Radiateur De Chauffage Sur 525tds E34

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Djoul

Radiateur De Chauffage Sur 525tds E34

Message par Djoul »

Salut à tous !
Comme indiqué dans le titre, j'ai une odoeur de ldr dans l'habitacle et ca pique les yeux, bien que je n'utilise pas le chauffage en ce moment :innocent: c'est quand même très désagréable.
J'ai une très légère consommation de ldr.
J'aimerai contrôler mon radiateur de chauffage (et le remplacer le cas échéant) mais je ne sais pas du tout comment y accéder (et je n'ai pas non plus commencer à démonter).
J'ai tenté une recherche mais je tombe que sur des problèmes de surchauffe, rien qui puisse m'aider...
Image

DIDSTY

Re: Radiateur De Chauffage Sur 525tds E34

Message par DIDSTY »

Salut
sauf erreur de ma part tu risques d'etre bon a demonter la planche de bord
commence par verifier les durites du radiateur et par la meme regarde si tu n'as pas de monté en pression de ton ldr.

ton bouchon doit indiquer 140 si ce n'est le cas il te faut le changer au plus vite car tu risques des brulures graves aux jambes a cause d'une pression trop importante. C'est un rappel BMW !

Sinon je pense que le demontage complet s'impose car si je ne me trompe pas le radiateur se trouve dans le systeme de ventilation
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Djoul

Message par Djoul »

Je ne parles pas de surchauffe ou de pression dans le circuit de refroidissement, je veux juste savoir comment on accède au radiateur de chauffage...
Je pense que c'est faisable par le côté droit après avoir tombé la boite à gant.
Image

bimeur

Message par bimeur »

Djoul a écrit :Je ne parles pas de surchauffe ou de pression dans le circuit de refroidissement, je veux juste savoir comment on accède au radiateur de chauffage...
Je pense que c'est faisable par le côté droit après avoir tombé la boite à gant.
regarde dans la RTA

accessible par les cotés du tunnel central,en démontant les caches près des jambes.

par contre,la soufflante se démonte de l'extérieur,en enlevant le cache en bas de pare brise.
Image

Djoul

Message par Djoul »

Ok merci pour les infos les gars !
Image

matttdeFA

Message par matttdeFA »

Je pense que pour être un minimum à l'aise il faudra impérativement déposer la console centrale (jusqu'en haut du bloc de commande de la clim, donc), mais c'est assez simple (deux vis en haut, respectivement au coin du couvercle de la boîte à gants et derrière le coin de la garniture de dessous de planche de bord côté conducteur, un écrou sous la boiserie de levier de vitesse, laquelle boiserie se déboite facilement du bout des doigts après avoir retiré les panneaux moquettés sur les côtés, une vis dans le bac de rangement près du frein à main et de mémoire c'est tout à part les connecteurs. Ah, et puis un écrou plastique sous le soufflet de frein à main aussi.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »