Dissection De Phares E32/e34

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
vfr

Dissection De Phares E32/e34

Message par vfr »

Bjr;

Il y a quelques semaines j'ai acheté des ensembles de phares pour E32 au cas où j'en casserai un. J'ai finalement pris des blancs si l'envie de d'abandonner les jaunes me prends. Ces phares n'ont pas le réglage de hauteur depuis l'habitacle mais, comme j'ai cette option sur ma E32, j'imagine (plus exactement j'espère) que les platines sont communes. Et dans le pire des cas je monterai juste ces optiques sur mes platines ..
Comme toujours j'ai totalement démonté pour nettoyer et comprendre.
Il y a quand même des trucs qui m'ont surpris; la majorité d'entre vous connaissent déjà tout ça mais je me dis que ça pourrait servir à des novices (comme moi ).

Donc au départ on a des beaux Hella et leur platine :

Image

Image

Première surprise (pour moi), le réglage électrique de la hauteur n'agit très probablement que sur les feux de croisement. Bizarre non ?

Contrairement à ce que j'imaginais, les cerclages chromés ne sont pas fixés mais juste emboités. Ils comportent un perçage de 3/4 mm qui doit servir à évacuer l'eau en cas de pluie évitant ainsi que l'eau ne stagne et finisse par pourrir l'intérieur de ces cerclages.

Image

Encore faut-il qu'au montage les dits percages soient positionnés en bas. J'ai vérifié sur mon auto et ce n'était pas le cas. Après démontage, nettoyage puis un peu d'huile de parafine sur la face intérieure de ces cerclages, j'ai remis en place avec les trous d'évacuation bien en bas. C'est vite fait donc ne pas s'en priver.

Malgré les multiples joints, caches etc , la poussière réussi à entrer dans les phares et créé un joli dépot sur les paraboles et la face interne des verres. :ranting:
J'ai lu que certains se plaignent de leur éclairage; un p'tit nettoyage pourrait arranger les choses.
Pour les feux de route il n'y a pratiquement pas d'accès pour nettoyer à l'intérieur. J'ai mis un verre d'alcool à bruler et secoué dans tous les sens. Puis la tête en bas pour tout évacuer.

Pour les feux de croisement c'est plus facile car on peut démonter pratiquement tout. J'ai découvert une grosse lentille en verre qui pourrait (???) faire diffracteur.

Image

Avant d'enlever les 3 vis, faites des repères pour le remontage. Il y a bien deux détrompeurs (cercles rouges) mais deux positions décalées de quelques degrés sont possibles. Peut être pour les montages conduite à gauche/conduite à droite ??
Là encore l'alcool à bruler est ton amie. Si vous utilisez de l'éther, les dix barres verticales peintes sur la face intérieure de verre seront "bouffées" (j'ai testé pour vous). A quoi servent-elles ???

Les réflecteurs sont en "plastique chromé" qui de toute évidence n'aime pas trop l'échauffement. Avec les ampoules 55w d'origine, on voit très nettement que la partie la + proche du culot se déforme et quelques traces de surchauffe sont présentes. Si certains mettent des 100w, méfiance ..

Image

Une déception : la qualité douteuse des multiples écrous plastique de fixations et de réglage. A manipuler bien gentiment je pense.

Image

Et pour finir une question : comment enlever/polir les micro éclats que font les graviers et autres sur les verres ?

:noelcoucou: :noelcoucou:

patgtr91

Re: Dissection De Phares E32/e34

Message par patgtr91 »

:noelcoucou:

les loupes si elles sont montées de travers , effectivement c'est pour conduire en Angleterre , je me suis vu recalé au CT pour ça .

le chrome qui est à l'intérieur des phares , me fais plus penser à une peinture tant il est fragile , lors du nettoyage faut y aller mollo :ranting:

pas vraiment de solution pour les verres des phares , s'ils sont piqués , ça sera dur de les avoir correctement :(

tient un petit lien si tu décides de les changer !

http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...=58221&st=0

il manque des photos :(

a+ pat
Image

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »