733i Vert Reseda

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
floderennes
Membre du club
Membre du club

Re: 733i Vert Reseda

Message par floderennes »

excellent :thup:
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

vfr

Message par vfr »

sergouilbm a écrit :Sinon les antibrouillards sont sympa, mais il apparait que ce sont plutôt des longues portées :D
:huh: :whistling: :innocent:

jacky34

Message par jacky34 »

bonjour

Enfin ça y est le rêve devient réalité elle a fait ses premiers tours de roue sur l'asphalte, :top:

reste une dernière épreuve le Ct :zorro:

Puisque tu refais ton récepteur d'embrayage, tu devrai par prévention faire de même avec l'émetteur qui lui aussi risque de ta lâcher rapidement :online:

Les étriers de frein malgré un aspect peu encourageant quant à leur fonctionnement sont en bon état, tant mieux c'est des frais en moins.

En tout cas bravo pour cette remise en route menée rapidement et dans l'ensemble sans trop de soucis si ce n'est ce problème de démarrage.

bon courage pour la suite
E 46 323 CI /07- 99- 86.000Kms     ----     E24 628CSi 04 / 83 ---156000kms (tout juste  rodée)
E64 645 Cab 06/2004 89000 Kms

r2087

Message par r2087 »

Cool !

Elle roule c'est le principal ;)

J'aurais quand même refait les étriers tant qu'à faire, ayant les pièces et les étriers démontés...

sergouilbm

Message par sergouilbm »

JackyE34> Comme quoi il ne fait pas juger l'aspect d'une pièce mais son fonctionnement, par exemple si j'avais mis les joints à l'intérieur, il n'y a que les caches poussières neufs qui auraient permis de voir mon intervention (et celle d'Arnaud). Là les caches poussières étaient récents mais il les avaient massacrés en bougeant les plaquettes pour sortir l'étrier (à l'arrière uniquement).

Pour l'émetteur, j'attends de savoir si je commande les kits de réfection ou les pièces complètes, et je commande les deux naturellement. Je peux aussi penser que vu l'âge, le maitre cylindre de frein va pêter aussi ainsi que le joint de culasse, mais je vais me contenter de savoir que j'ai un risque de panne, et surtout, surtout, je vais beaucoup rouler avec au mois d'août pour essayer de provoquer la rupture de ce qui doit pas supporter la remise en route.

R2087> Justement, les étriers n'étaient pas démontés mais en place, prêt à purger, on a juste retiré les plaquettes.
Comme ça a été reconditionné récemment et qu'en plus ça se voit au niveau fonctionnement, Arnaud me disant qu'il a dégrippé des étriers 100 fois pires que ceux-là qui étaient du bonheur en comparaison, j'ai pas tellement de raison de faire un boulot qui va revenir exactement au même. Si je roule fréquemment avec et que je change le liquide tous les ans, ça regrippera pas, si ça ne grippe pas à nouveau là, dans les prochains jours. Donc comme je disais à Jacky ci-dessus, le fait de rouler beaucoup en août mettra en évidence les problèmes qui doivent survenir (j'espère). Si mes roues deviennent brûlantes, je démonte tout, je nettoie et je mets les joints neufs.
D'un point de vue pratique, je ne pouvais pas prendre trop de temps à Arnaud hier, donc je m'en suis remis à son avis de connaisseur en la matière.
De toute façon si je ne suis pas sûr, je pars pas avec en septembre, pas envie que les vacances idéales virent au cauchemar.

Kelvinator

Message par Kelvinator »

Super, beau travail!!

A part ce bruit arrière, pas de souci au niveau des trains roulants?

Les LP-AB, j'adore aussi :wink2:
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Non, pas de soucis, disons que j'attends de voir les résultats du CT pour voir si les amortos sont HS ou non, là c'est un vrai bateau mais ma 732i c'est pareil, c'est ultra souple.
Enfin, c'est sans doute plus proche de la déchetterie que de l'atelier de montage au niveau cycle de vie d'un amortisseur, je vais noter ça dans le budget.

La direction est un peu floue, mais les pneus sont ultra secs devant, par contre ça vibre pas, c'est pas mal franchement pour ce premier contact avec la route.

Je ferais un récap du coût de la remise en route hors temps passé/plaisir, qui devrait je pense avoisiner les 2000 euros achat compris. Ce qui est plus que raisonnable compte tenu de l'apparence exceptionnelle de la carrosserie. C'est de loin la plus belle Bm que j'ai eu. La B9 est loin, très loin derrière (en terme de qualité de peinture, aspect générale, elle est sauvé par sa bouille inimitable).

DraxJoe

Message par DraxJoe »

Bravo Serge,

Et à la lumière du jour, elle est vraiment superbe ! ! Quelle couleur !

Par curiosité, tu as communiqué avec l'ancien proprio, lui dire qu'elle avait repris vie ?

Tiens, je pensais pas que tu pouvais en être à 2.000€ de frais; je pensais moins.
Image
Image

sergouilbm

Message par sergouilbm »

J'en suis pas encore à 2000, mais avec les pneus neufs, les jantes tôles, et la carte grise à la fin, je vais les atteindre c'est sûr.
4 pneus Falken à 70 euros pièce ça fait 350 euros avec le montage-équilibrage, 86 euros pour les jantes avec les frais de port, 300 euros de carte grise, j'en suis déjà à presque 800.
650 l'achat, 480 euros de pièces chez Walloth pour le moment, émetteur/récepteur à venir, c'est même parti pour les dépasser. Enfin, c'est pas la ruine.

J'en ai parlé à Eric qui s'était inscrit exprès sur 6enligne, mais il ne se connecte jamais, et ne réponds pas à mes mails avec des photos ...
Il a pas l'air très internet je pense.

superpooky

Message par superpooky »

sergouilbm a écrit :, 300 euros de carte grise
rrrroooooo ... c'est po cheeeeeerrr ! ! ! :)
bon mais je te confirme quand même, moi aussi c'est plutot mou genre "cargo deuuuu nuit ! ! !" les suspensions de mes E23 ... sauf la 745i évidemment dont je dois m'occuper ...
cela dit, faut pas non plus vouloir attaquer comme avec la B9 ... hihi ... c'est moi qui dis çà ... :)
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »