Bonjour à tous,
Quelqu'un pourrait-il me répondre ou m'aider ?
Après la casse et le remplacement de mon turbo !!!!
Je n'ai aucune poussée du turbo entre 1700 et 3000tr/mm, enfin je ne ressens pas, grosse perte de puissance.
J'ai nettoyé la vanne EGR puis condamnée, j'ai remplacé mon capteur du débimètre par un identique avec la même référence, toujours pareil, pourtant le turbo parait fonctionner, les durites ont l'air d'être bien connectées.
Je ne sais plus ou chercher, je sèche complètement.
Par contre j'attends un crépitement compartiment moteur quand elle est chaude, c'est comme si quelque chose bouilllait du côté du turbo ou bien dans le petit réservoir accroché sur l'aile avec deux petits tuyaus de chaque côté.
S'il vous plait, j'ai réellement besoin d'aide, ma BMW n'a plus aucune puissance, pas de couple.
Bonne journée à vous.
Aprés Casse Et Remplacement Turbo 320d E46
-
- Messages : 2
- Inscription : ven. juil. 23, 2010 9:13 am
- jean019
- Messages : 2380
- Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:44 pm
- Contact :
Re: Aprés Casse Et Remplacement Turbo 320d E46
La reprogrammation a t elle été faite ? (c noté dans la doc de changement du turbo sur 320d)bmw320d91 a écrit :Bonjour à tous,
Quelqu'un pourrait-il me répondre ou m'aider ?
Après la casse et le remplacement de mon turbo !!!!
Je n'ai aucune poussée du turbo entre 1700 et 3000tr/mm, enfin je ne ressens pas, grosse perte de puissance.
J'ai nettoyé la vanne EGR puis condamnée, j'ai remplacé mon capteur du débimètre par un identique avec la même référence, toujours pareil, pourtant le turbo parait fonctionner, les durites ont l'air d'être bien connectées.
Je ne sais plus ou chercher, je sèche complètement.
Par contre j'attends un crépitement compartiment moteur quand elle est chaude, c'est comme si quelque chose bouilllait du côté du turbo ou bien dans le petit réservoir accroché sur l'aile avec deux petits tuyaus de chaque côté.
S'il vous plait, j'ai réellement besoin d'aide, ma BMW n'a plus aucune puissance, pas de couple.
Bonne journée à vous.
Tu as le reniflard aussi (50e) à changer tt les 3 vidanges.
F32 435i 2013 N55
/// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992
- marcorel
- Messages : 445
- Inscription : lun. oct. 24, 2005 9:40 pm
- Localisation : Najac 12270
- Contact :
Re: Aprés Casse Et Remplacement Turbo 320d E46
Salut,
Raconte nous l'épisode de la casse turbo, comment ça c'est passé, au bout de combien de temps t'as coupé de moteur, sur-régime pendant la casse... bref des détails.
Juste pour être sûr qu'il n'y ait que le turbo qui ait lâché ... parce que j'en suis pas certain avec ce que tu as écris
@+
PS: reniflard = séparateur d'huile (fonction recherche)
Raconte nous l'épisode de la casse turbo, comment ça c'est passé, au bout de combien de temps t'as coupé de moteur, sur-régime pendant la casse... bref des détails.
Juste pour être sûr qu'il n'y ait que le turbo qui ait lâché ... parce que j'en suis pas certain avec ce que tu as écris

@+
PS: reniflard = séparateur d'huile (fonction recherche)
E92 330d coupé 231ch 2007
-----
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne...et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
-----
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne...et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
- nightdriver
- Messages : 166
- Inscription : ven. juin 13, 2008 2:42 pm
- Localisation : 94 val de marne
Re: Aprés Casse Et Remplacement Turbo 320d E46
salut ,
pour moi , après le cas de ton turbo , le catalyseur est bouche avec de l`oil , et le moteur ne fonctionne plus normalement - il ce étouffe !
tu peut vires les catalyseurs et tu verra la différence après
pour moi , après le cas de ton turbo , le catalyseur est bouche avec de l`oil , et le moteur ne fonctionne plus normalement - il ce étouffe !
tu peut vires les catalyseurs et tu verra la différence après

