Mais si tu mets du gazole dans le moteur, il va se mélanger à l'huile, celle ci n'aura plus le même pouvoir lubrifiant.bmw77 a écrit :J'en connai plus d'un qui le fais sa .
Problème M52b28
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Re: Problème M52b28
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Re: Problème M52b28
tout à fait, j'ai déjà fait pratiqué avec 3L de gasoil dans le carter de la 850, c'est radical pour enlever la crasse très rapidement.
mais là je vois pas l'intérêt d'un rinçage, déjà que ce moteur est mal lubrifié depuis un certain temps... plus tard, peut-être.
mais là je vois pas l'intérêt d'un rinçage, déjà que ce moteur est mal lubrifié depuis un certain temps... plus tard, peut-être.

- yoan06
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Re: Problème M52b28
bmw77 a écrit :je parle un additif pour rincer le moteur perso je fai un rincage au gazole moi
Un nettoyage au gasoil , j'ai deja vu, ou a l essence pour les vieux carbu
mais rincer un circuit d'huile avec du carburant :!! ca c est quand une idée digne des Darwin Awards
meme si le gasoil est tres gras et donc proche d'une huile sans doute pour le coté fabrication et ingenierie petrole
c 'est quand meme trs different pour la partie additif et point de combustion
le gasoil c' est un carburant qui s'enflamme spontanément sous une certaine pression et a une certaine température
( comme le kerosene ou l'essence ) l'huile moteur c est quand meme pas les memes valeurs
personnellement je mettrais jamais un moteur en route avec du gasoil a la place de l'huile, les vapeurs pourraient exploser spontanément
et adios le moteur,

voir meme adios le mecano imprudent qui aurait sa tete sous le capot a ce moment la


Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km
avec BM ...
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Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)
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Re: Problème M52b28
Bas moi je vidange mon huile et fai tourner avec 4l de gazole je fai tourner 2 mn chrono , puis vidange laisse couler un bon moment et je chnage le filtre a huile et je la fai tourner avec une huile de mouise premier prix pendant 15 mn et je revidange et re change mon filtre et met 2l d'huile pour rincer le fond et je fini par mettre mon huile final .
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Re: Problème M52b28
ne dis pas n'importe quoi: quand tu vois la pression et la température qui règne dans la chambre de combustion d'un diésel, tu ne risque pas de prendre feu avec du gasoil dans le carter. tu peux d'ailleurs éteindre sans problème une cigarette dans du gasoil, dans l'essence en revanche....Yoan06 a écrit :Un nettoyage au gasoil , j'ai deja vu, ou a l essence pour les vieux carbu
mais rincer un circuit d'huile avec du carburant :!! ca c est quand une idée digne des Darwin Awards
meme si le gasoil est tres gras et donc proche d'une huile sans doute pour le coté fabrication et ingenierie petrole
c 'est quand meme trs different pour la partie additif et point de combustion
le gasoil c' est un carburant qui s'enflamme spontanément sous une certaine pression et a une certaine température
( comme le kerosene ou l'essence ) l'huile moteur c est quand meme pas les memes valeurs
personnellement je mettrais jamais un moteur en route avec du gasoil a la place de l'huile, les vapeurs pourraient exploser spontanément
et adios le moteur,![]()
voir meme adios le mecano imprudent qui aurait sa tete sous le capot a ce moment la![]()
et personne ne parle de mettre du gasoil à la place de l'huile. quand j'ai rincé la 850 j'avais 3L de gasoil sur les 7.5L total, j'ai laissé tourner le moteur à peine 90 secondes, pas plus. l'huile était neuve, elle est descendue noir comme la nuit. bon, contrairement à bmw77 j'ai pas fait de multiples rinçages, car je trouve ça inutile.
pour nettoyer l'intérieur d'un moteur y'a pas mieux, surtout comparé aux additifs miracles qui coute la peau des *ouilles...

- bmw77
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Re: Problème M52b28
moi j'ai fai pur car le moteur étais crade de chez crade et oui sa coute pas cher l'additif
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Re: Problème M52b28
ben si justement il semble que ca soit ce que j'avais compris....
du gasoil a la place de l'huile et moteur allumé ( relire le message de bm77 juste au dessus )
et en plus ca pourrais donner l'idée a des lecteurs mal informés sur le forum ...
chacun sa facon de tester les limites de sa chance ....
un produit volatile dans un lieu confiné, et chaud, ou il y a des frictions importantes ca donne toujours le même résultat ....
ca crée des vapeurs, qui elles n'ont rien avoir avec le comportement du liquide ....
la vapeur d'huile , et la vapeur de gasoil , ce n'est pas la même chose il me semble
ce n'est pas parceque vous ne connaissez rien aux risques qu'il n'y en a pas
et ce n'est pas parce que il ne s'est rien passé jusqu'ici que tout va bien ........
aller jeter un oeil sur les accidents domestiques les plus frequents, c est des vapeurs de produits volatiles qui ont explosée, et souvent a l air libre, alors dans un moteur , c 'est confiné, chaud, ca frotte, et fort , rien que la pression dans la pompe a huile c'est deja quelques bars ...
et ce genre de reaction ca marche aussi avec autre chose que des hydrocarbures
avec de la poussiere par exemple ... de ciment, et de la poussiere de blé .....
les silos c est plutot bien connu quand on travaille sur certain sites a risque
ceci etant, chacun sa vie ...
du gasoil a la place de l'huile et moteur allumé ( relire le message de bm77 juste au dessus )
et en plus ca pourrais donner l'idée a des lecteurs mal informés sur le forum ...
chacun sa facon de tester les limites de sa chance ....
un produit volatile dans un lieu confiné, et chaud, ou il y a des frictions importantes ca donne toujours le même résultat ....
ca crée des vapeurs, qui elles n'ont rien avoir avec le comportement du liquide ....
la vapeur d'huile , et la vapeur de gasoil , ce n'est pas la même chose il me semble
ce n'est pas parceque vous ne connaissez rien aux risques qu'il n'y en a pas
et ce n'est pas parce que il ne s'est rien passé jusqu'ici que tout va bien ........
aller jeter un oeil sur les accidents domestiques les plus frequents, c est des vapeurs de produits volatiles qui ont explosée, et souvent a l air libre, alors dans un moteur , c 'est confiné, chaud, ca frotte, et fort , rien que la pression dans la pompe a huile c'est deja quelques bars ...
et ce genre de reaction ca marche aussi avec autre chose que des hydrocarbures
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Re: Problème M52b28
Salut,
je trouve très intéressant ces échanges au sujet de la méthode de nettoyage d'un moteur.
Est qu'un nettoyage avec 50% d'huile et 50% de gasoil (environ si je lis vos posts les plus optimistes) serait plus ou moins dangereux / plus efficace à long terme qu'avec un additif spécifique dont la composition est un concentré de produits souvent peu connus?
je trouve très intéressant ces échanges au sujet de la méthode de nettoyage d'un moteur.
Est qu'un nettoyage avec 50% d'huile et 50% de gasoil (environ si je lis vos posts les plus optimistes) serait plus ou moins dangereux / plus efficace à long terme qu'avec un additif spécifique dont la composition est un concentré de produits souvent peu connus?
- Zorro
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Re: Problème M52b28
non tu n'as toujours pas compris: pas du gasoil, mais un mélange huile/gasoil, dans une proportion maximum de 2/3 huile et 1/3 gasoil.Yoan06 a écrit :ben si justement il semble que ca soit ce que j'avais compris....
du gasoil a la place de l'huile
oui, là tu as raison, c'est pour ça qu'on en parle, pour pas que les gens fassent n'importe quoi. ceci dit, et comme toujours, chacun fait ce qu'il fait sous sa propre responsabilité, quelle que soit le lieu ou les personnes d'où il sort ses infos, cf les disclaimer systématiques sur les fiches des faq, façon four micro ondes (on ne fait pas sécher le chien dans le micro ondesYoan06 a écrit :et en plus ca pourrais donner l'idée a des lecteurs mal informés sur le forum ...

sans doute oui, mais déjà la pression d'huile à froid c'est pas plus de 2 ou 3 bars et à température ambiante, à comparer aux 40 bars et 400° d'une chambre de combustion d'un moteur diésel , et comme en plus il n'y a pas d'air dans un circuit d'huile sous pression tu vas m'expliquer comment ça peut s'enflammer spontanément. en plus on parle de faire tourner le moteur 2mn maxi au ralenti (pas à 10000tr/mn donc sans contraintes majeures), pas de jeter du white spirit sur le feu pour raviver le barbecue ou fumer juste après avoir vidé une bombe d'insecticide, parce que ça, oui, c'est suicidaire!Yoan06 a écrit :aller jeter un oeil sur les accidents domestiques les plus frequents, c est des vapeurs de produits volatiles qui ont explosée, et souvent a l air libre, alors dans un moteur , c 'est confiné, chaud, ca frotte, et fort , rien que la pression dans la pompe a huile c'est déjà quelques bars ...
sans dec, tu fais le plein de ton réservoir avant de rentrer ta voiture dans ton garage toi, pour éviter l'accumulation de vapeurs explosives? non? tu aimes vivre dangereusement alors

tu n'as jamais "fais de l'huile"? tu sais ce problème qui arrivait avec les pompes a membrane: l'essence fuyait dans l'huile, ça se repère à la montée du niveau d'huile et surtout à l'odeur d'essence sur la jauge d'huile. ça arrive encore lorsqu'un injecteur fuit. un pote a eu ce problème avec un cox, il s'est retrouvé avec un mélange d'environ 50% huile/essence... ça n'a jamais explosé, et pourtant je parle d'essence là, pas de gasoil.
pour info, le point éclair (google est votre ami pour ceux qui ne savent pas ce que sait) du kérosène est d'environ 40°, et comme je l'ai déjà dit on peut éteindre un clope dedans (j'ai moi même testé, mais il ne faut bien entendu pas le faire


allez, si tu arrive a enflammer un mélange huile/gasoil à 50% sans le faire chauffer préalablement je t'offre ton poids en cacahuètes

le rapport dans le contexteYoan06 a écrit :et ce genre de reaction ca marche aussi avec autre chose que des hydrocarbures
avec de la poussiere par exemple ... de ciment, et de la poussiere de blé .....
les silos c est plutot bien connu quand on travaille sur certain sites a risque

Saïfeddine, il n'y a pas de long terme, c'est un nettoyage sur le moment, rien de plus. je te conseille au maximum 1/3 de gasoil, moteur froid, et tu fais tourner pas plus de 2 minutes au ralenti. bien entendu, avant de rajouter le gasoil il faut enlever la même quantité d'huile avant

l'idéal c'est même carrément de mettre de l'huile neuve (supermarché à pas cher), comme ça à la sortie tu verra toute la crasse qui est partie.
en même temps ça sert à rien de le faire juste pour le plaisir hein, j'ai fait la 850 une fois uniquement parce qu'elle est restée longtemps sans tourner, avec ses 20 ans et plus de 200000km, et que les anciens proprios étaient plus laxistes que moi

