Toff, quand je vois l'aspect de tes soudures, je serais d'avis que tu réduise légèrement le débit de fil ou alors augmenter tout aussi légèrement l'intensité, la ça fait un peu "boudin" (trop de métal) , pas sur que la pénétration de la soudure soit bonne.
sinon c'est du bon gros boulot que tu fait là, en plus ça avance bien.
bon courage pour la suite !!!
Frankenshark : Les Dents De La Rouille
- pijo309
- Mat78
Re: Frankenshark : Les Dents De La Rouille
Complétement d'accord pour l'aspect des soudures, il y a trop de fils ou pas assez d'intensité.pijo309 a écrit :Toff, quand je vois l'aspect de tes soudures, je serais d'avis que tu réduise légèrement le débit de fil ou alors augmenter tout aussi légèrement l'intensité, la ça fait un peu "boudin" (trop de métal) , pas sur que la pénétration de la soudure soit bonne.
sinon c'est du bon gros boulot que tu fait là, en plus ça avance bien.
bon courage pour la suite !!!
Appart ça, super boulot, ca doit être une expérience très enrichissante!
- jacky34
Salut Tofe
toujours du super boulot à ce que je vois,
pour tes soudures si je me souviens bien de mes cours d'arpéte lorsque l'on soudait de la tôle bord à bord , il était prescrit de faire un léger chanfrein de façon à réaliser une petite goulotte pour que la soudure y pénètre puisque tu apportes du métal mais cela n'est peut-être plus nécessaire maintenant avec les nouvelles techniques de soudage
bon courage pour la suite
Ps: toujours pas trouver de compteur pour la 6
toujours du super boulot à ce que je vois,

pour tes soudures si je me souviens bien de mes cours d'arpéte lorsque l'on soudait de la tôle bord à bord , il était prescrit de faire un léger chanfrein de façon à réaliser une petite goulotte pour que la soudure y pénètre puisque tu apportes du métal mais cela n'est peut-être plus nécessaire maintenant avec les nouvelles techniques de soudage

E 46 323 CI /07- 99- 86.000Kms ---- E24 628CSi 04 / 83 ---156000kms (tout juste rodée)
E64 645 Cab 06/2004 89000 Kms
- tofe
Merci à tous pour vos conseils!
Je pensais que l'aspect peu académique de mon cordon venait du fait que la soudure avait du mal à se faire sur la tôle de réparation (galvanisée). J'ai du insister à chaque départ de point pour que le métal fonde correctement sur cette tôle, d'où la sur-épaisseur.
Je vais essayer de modifier mes réglages, ça vient peut-être de là en fin de compte...
jacky34, je croyais que tu avais réglé le problème en changeant la platine par une sans accu. Ça ne fonctionne toujours pas?
Aujourd'hui pas de soudure, c'est la plomberie de la salle de bain qui me joue des tours! Et voilà comment on perd deux jours de boulot sur la 6, j'ai du casser la moitié de la douche pour accéder au tuyau:

Plus qu'à seller le bac et refaire la faïence autour
Je pensais que l'aspect peu académique de mon cordon venait du fait que la soudure avait du mal à se faire sur la tôle de réparation (galvanisée). J'ai du insister à chaque départ de point pour que le métal fonde correctement sur cette tôle, d'où la sur-épaisseur.
Je vais essayer de modifier mes réglages, ça vient peut-être de là en fin de compte...
jacky34, je croyais que tu avais réglé le problème en changeant la platine par une sans accu. Ça ne fonctionne toujours pas?
Aujourd'hui pas de soudure, c'est la plomberie de la salle de bain qui me joue des tours! Et voilà comment on perd deux jours de boulot sur la 6, j'ai du casser la moitié de la douche pour accéder au tuyau:
Plus qu'à seller le bac et refaire la faïence autour

- pijo309
jacky34 a écrit :Salut Tofe
toujours du super boulot à ce que je vois,![]()
le chanfrein est valable sur des "grosse épaisseur", là, pour de la tôle "d'habillage" on est a 0.7/0.8 mm, il faut sutout pas en faire, sinon c'est troutrou assuré.
Tofe :
Ta tôle de réparation est zingué, il suffit juste de passer un petit coup de disqueuse pour suprimer la couche de zinc (doit y avoir 0.01 mm de matière, donc pas grand chose a retirer) là ou tu va souder, tu verra ça ira tout seul après

bonne continuation !!!

