Oil Service 320d

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Nicolas Lens

Oil Service 320d

Message par Nicolas Lens »

Bonjour je suis à 1 900 Km de devoir faire ma vidange seulement depuis quelque temps j'ai mon voyant d'huile qui s'allume en orange soit quand je roule soit quand je coupe le moteur, dans le cas ou il s'allume en roulant il ne se coupe pas il reste allumer et se coupe au bout de quelque seconde après coupure du contact.
Ce matin j'ai contrôler mes niveaux, il apparait que mon niveaux d'huile est au niveau mini tout comme mon LDR .

Ma question est doit-je aller a BM faire ma vidange au plus vite ?? ou je peut attendre en remettant n'importe quel huile et LDR??

david45

Re: Oil Service 320d

Message par david45 »

salut

refais tes niveaux et regarde si ta voiture mange de l'huile et du ldr , apres tu peux faire ta vidange si tu veux et changer le ldr si ca n'a jamais été fait

pas besoin d'aller chez bmw pour les niveaux mais mets la meme huile que celle qui est dans ton moteur

Dany92

Message par Dany92 »

Salut,
pour info ce voyant commence à s'allumer lorsque le niveau est au mini (je n'ai plus en tête la séquence, je crois qu'il clignote à vérifier dans la doc), il convient alors de faire l'appoint d'huile ASAP, puis allumage fixe (de mémoire) lorsque le niveau est en dessous de ce seuil.
L'écart entre le min et le max est de 1l.
Perso, je te conseille de faire l'appoint sans délai puis direction vidange dès que tu peux (je n'attends jamais que l'ODB m'indique 0 avant de faire la vidange).
A+

Nicolas Lens

david45 a écrit :salut

refais tes niveaux et regarde si ta voiture mange de l'huile et du ldr , apres tu peux faire ta vidange si tu veux et changer le ldr si ca n'a jamais été fait

pas besoin d'aller chez bmw pour les niveaux mais mets la meme huile que celle qui est dans ton moteur

Merci de me répondre, sa fait deja un ptit moment que c'est comme ca le liquide de refroidissement a été déjà changer en juin je n'ai jamais reverifier celui ci donc a mon avis ils non pas du en mettre asser es grave ? (la voiture reste a 12h)

Dany92

Message par Dany92 »

Nicolas320d a écrit :Merci de me répondre, sa fait deja un ptit moment que c'est comme ca le liquide de refroidissement a été déjà changer en juin je n'ai jamais reverifier celui ci donc a mon avis ils non pas du en mettre asser es grave ? (la voiture reste a 12h)
Pour le LdR, le mini tu n'as rien à craindre, si pb tu aurais vu l'aiguille passer dans le rouge ou un témoin s'allumer. D'ailleurs, sur certain modèle, le niveau ne reste jamais au maxi mais se stabilise au mini.

Par contre un conseil quand même vérifie les niveaux manuellement (via les jauges) régulièrement, cela te permet de vérifier les consommations et le jour ou tu as vraiment un pb tu le sais (baisse plus importante des niveaux).
Pour l'huile, le niveau est à faire moteur à température (tu vérifies environ 1/2 h après coupure du moteur) et pour le LdR, c'est à froid.

A+

jean019

Message par jean019 »

Nicolas320d a écrit :Merci de me répondre, sa fait deja un ptit moment que c'est comme ca le liquide de refroidissement a été déjà changer en juin je n'ai jamais reverifier celui ci donc a mon avis ils non pas du en mettre asser es grave ? (la voiture reste a 12h)
surement oui, je me souviens qu'après l'avoir fait faire sur la mienne, le niveau était au mini 1 jour après, la honte ... il faut toujours garder un bidon de liquide de refroidissement bmw en sus au cas où.
F32 435i 2013 N55 :top: /// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

thamomo007

Message par thamomo007 »

Nicolas320d > elle est quand même bizarre ta question, :rolleyes: Tu ne vas quand même pas rouler avec l'huile moteur au minimum pendant 2000 km !!! Biensur qu'il faut que t'en remette et tu peux mettre que 500ml si tu es vraiment près de tes sous ...
;-)

Nicolas Lens

thamomo007 a écrit :Nicolas320d > elle est quand même bizarre ta question, :rolleyes: Tu ne vas quand même pas rouler avec l'huile moteur au minimum pendant 2000 km !!! Biensur qu'il faut que t'en remette et tu peux mettre que 500ml si tu es vraiment près de tes sous ...
Ce n'est pas question argent c'était pour savoir si je peut encore faire un peut de kilomètre malgré tout.

J'ai pris rendez vous chez BMW, je la porte vendredi matin. Penser vous que je peut rouler jusqu'à vendredi ??? le moteur est tout de même huiler même avec l'huile au mini Non ?? Il s'agit d'une Oil service a bm j'en ai pour 218 € vous ne trouver pas sa cher on m'avait parler de 150€ environs de plus ils m'ont dit 218 € pièces et main d'oeuvre comprises, je vois pas pourquoi pièces comprises, il parler des bidons d'huile peut être ?

david45

Message par david45 »

Nicolas320d a écrit :Ce n'est pas question argent c'était pour savoir si je peut encore faire un peut de kilomètre malgré tout.

J'ai pris rendez vous chez BMW, je la porte vendredi matin. Penser vous que je peut rouler jusqu'à vendredi ??? le moteur est tout de même huiler même avec l'huile au mini Non ?? Il s'agit d'une Oil service a bm j'en ai pour 218 € vous ne trouver pas sa cher on m'avait parler de 150€ environs de plus ils m'ont dit 218 € pièces et main d'oeuvre comprises, je vois pas pourquoi pièces comprises, il parler des bidons d'huile peut être ?
salut

pieces comprises c'est certainement pour le filtre à huile

et 218 euros pour un oil service c'est les prix , apres peut etre peux tu le faire toi meme et cela te coutera moins cher , de plus tu pourras faire filtre à gasoil et filtre à air et

separateur d'huile avec car eux ne te le feront pas , j'avais payé à peu pres 200 euros pour l'huile et filtre à huile

achete un bidon de 1l pour faire ton niveau et apres tu gardes le reste ( la castrol edge est à environ 10 ou 12 euros pour un litre )

Dany92

Message par Dany92 »

Nicolas320d a écrit :je la porte vendredi matin. Penser vous que je peut rouler jusqu'à vendredi ???
Salut,
difficile de répondre à ta question, cela dépend surtout si tu comptes garder ta voiture au garage jusqu'à vendredi ou si tu a prévu de traverser la France :innocent:
Si tu comptes rouler, le niveau est à compléter au plus tôt.
A+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »