Définition Et Contenu Des Packs (m1, M2, Business, Etc.) Sur E46 ?

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Mowg

Définition Et Contenu Des Packs (m1, M2, Business, Etc.) Sur E46 ?

Message par Mowg »

Salut tout le monde,

Après avoir lorgné sur bon nombre de modèles "passion" (M3 E36, 323ti, 325ti, 330ci) et questionné le forum, je vrai probablement faire un achat "raison" (mais un peu "passion" quand même) : une E46 330d touring, parfaite pour les grandes sorties en famille !

Je voulais juste comprendre un peu les packs et niveau de finition, notamment les packs "M". Je n'y comprends pas grand chose, donc si vous pouvez éclairer ma lanterne je vous serai bien reconnaissant ! Je suis surtout intéressé par le pack M avec les sièges "sport" et les suspensions qui vont bien, mais y a-t-il plusieurs packs M ? M1, M2 ? C'est pareil ? J'ai aussi lu "pack sport", ça existe vraiment ?

Merci d'avance.

Mowg.

-= Diabolopj =-

Re: Définition Et Contenu Des Packs (m1, M2, Business, Etc.) Sur E46 ?

Message par -= Diabolopj =- »

Mowg a écrit :Salut tout le monde,

Après avoir lorgné sur bon nombre de modèles "passion" (M3 E36, 323ti, 325ti, 330ci) et questionné le forum, je vrai probablement faire un achat "raison" (mais un peu "passion" quand même) : une E46 330d touring, parfaite pour les grandes sorties en famille !

Je voulais juste comprendre un peu les packs et niveau de finition, notamment les packs "M". Je n'y comprends pas grand chose, donc si vous pouvez éclairer ma lanterne je vous serai bien reconnaissant ! Je suis surtout intéressé par le pack M avec les sièges "sport" et les suspensions qui vont bien, mais y a-t-il plusieurs packs M ? M1, M2 ? C'est pareil ? J'ai aussi lu "pack sport", ça existe vraiment ?

Merci d'avance.

Mowg.

Salut à toi,

Je vais t'apporter quelques éléments de réponse, mais je laisse le soin aux autres de compléter ... voir même d'insérer des photos !
Mon Ex-330D possédait effectivement un pack sport M2 d'origine.... voir la photo de ma signature !

Il existe en effet 2 options de pack sport :
- Le pack M1 (kit carroserie complet, sièges sport, chaissis sport.... pour le reste il faut demander à ceux qui en possèdent une !)
- Le pack M2 (kit carroserie complet plus proche d'une M3, jantes spécifiques asymétriques 224/45 et 245/40 pour le 17", chassis et suspensions sport, déco M dans l'habitacle, sièges sports)

Attention, cepandant certaines annonces précisent pack sport M1 ou M2... mais après quelques vérifications, il s'avère qu'il n'y a que le parechoc avant et arrière de modifié.... donc méfie toi bien !!!! De plus, les packs sports sont des options montées d'origine sur la voiture (je sais cela existe aussi en option de seconde monte.... mais à quel prix !!!)

En espérant que cela puisse t'aider dans ta décision !

@++

-=PJ=-
-= actuel : F11 535Xd Touring    -      F01 730D =-

-= ex : E46 330D / E61 530d Touring Pack M =-

-= autre actuelles : VW GOLF 7 GTi & Hyundai Tucson CRDi 185 AWD =-

bigtony

Message par bigtony »

d'accord avec ce qui a etait dis.assure toi que le pack m1 ou m2 as bien etait monte en option quand le vehicule etait neuf.chez bmw avec la cle ,il peuvent te sortir les options du vehicule.et normalement ça doit apparaitre.sinon c'est du bricolage.j'ais meme vu des gars qui vendaient des 323 avec le pack m2!!!! donc mefie quand tu cherche la voiture.il y a pas mal de rigolo!!!! :ranting:

stef29

Message par stef29 »

je crois que les sièges sports étaient en option sur le pack M1 ;)

bigtony

Message par bigtony »

pour info le pack m2 est sorti en octobre 2001 lors du premier restylage de la e46. option a environ 3400€ si mes souvenir sont bon :rolleyes:

macrom1

Message par macrom1 »

bigtony a écrit :...
j'ais meme vu des gars qui vendaient des 323 avec le pack m2!!!!
...
Euh, l'option était aussi dispo sur 316i tu sais? :whistling:
(à 4590€ même ;) )

les packs M1 et M2 sont identiques sauf pour les boucliers avant et arrière ;)

Image
Image
Image
Image
Image
'03 330d e46 (M57)
Image

bigtony

Message par bigtony »

a l'interieur de la voiture les 2 pack sont aussi different.sur ma 330 .pour info le pack m2 comprend aussi l'interieur( finition volant etc.....) :D

Mowg

Message par Mowg »

Super, merci pour ces infos ! En effet j'avais bien compris qu'il fallait se méfier des rajouts après achat de pare-chocs "style" Pack M ...

Au sujet des sièges, une E46 peut-elle avoir simplement les sièges "sport" sans pour autant avoir un pack M1 ou M2 ? Car au final c'est principalement ce qui m'intéresse. Je roule maintenant depuis 5 ans en semi-bacquets cuir-alcantara (clio RS), et j'ai pas vraiment envie d'autre chose ... et pour avoir vu la gueule des sièges d'une E46 pack business ou confort, ça ne le fait pas trop, ils ont l'air très "plats" avec aucun maintient latéral. Le confort doit en prendre un coup non ?

Pour les suspensions, qu'est-ce qui différencie celles de série et celles du pack M ? Est-ce juste les ressorts qui changent comme chez Audi ou les amortisseurs sont aussi spécifiques ?

Idéalement, je souhaiterais trouver une 330D avec pack M1 ou M2 et GPS 16/9. Ce GPS fait-il partie du pack ou alors est-ce une autre option ? Vous savez où je peux trouver la liste des options dispo sur les modèles 2003 - 2004 ? En achetant une voiture de ce niveau de gamme, je pense qu'il est important de connaître les options proposées par le constructeur à cette époque, et savoir lesquelles équipent le véhicule acheté. Par exemple le régulateur est-il de série ? Boite à gants réfrigérée ? Etc, etc.

Merci pour l'info au sujet de la clé chez BMW, c'est intéressant !!!

A+

stef29

Message par stef29 »

Les sièges sports sont une option, tu peux les avoir sans le packM.
Le pack M a des triangles, silent-blocs, amortisseurs et ressorts différents.

Mowg

Message par Mowg »

stef29 a écrit :Les sièges sports sont une option, tu peux les avoir sans le packM.
Le pack M a des triangles, silent-blocs, amortisseurs et ressorts différents.
OK, merci, donc c'est une véritable amélioration du châssis ! Pas une esbroufe à la Audi ... ça devient donc INDISPENSABLE pour moi B)

C'est le même châssis sur les packs M1 et M2 ou pas, mis à part les jantes larges à l'arrière ?

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »