Quand je l'ai fait, j'ai pris n'importe quel fil, j'ai soudé une cosse ronde au bout, et vis à un boulon de 10 dans le compartiment moteur.
Et l'autre fil, sur lequel j'ai soudé un câble jusqu'au tdb, en passant à travers la cloison, sous les pédales.
Problèmes sur les Ordinateurs De Bord ?
- DraxJoe
-
Re: Problèmes sur les Ordinateurs De Bord ?
Merci encore Drax et Angel pour tous ces conseils utiles, ça ne devrais pas poser de problèmes majeurs maintenant, y a plus qu'à !!
-
Bon, la sonde est en place, câble de masse en place, mais je n'arrive pas à trouver un chemin du compartiment moteur jusqu'à l'odb pour le 2ème câble.
- xavier12473
Le câble est pas en place sur la fiche?sheiton a écrit :Bon, la sonde est en place, câble de masse en place, mais je n'arrive pas à trouver un chemin du compartiment moteur jusqu'à l'odb pour le 2ème câble.
Sur ma 520 c'était une horloge à aiguilles, je n'ai pas du tirer un câble...
- DraxJoe
Salutsheiton a écrit :Bon, la sonde est en place, câble de masse en place, mais je n'arrive pas à trouver un chemin du compartiment moteur jusqu'à l'odb pour le 2ème câble.
(je réponds en même temps à xavier; moi aussi j'avais une pendule que j'ai remplacé par un "odb" 6 touches)
J'ai passé un câble le long de l'aile, jusque derrière la boite à fusible; il y a un gros caoutchouc ou passe un faisceau de câble; il y avait de la place.

Je passé à travers un petit tournevis; en même temps j'ai déshabillé la garniture sous le volant (niveau pédalier, j'ai une photo si tu veux) pour faire attention si j'avais la place, et ne rien couper.
J'ai passé un câble rigide pour servir de guide, une fois repéré ou il arrivait à l'intérieur, j'ai passé mon petit câble (jaune sur les photos)
au dessus des pédales (c'est flou, mais même en macro c'est pas terrible) il y a une sorte de bouchon

J'ai tiré mon câble jusqu'à la fameuse prise verte, ou je l'ai soudé sur une petite cosse insérée à l'emplacement n°5
si çà peut t'aider
-
Bon et bien grace à toi Drax j'ai fait la même manip et en ai profiter pour installer le commodo BC des clignotants. Tous fonctionne nickel
ravis !!

- DraxJoe
- xavier12473
J'avais juste du brancher la sonde et l'horloge digitale, rien à remettre comme câble!DraxJoe a écrit :Salut
(je réponds en même temps à xavier; moi aussi j'avais une pendule que j'ai remplacé par un "odb" 6 touches)
J'ai passé un câble le long de l'aile, jusque derrière la boite à fusible; il y a un gros caoutchouc ou passe un faisceau de câble; il y avait de la place.
Je passé à travers un petit tournevis; en même temps j'ai déshabillé la garniture sous le volant (niveau pédalier, j'ai une photo si tu veux) pour faire attention si j'avais la place, et ne rien couper.
J'ai passé un câble rigide pour servir de guide, une fois repéré ou il arrivait à l'intérieur, j'ai passé mon petit câble (jaune sur les photos)
au dessus des pédales (c'est flou, mais même en macro c'est pas terrible) il y a une sorte de bouchon
J'ai tiré mon câble jusqu'à la fameuse prise verte, ou je l'ai soudé sur une petite cosse insérée à l'emplacement n°5
si çà peut t'aider
Faut croire que ça change parfois...
- ANGEL-37
Re
Suivant les années et les modeles le connecteur de sonde etait present , mais pas sur toutes.
Bonne journée a Tous
Angel

Suivant les années et les modeles le connecteur de sonde etait present , mais pas sur toutes.
Bonne journée a Tous
Angel

525 TDS E34 1992
- DraxJoe
Salut à tous,
en tout cas la mienne, de décembre 1989, venant d'Allemagne, option service minimum, et pas de câble pour la sonde (ou alors je suis aveugle),
3 malheureux fils sur la prise verte de "l'odb", donc rajout de câble + soudure
la, je vais m'atteler au montage des VE à l'avant.... je m'attends au pire; mais bon, en connectant le bloc bouton VE, j'entends les relais dans le boitier sous la banquette.
en tout cas la mienne, de décembre 1989, venant d'Allemagne, option service minimum, et pas de câble pour la sonde (ou alors je suis aveugle),
3 malheureux fils sur la prise verte de "l'odb", donc rajout de câble + soudure
la, je vais m'atteler au montage des VE à l'avant.... je m'attends au pire; mais bon, en connectant le bloc bouton VE, j'entends les relais dans le boitier sous la banquette.