Salut,
- Concernent la turbine de filtre... Aucune idée, mais le concept n'est pas idiot.
Par contre, je ne vois pas en quoi le fait de forcer de l'air dans le moteur améliore le taux de compression, mais bon, on va mettre ça sur le marketing Ebay.
Cela dit, l'intérêt d'une turbine est d'être motorisée par quelque chose.
Mettre une turbine pour forcer de l'air, c'est bien si celle-ci est motorisée (électriquement) pour assurer un surplux d'air.
Une turbine qui est entraînée toute seule par l'air aspiré, je ne vois pas comment elle peut accélérer le passage de l'air.
Si tu montes pas exemple un ventilateur au dessus de ta voiture, qui tourne en fonction de la vitesse à laquelle tu roules, je ne vois pas en quoi ça va te faire aller plus vite, à moins que tu y colles un moteur d'avion au [...censuré...]
Au pire, ça peut également freiner le trajet de l'air.
- concernant la boîte à air carbone, je me demande si à 22 € la pièce, c'est vraiment fait en carbone ou si c'est juste une déco comme les revêtements "façon carbone" qu'on voit en vente partout.
De même, l'avantage du carbone réside surtout dans son poids, plutôt que dans sa capacité à limiter les échanges thermiques, mais je suis moins pointu sur le sujet.
Enfin, le vrai intérêt de la boîte à air, c'est d'aspirer de l'air frais.
Le problème n'est donc pas lié à la boîte en tant que tel qui laisserait entrer de l'air chaud, mais à la provenance de l'air qui souvent est déjà réchauffé.
Si ta voiture prend de l'air chaud, la boîte à aire "façon carbone" ne va pas grandement t'aider.
- concernant la puce, il est de notoriété que ça marche, avec une fiabilité aléatoire.
Mieux vaut aller faire une reprog', qui marche encore mieux car adapté à ta voiture spécifiquement avec une fiabilité bien plus grande.
Mon avis : tu devrais plutôt économiser pour acheter une bonne huile ou remplacer des pièces d'usure pour la longévité de ton auto