bien sur si tu décide de faire ça c'est sous ta propre responsabilité


- yoan06
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Re: Problème M52b28
Deja soyons clair : moi j'ai lu ceci
deuxio dans tes propos :
et pas d'air entre la sortie du circuit d'huile et le retour dans le carter?
et il n'y a pas de frottements qui puisse créer des vapeurs de gasoil ...
je te résume pour faire simple :
un réservoir a été conçu pour stocker du carburant, et éviter que les vapeurs qui se dégagent ne puissent exploser quand elle sont confinées
peut importe ce qui arrive dans la chambre de combustion
elle est la pour contenir une explosion, c est son rôle, elle a été pensée pour cela. si elle ne le fait pas ... ben tu le vois de suite
c'est deja bien d'aller sur google ou wikipédia, mais pour interpreter des connaissances, il faut avoir certaines bases pour les comprendre
Encore une fois , tu ne semble pas être au fait de ce que tu dis ...
je ne sais pas quelle métier tu exerce et quelle études tu a fait avant ... ce n'est pas une critique gratuite
mais juste que tu donne des informations fausses ET DANGEREUSES
mais je pense a ceux qui vont essayer de faire comme toi et qui vont avoir moins de chance
ou qui auront oublier de le faire moteur froid ......
ou qui vont laisser tourner 1mn de trop
ou qui auront un gamin autour de la voiture ...
Comparer des données sur un fluide et sur un aérosol de carburant entre 50 et 100° c 'est comparer, des courgettes et des velos....
parler d'un point éclair sur du gasoil liquide n'a qu'un rapport très lointain avec mon propos
un peu comme si tu tenais compte de la tension de claquage de l'air sec pour approcher une ligne a haute tension
alors que l'humidité ambiante serait de 90% ...
il se produit alors un phénomène qu'on appelle la sélection naturelle ....
comme un peu se réfugier dans un transformateur électrique ....
peut être qu'il se sont dit , si on touche pas les fils ...
mais visiblement ils avaient sécher les cours de physique a l'école ....
je t'ai dis quelque chose que tu aurait du comprendre ...
le phénomène qui s'applique aux vapeurs de carburant, gasoil ou autre, marche aussi avec des matières neutre ou presque
et a pression atmosphérique ( +/-1 bars)
si de la poussière de blé ou de ciment peut faire sauter un silo , ta vapeur de gasoil confinée dans ton carter moteur ?? ca te parle ?
La vapeur de gasoil au sortir du circuit d'huile sous 3 ou 4 bars avec des zones moteur a + de 100° près des tètes de bielles ...
ca te parle ?
Si tu veux continuer a tester, continue a jouer au dès avec tes moteurs,
j espère sincèrement que tu sera pas aux environs le jour ou tu aura moins de chance que les autre fois ....
et que personne ne va t'imiter !
je précise encore, rincer un circuit avec du gasoil ou de l'essence , moteur froid et arrêté, il 'ny a presque aucun risque
sauf a s'allumer une clope la tète sous le capot ..
un autre exemple de ce que donnent des vapeurs de carburant a température ambiante et sans pression ....
station service + plein en cours + téléphone mobile qui sonne = ??? une dizaine d'accident par an
combien il y a de pleins faits et de téléphones qui sonnent dans les mêmes conditions ? des centaines de millions chaque année ......
mais faut pas être parmi les 10 qui ont pas eu de bol...
pour illuster le propos je le l'ai faite bien grosse avec un camion citerme pour que tu voie bien les details , mais ca marche aussi avec des voitures :
http://www.koreus.com/video/telephone-port...on-service.html
sur ce très amicalement
je pense que tu devrais garder ce genre de bonnes idées pour toi, pour les raisons évoquées ci dessus
ensuite chacun son destin ....
Yop
si je vidange de l'huile et je met du gasoil a la place , il n'y a presque que du gasoil .. ok ?Bas moi je vidange mon huile et fai tourner avec 4l de gazole je fai tourner 2 mn chrono , puis vidange laisse couler un bon moment et je chnage le filtre a huile et je la fai tourner avec une huile de mouise premier prix pendant 15 mn et je revidange et re change mon filtre et met 2l d'huile pour rincer le fond et je fini par mettre mon huile final .
deuxio dans tes propos :
donc si je comprends bien, il n'y pas d'air dans un moteur et dans le circuit d'huile quand tu met en route ?sans doute oui, mais déjà la pression d'huile à froid c'est pas plus de 2 ou 3 bars et à température ambiante, à comparer aux 40 bars et 400° d'une chambre de combustion d'un moteur diésel , et comme en plus il n'y a pas d'air dans un circuit d'huile sous pression tu vas m'expliquer comment ça peut s'enflammer spontanément. en plus on parle de faire tourner le moteur 2mn maxi au ralenti (pas à 10000tr/mn donc sans contraintes majeures),
et pas d'air entre la sortie du circuit d'huile et le retour dans le carter?
et il n'y a pas de frottements qui puisse créer des vapeurs de gasoil ...
visiblement tu ne sais pas de quoi tu parle .... comparer un réservoir et un moteur .??? je vois pasZorro a écrit :sans dec, tu fais le plein de ton réservoir avant de rentrer ta voiture dans ton garage toi, pour éviter l'accumulation de vapeurs explosives? non? tu aimes vivre dangereusement alors
je te résume pour faire simple :
un réservoir a été conçu pour stocker du carburant, et éviter que les vapeurs qui se dégagent ne puissent exploser quand elle sont confinées
encore un fois tu cite des chose qui n'ont strictement rien avoir avec mon propos ...Zorro a écrit :tu n'as jamais "fais de l'huile"? tu sais ce problème qui arrivait avec les pompes a membrane: l'essence fuyait dans l'huile, ça se repère à la montée du niveau d'huile et surtout à l'odeur d'essence sur la jauge d'huile. ça arrive encore lorsqu'un injecteur fuit. un pote a eu ce problème avec un cox, il s'est retrouvé avec un mélange d'environ 50% huile/essence... ça n'a jamais explosé, et pourtant je parle d'essence là, pas de gasoil.
peut importe ce qui arrive dans la chambre de combustion
elle est la pour contenir une explosion, c est son rôle, elle a été pensée pour cela. si elle ne le fait pas ... ben tu le vois de suite

Zorro a écrit :pour info, le point éclair (google est votre ami pour ceux qui ne savent pas ce que sait) du kérosène est d'environ 40°, et comme je l'ai déjà dit on peut éteindre un clope dedans (j'ai moi même testé, mais il ne faut bien entendu pas le faire), le gasoil lui c'est 70°. en comparaison l'essence c'est....... -43°
voilà pourquoi c'est nettement plus dangeureux! allez, si tu arrive a enflammer un mélange huile/gasoil à 50% sans le faire chauffer préalablement je t'offre ton poids en cacahuètes
c'est deja bien d'aller sur google ou wikipédia, mais pour interpreter des connaissances, il faut avoir certaines bases pour les comprendre
Encore une fois , tu ne semble pas être au fait de ce que tu dis ...
je ne sais pas quelle métier tu exerce et quelle études tu a fait avant ... ce n'est pas une critique gratuite
mais juste que tu donne des informations fausses ET DANGEREUSES
mais je pense a ceux qui vont essayer de faire comme toi et qui vont avoir moins de chance
ou qui auront oublier de le faire moteur froid ......
ou qui vont laisser tourner 1mn de trop
ou qui auront un gamin autour de la voiture ...
Comparer des données sur un fluide et sur un aérosol de carburant entre 50 et 100° c 'est comparer, des courgettes et des velos....
parler d'un point éclair sur du gasoil liquide n'a qu'un rapport très lointain avec mon propos

un peu comme si tu tenais compte de la tension de claquage de l'air sec pour approcher une ligne a haute tension
alors que l'humidité ambiante serait de 90% ...
il se produit alors un phénomène qu'on appelle la sélection naturelle ....

comme un peu se réfugier dans un transformateur électrique ....
peut être qu'il se sont dit , si on touche pas les fils ...

mais visiblement ils avaient sécher les cours de physique a l'école ....
je t'ai dis quelque chose que tu aurait du comprendre ...
le phénomène qui s'applique aux vapeurs de carburant, gasoil ou autre, marche aussi avec des matières neutre ou presque
et a pression atmosphérique ( +/-1 bars)
si de la poussière de blé ou de ciment peut faire sauter un silo , ta vapeur de gasoil confinée dans ton carter moteur ?? ca te parle ?
La vapeur de gasoil au sortir du circuit d'huile sous 3 ou 4 bars avec des zones moteur a + de 100° près des tètes de bielles ...
ca te parle ?
Si tu veux continuer a tester, continue a jouer au dès avec tes moteurs,
j espère sincèrement que tu sera pas aux environs le jour ou tu aura moins de chance que les autre fois ....
et que personne ne va t'imiter !
je précise encore, rincer un circuit avec du gasoil ou de l'essence , moteur froid et arrêté, il 'ny a presque aucun risque
sauf a s'allumer une clope la tète sous le capot ..
un autre exemple de ce que donnent des vapeurs de carburant a température ambiante et sans pression ....
station service + plein en cours + téléphone mobile qui sonne = ??? une dizaine d'accident par an
combien il y a de pleins faits et de téléphones qui sonnent dans les mêmes conditions ? des centaines de millions chaque année ......
mais faut pas être parmi les 10 qui ont pas eu de bol...
pour illuster le propos je le l'ai faite bien grosse avec un camion citerme pour que tu voie bien les details , mais ca marche aussi avec des voitures :
http://www.koreus.com/video/telephone-port...on-service.html
sur ce très amicalement
je pense que tu devrais garder ce genre de bonnes idées pour toi, pour les raisons évoquées ci dessus

ensuite chacun son destin ....
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