- SWAPPER
Bin la pour un coup je t'envie pas mais je compatis..
Obligé de deposer la douche.. argh ..sale coup!
Regarde le bon coté de la chose, du coup tu vas avoir un joint de tour de douche
tout beau tout neuf..
@+
Obligé de deposer la douche.. argh ..sale coup!
Regarde le bon coté de la chose, du coup tu vas avoir un joint de tour de douche
tout beau tout neuf..

@+

M3 3.2 de 1996 150 000 kms (pour l'instant un tit peu malade..snif..)
- tofe
Ah, je m'en doutaispijo309 a écrit :Ta tôle de réparation est zingué, il suffit juste de passer un petit coup de disqueuse pour suprimer la couche de zinc (doit y avoir 0.01 mm de matière, donc pas grand chose a retirer) là ou tu va souder, tu verra ça ira tout seul après

J'avais mis un coup de brosse métallique mais j'aurais du insister un peu plus...
- jacky34
Salut tofe
Pas de chance avec la douche mais ça diversifie le travail
La carrosserie puis la plomberie encore un effort et tu pourras monter une entreprise générale (ou colonel)
Bon courage pour remédier à ce problème
Ps: Le remplacement de la platine a régler tous les problèmes liés à la mémo des infos, le fonctionnement de l'économètre et de l'indicateur de T° d'eau et de celui de maintenance, mais en remontant le compteur kilométrique que j'avais démonté suite au non fonctionnement de l'indication des distances, l'axe tenant l'aiguille des vitesses s'est tordu , j'ai voulu le redresser mais il s'est cassé du coup je me retrouve avec un compteur dont le défilement des kms est correcte mais plus d'indication de vitesse.
Ça m'empêche pas de rouler mais c'est gênant.
Donc je recherche un compteur kilométrique
Pas de chance avec la douche mais ça diversifie le travail
La carrosserie puis la plomberie encore un effort et tu pourras monter une entreprise générale (ou colonel)

Bon courage pour remédier à ce problème
Ps: Le remplacement de la platine a régler tous les problèmes liés à la mémo des infos, le fonctionnement de l'économètre et de l'indicateur de T° d'eau et de celui de maintenance, mais en remontant le compteur kilométrique que j'avais démonté suite au non fonctionnement de l'indication des distances, l'axe tenant l'aiguille des vitesses s'est tordu , j'ai voulu le redresser mais il s'est cassé du coup je me retrouve avec un compteur dont le défilement des kms est correcte mais plus d'indication de vitesse.
Ça m'empêche pas de rouler mais c'est gênant.
Donc je recherche un compteur kilométrique
E 46 323 CI /07- 99- 86.000Kms ---- E24 628CSi 04 / 83 ---156000kms (tout juste rodée)
- tofe
Salut
La colle de la faïence étant en train de sécher, ça m'a laissé le temps de souder une pièce de plus:

Voilà, la prochaine fois, ce devrait être le tour du bas de caisse.
A+
La colle de la faïence étant en train de sécher, ça m'a laissé le temps de souder une pièce de plus:

Voilà, la prochaine fois, ce devrait être le tour du bas de caisse.
A+
- SWAPPER

j'ai beaucoup de projections pour ma part.
Courage , tu vas bientôt arriver au bout.
Y te reste quoi encore? après ton bas de caisse?
@+ et bonne continuation.

M3 3.2 de 1996 150 000 kms (pour l'instant un tit peu malade..snif..)