Quel Sont Les Reglages Sur Une E60/e61 A Faire Avec La Valise

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
abyss

Quel Sont Les Reglages Sur Une E60/e61 A Faire Avec La Valise

Message par abyss »

Bonjour,

Je vais bientôt recevoir ma nouvelle E61 (de 2006) et j'aimerais savoir qu'est ce qu'il peut se faire comme reglage de personnalisation qui ne se font qu'avec la valise bmw.

Le vendeur m'a dit que tout se faisait par l'idrive, mais je doute !
Car j'ai lu ici que par exemple la fermeture des portes automatique se faisait en concession !

qui a raison ?
y a t'il un listing ou on retrouve les reglages dispo ?!

merci a tous
Mes ex :
Audi 80 CC (ma première, je connais même pas la cylindré)
Alfa Roméo 33 1.5 Ie (coups de cœur)
Super 5 (version 6 chevaux)
Alfa Roméo 75 2.5 TD (fallait un mazout)
BMW 525 TDS Break 10/94 E34 (import)
Nissan Almera 2.2 (import)
BMW 525 dA Touring 2001 E39 (import)
Mes actuels :
BMW 530 dA Touring 2006 E61 (import) --- Nissan Micra Marie claire 10/2007(neuve)

-= Diabolopj =-

Re: Quel Sont Les Reglages Sur Une E60/e61 A Faire Avec La Valise

Message par -= Diabolopj =- »

Ahhh..... que ce sujet m'intéresse !!!!

+1 .... je suis très intéressé par les réponses !!!!

-=PJ=-
-= actuel : F11 535Xd Touring    -      F01 730D =-

-= ex : E46 330D / E61 530d Touring Pack M =-

-= autre actuelles : VW GOLF 7 GTi & Hyundai Tucson CRDi 185 AWD =-

sebbike

Message par sebbike »

Salut,
La fermeture des portes se gère par l'I-Drive, ainsi que l'éclairage en mode parking, le chauffage auxiliaire...
Je n'ai jamais entendu parler de réglage de personnalisation via une valise, mais ça existe peut être...
A+
545i E60 - Eisenmann sound...

msevestre

Message par msevestre »

Hello

le seul truc intéressant est l'activation du MP3 pour les version jusqu'à l'été 2005, mais ta voiture doit déjà l'avoir vu son année.

Le reste est via l'idrive :)

Après, ce que tu peux payer c'est une reprog intégrale (entre 180 et 200€ de mémoire) de ta voiture, ca fait pas de mal d'avoir des calculateurs à jour.

Matt

abyss

Message par abyss »

merci a tous, en effet il semble que tous se fassent par l'idrive ;)

voila une belle évolution ...
Mes ex :
Audi 80 CC (ma première, je connais même pas la cylindré)
Alfa Roméo 33 1.5 Ie (coups de cœur)
Super 5 (version 6 chevaux)
Alfa Roméo 75 2.5 TD (fallait un mazout)
BMW 525 TDS Break 10/94 E34 (import)
Nissan Almera 2.2 (import)
BMW 525 dA Touring 2001 E39 (import)
Mes actuels :
BMW 530 dA Touring 2006 E61 (import) --- Nissan Micra Marie claire 10/2007(neuve)

-= Diabolopj =-

msevestre a écrit :Hello

le seul truc intéressant est l'activation du MP3 pour les version jusqu'à l'été 2005, mais ta voiture doit déjà l'avoir vu son année.

Le reste est via l'idrive :)

Après, ce que tu peux payer c'est une reprog intégrale (entre 180 et 200€ de mémoire) de ta voiture, ca fait pas de mal d'avoir des calculateurs à jour.

Matt
Salut,

Concernant la reprog, la dernière fois que j'en ai discuté avec le chef d'atelier de chez BMW, il m'a dit que c'était compliqué et pas sans risques !! En effet, les reprogs sont de plus en plus grosses et certains boitier électroniques n'ont pas une mémoire assez grande pour les dernières mises à jour...

Si quelqu'un a plus d'infos, je suis intéressé car je me suis posé la même question que ABYSS ... surtout pour la lecture du TNT sur la TV....

Merci !

-= PJ =-

msevestre

Message par msevestre »

Hello

l'aspect "compliqué et pas sans risque" c'est son affaire, pas celle du client. Si y'a un plantage c'est de leur fait. La reprog a pris la nuit complète sur ma voiture, mais les concessions font cela sans broncher en général.

Quant aux histoires de mémoire, il te ballade ton chef d'atelier (ce qui va dans le sens du "c'est compliqué et pas sans risque"). J'ai travaillé chez Siemens Automotive pendant 3 ans sur les calculateurs contrôle moteur et j'ai des potes qui étaient sur les calculos habitacle et crois moi, tout est testé avec les calculos qui vont bien: un soft ne sort jamais en production si il n'a pas été dûment testé. Donc pas de connerie du genre "pas assez de mémoire", ca ne tient pas si ils suivent les règles de MAJ standardisées par BMW (je crois même que c'est le logiciel qui établi la pertinence de MAJ des calculos dans le cadre d'une reprog globale)

En conclusion: à lire les réactions de ton chef d'atelier, vas voir ailleurs pour cette reprog. Je penche pour un mélange des deux situations suivantes:
1- soit il a pas envie et préfère facturer des changement de plaquettes de frein: simple, rapide et bien plus rentables que d'immobiliser un emplacement pour reprogrammer une voiture pendant plusieurs heures (ce pourquoi la mienne a été lancée pendant la nuit)
2- soit il y connait rien et dans ce cas, il faudrait qu'il se mette à la page

Matt

-= Diabolopj =-

msevestre a écrit :Hello

l'aspect "compliqué et pas sans risque" c'est son affaire, pas celle du client. Si y'a un plantage c'est de leur fait. La reprog a pris la nuit complète sur ma voiture, mais les concessions font cela sans broncher en général.

Quant aux histoires de mémoire, il te ballade ton chef d'atelier (ce qui va dans le sens du "c'est compliqué et pas sans risque"). J'ai travaillé chez Siemens Automotive pendant 3 ans sur les calculateurs contrôle moteur et j'ai des potes qui étaient sur les calculos habitacle et crois moi, tout est testé avec les calculos qui vont bien: un soft ne sort jamais en production si il n'a pas été dûment testé. Donc pas de connerie du genre "pas assez de mémoire", ca ne tient pas si ils suivent les règles de MAJ standardisées par BMW (je crois même que c'est le logiciel qui établi la pertinence de MAJ des calculos dans le cadre d'une reprog globale)

En conclusion: à lire les réactions de ton chef d'atelier, vas voir ailleurs pour cette reprog. Je penche pour un mélange des deux situations suivantes:
1- soit il a pas envie et préfère facturer des changement de plaquettes de frein: simple, rapide et bien plus rentables que d'immobiliser un emplacement pour reprogrammer une voiture pendant plusieurs heures (ce pourquoi la mienne a été lancée pendant la nuit)
2- soit il y connait rien et dans ce cas, il faudrait qu'il se mette à la page

Matt
Salut Matt!

Merci pour ton avis... c'est vrai que cela m'avait refroidit le jour ou j'ai entendu cela !!!

J'attends de savoir si la mise à jour apporte un réel plus pour l'auto avant de lancer 200 € dans cette manip ! Enfin, je trouve dommage que cette reprogrammation soit payante étant donné que sont des "updates" au même titre que les updates informatiques quant on achète un logiciel !!! Tout est une question de money ... money.... :rolleyes:

En tout cas, je reste attentif au post de ABYSS pour la suite !!

@++

-=PJ=-

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »