
Mon acheteur me prédisait le feu et les larmes, ça m'a couté 500 euros d'avocat (quand même !) La procédure a duré deux ans et demi ...
Il faut donc bien peser le pour et le contre avant de s'engager, et avant tout consulter un professionnel.
Au fait première chose à vérifier, l'expertise n'est valable que si l'expert est agréé auprès des tribunaux ... ce qui n'est peut-être pas le cas de l'expert de l'UFC, à vérifier.
Bon courage quand même, je te souhaite de régler rapidement tes soucis.
@+
inversement, pour avoir subi le harcèlement d'un acheteur à qui j'avais vendu un bateau de 20 ans en bon état et qui était un vrai abruti qui a bousillé tout le matériel en deux sorties, je peux vous dire que tout recours contre un particulier sur un matériel un peu ancien est voué à l'échec !
Les expertises n'y changeront rien, si le matériel n'est pas récent (moins de trois ans) elles seront démontées en quelques lignes bien pesées, surtout si le défaut n'a pas été relevé au contrôle technique.
Mon acheteur me prédisait le feu et les larmes, ça m'a couté 500 euros d'avocat (quand même !) La procédure a duré deux ans et demi ...
Il faut donc bien peser le pour et le contre avant de s'engager, et avant tout consulter un professionnel.
Au fait première chose à vérifier, l'expertise n'est valable que si l'expert est agréé auprès des tribunaux ... ce qui n'est peut-être pas le cas de l'expert de l'UFC, à vérifier.
Bon courage quand même, je te souhaite de régler rapidement tes soucis.
@+
530 D 2000
-
Merci pour les infos,le vehicule n as pas 20 ans mais dix et en plus toujours entretenu chez bm jusqu 150000 kms il a aujourd hui 220ooo KMS payé 6000 euros
- luna59
peu importe c'est la croix et la banière ce que tu tentes!!
sache que j'ai moi même tenté une procédure pour une (grosse) panne se révélant sur la route du retour le jour de l'achat de ma m3 et au bout de 5 mois d'immobilisitation ayant tenté de faire participer à l'amiable au vendeur les frais de réparation ,j'ai laché l'affaire et tout pris pour moi...
ça allait partir au tribunal et les délais sont long , hors ce véhicule j'ne avais besoin
sache que j'ai moi même tenté une procédure pour une (grosse) panne se révélant sur la route du retour le jour de l'achat de ma m3 et au bout de 5 mois d'immobilisitation ayant tenté de faire participer à l'amiable au vendeur les frais de réparation ,j'ai laché l'affaire et tout pris pour moi...
ça allait partir au tribunal et les délais sont long , hors ce véhicule j'ne avais besoin
-
l immobilisation du vehicule n est pas un probleme, quelqun n a pas été honete tu sais il y as eu des cas d agrémentation de controle technique suprimer pour arnaque, preuve un de mes collegue de travail a revendu sa 307 avec un contole technique a l amiable.Je m explque il y a un an il a eu un choc latéral,l air bag latéral s est décleché il ne l a pas fait remettre en état l air le controle technique lui as validé son procés verbal invoquant que cela n était pas grave etant donné qu il ne sagissait pas de l air bag frontal.COMMENT CELA S APPEL D APRES TOI SINON UN CONTROLE DE COMPLAISANCE;
- luna59
qu'est ce t'entends par pas remis en état??
parce que si le gars remet un panneau de porte nickel et que le voyant d'airbag est allumé au tableau de bord , il me semble que la voiture passe le CT avec pour annotation : voyant airbag allumé
Octobre si tu es là , viens nous éclairer
parce que si le gars remet un panneau de porte nickel et que le voyant d'airbag est allumé au tableau de bord , il me semble que la voiture passe le CT avec pour annotation : voyant airbag allumé
Octobre si tu es là , viens nous éclairer
-
C est bien ce que je te dis ,le collègue m a effectivement fais voir le procés verbal avec zéro défauts constatés le panneau d air bag était toujours dans le meme état qu il y a un an lorsqu il m avait fais constatés son choc. C est pour cela que je veux aller jusqu au bout.En ce qui concerne mon cas bmw dit que cela peut arriver lorsque on tracte avec une surcharge,effectivement le vendeur a fait monter en 2008 une attache caravane, sur la facture de cette attache caravane le professionnel mentionné une annotation disant que l attache caravane était garantie 2 ans sous réserve de controle de traction j ai la facture en ma possession.
- tofeur
Pourquoi le contrôleur serait forcément complaisant avec le vendeur ? C'est de la paranoïa schizophrénique à ce stade !!!
Et le vendeur va se défendre, il va demander ce qui prouve que ce n'est pas toi qui a tracté, ou conduit comme un bourrin et tout cassé ? Car il peut s'en passer des choses en trois mois...
Enfin y'aura pas moyen de te faire entendre raison, de toute manière...
Et le vendeur va se défendre, il va demander ce qui prouve que ce n'est pas toi qui a tracté, ou conduit comme un bourrin et tout cassé ? Car il peut s'en passer des choses en trois mois...
Enfin y'aura pas moyen de te faire entendre raison, de toute manière...
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
-
ce qui me rassure c est que apparament j ai ouvert un sujet qui dérange,c est tellement plus facille de traiter les gens de bourain. C est exactement comme cela que réagissent nos dirigeants .J aporte des arguments zt toi tu m insulte ou sonts les modos?