Avis 323i E21

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DTMPower
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Avis 323i E21

Message par DTMPower »

Salut,
je me tate à acheter une 323i E21 et de l'équiper pour le circuit. Je me demande surtout si les trains roulants ne sont pas trop "élastiques".
En effet,j'avais une E24 phase 1 et même en lui mettant ce qu'il faut en amortisseurs, coupelles, silent-blocs...,elle était toujours vague en direction.
Est-ce que la géométrie des E21 est différente?

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Kelvinator
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Re: Avis 323i E21

Message par Kelvinator »

Bonjour,

Une E24 phase 1 a des trains de série 5 E12 et est très lourde. Impossible d'en faire une pistarde réellement efficace je pense, c'est uen grand tourisme.

Une E21 est bien plus légère. Ceci dit, je pense que les plus utilisées en ce moment poru le circuit sont les E30.
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici



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DTMPower
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Re: Avis 323i E21

Message par DTMPower »

Ok merci, j'ai regardé entre temps sur l'etk et, même si je prends les dernières E21 323i sorties en octobre 1982, les trains avant ressemblent beaucoup: pas trop encourageant tout ça.

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gixxer
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Re: Avis 323i E21

Message par gixxer »

Salut
Il y a largement de quoi rendre une e21 très réactive sur circuit. Cependant, on trouve effectivement à des prix comparables des e30 au moins aussi performantes de base, mais qui ont pour énorme avantage d'être plus répandues, et bénéficient de ce fait de beaucoup de pièces moins chères.
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

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tofeur
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Re: Avis 323i E21

Message par tofeur »

gixxer a écrit :Salut
Il y a largement de quoi rendre une e21 très réactive sur circuit. Cependant, on trouve effectivement à des prix comparables des e30 au moins aussi performantes de base, mais qui ont pour énorme avantage d'être plus répandues, et bénéficient de ce fait de beaucoup de pièces moins chères.
Salut,

J'aurais dit pareil. De plus une E21 sans rouille (c'est mieux pour la rigidité) commence à se monayer à bon prix. Pour moins de 2000 € tu as une 325i E30 qui demanderas juste des suspates neuves (ressorts + alortisseurs) et une bonne révision et tu auras un engin fabuleux pour la piste.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

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DTMPower
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Re: Avis 323i E21

Message par DTMPower »

J'ai déjà eu une E30 (318is) préparée circuit. J'avais juste envi d'essayer autre chose. Niveau poids elles sont assez proche. Niveau corrosion c'est vrai queçava devenir difficile d'en trouver une qui ne soit pas malade. Mais le look de la E21 est vraiment "old",j'adore.

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