- Malback
- Messages : 65
- Inscription : lun. oct. 27, 2008 10:27 am
Re: Aprés Casse Et Remplacement Turbo 320d E46
Salut,
Pas besoin de reprog pour le changement de turbo, car j'ai changé le mien le mois dernier sans reprog et ça marche nickel.
Par contre je crois bien qu'il y a une reprog à faire quand on change le débimètre à confirmer.
Pas besoin de reprog pour le changement de turbo, car j'ai changé le mien le mois dernier sans reprog et ça marche nickel.
Par contre je crois bien qu'il y a une reprog à faire quand on change le débimètre à confirmer.
- marcorel
- Messages : 445
- Inscription : lun. oct. 24, 2005 9:40 pm
- Localisation : Najac 12270
- Contact :
Re: Aprés Casse Et Remplacement Turbo 320d E46
Tu as raison, c'est du plug and play: tu remplaces, ça doit marcher aussi bien voire mieux qu'avant la panne.
Celà dit, les reprogs, je les voient un peu comme les drivers sur le matériel informatique.
Je veux dire par là qu'il n'est pas exclut de faire évoluer un programme si l'on en a détecté des failles.
Donc, si ça a été fait dans le but de fiabiliser le moteur, ça peut être un +.
@+
Celà dit, les reprogs, je les voient un peu comme les drivers sur le matériel informatique.
Je veux dire par là qu'il n'est pas exclut de faire évoluer un programme si l'on en a détecté des failles.
Donc, si ça a été fait dans le but de fiabiliser le moteur, ça peut être un +.
@+
E92 330d coupé 231ch 2007
-----
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne...et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
-----
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne...et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
- Malback
- Messages : 65
- Inscription : lun. oct. 27, 2008 10:27 am
Re: Aprés Casse Et Remplacement Turbo 320d E46
C'est ça, moi ça marche mieu qu'avant 

- fredo78
- Messages : 2029
- Inscription : mar. mars 28, 2006 9:17 pm
Re: Aprés Casse Et Remplacement Turbo 320d E46
salut, tu as fais une reprog après le changement de débimètre?
- marcorel
- Messages : 445
- Inscription : lun. oct. 24, 2005 9:40 pm
- Localisation : Najac 12270
- Contact :
Re: Aprés Casse Et Remplacement Turbo 320d E46
Posté par l'auteur au début du post:fredo78 a écrit :salut, tu as fais une reprog après le changement de débimètre?
Pas besoin de reprog pour un échange de pièce à l'identique, en tout cas, rien qui justifie la pannej'ai remplacé mon capteur du débimètre par un identique avec la même référence, toujours pareil

@+
E92 330d coupé 231ch 2007
-----
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne...et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
-----
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne...et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
- yoan06
- Messages : 958
- Inscription : lun. nov. 17, 2008 10:57 am
- Localisation : Nice
Re: Aprés Casse Et Remplacement Turbo 320d E46
Bonjour
a tu gardé ton turbo cassé ?
si oui quelle est le modèle et fabricant sur la plaque ??
si c est compatible avec le mien tu peux me le donner et je te paie le port ?
j' aimerais récupère la commande de pas variable pour un bricolage test
merci
a tu gardé ton turbo cassé ?
si oui quelle est le modèle et fabricant sur la plaque ??
si c est compatible avec le mien tu peux me le donner et je te paie le port ?
j' aimerais récupère la commande de pas variable pour un bricolage test
merci
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km
avec BM ...
Partie vers sa dernière demeure :
525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)
déja + de 1 000 000 de Km

Partie vers sa dernière demeure :

Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 8 invités