Bonjour !
En attendant de remettre la 733i sur la route (émetteur/récepteur/maitre cylindre de freins en attente) je voudrais avancer sur de petites choses, comme la fermeture centralisée qui ne fonctionne pas.
Tout d'abord, je pense que c'est commandé par un relais, mais où se trouve-t'il ?
Je connais son emplacement sur E28 mais pas sur E23.
Le fusible est bon puisque c'est lui qui commande les warnings aussi, et je viens de remplacer le bouton qui ne marchait pas, et donc de remettre le fusible.
Merci d'avance !
E23 733i - Pas De Fermeture Centralisée
- sergouilbm
- ol54
- Membre du club
Re: E23 733i - Pas De Fermeture Centralisée
le module de fermeture centralisée se trouve du coté de la pédale d'embrayage
il faut démonter le cache sous le tableau de bord pour y acceder
c'est un parallelepipède rectangle noir de 4x2x10cm de mémoire
c'est souvent une languette qui se dessoude
elle doit être prévue pour faire "disjoncteur " thermique si un des 6 "moteurs" de centralisation est bloqué
bonne recherche
à+
il faut démonter le cache sous le tableau de bord pour y acceder
c'est un parallelepipède rectangle noir de 4x2x10cm de mémoire
c'est souvent une languette qui se dessoude
elle doit être prévue pour faire "disjoncteur " thermique si un des 6 "moteurs" de centralisation est bloqué
bonne recherche
à+
[

Oo=00=oO NANCY (54)

Oo=00=oO NANCY (54)
- sergouilbm
Merci Ol54, j'ai démonté le cache et j'avais vu un relais Hella plus petit que ce que tu me dis, mais à voir !
Je vais chercher encore et je vous tiens au courant !
Je vais chercher encore et je vous tiens au courant !
- ol54
- Membre du club
c'est assez près du montant de porte, monté sur une patte en tole
[

Oo=00=oO NANCY (54)

Oo=00=oO NANCY (54)
- sergouilbm
Ok, c'est le relais Hella alors, il est petit ce qui m'a étonné, pas plus de 4 cm de haut et pas 10 comme sur la E28 et comme sur ta 728i.
Question de date de production sans doute.
Je vais le démonter et regarder, merci à toi !
Ca va intéresser noumbasticker qui a aussi un pb de fermeture, et il faut vite que je demande au vendeur de la 728 pour pièces de me le mettre de côté aussi, on sait jamais !
Question de date de production sans doute.
Je vais le démonter et regarder, merci à toi !
Ca va intéresser noumbasticker qui a aussi un pb de fermeture, et il faut vite que je demande au vendeur de la 728 pour pièces de me le mettre de côté aussi, on sait jamais !
- sergouilbm
Bonjour,
j'ai démonté le relais, je vois la languette et elle n'est pas dessoudée, l'ensemble du relais parait propre, et ça ne marche pas pour autant.
Je suis pourtant quasiment sur que ça vient de lui.
Peut être la soudure sèche ? je vais la refaire et voir si ça va mieux.
j'ai démonté le relais, je vois la languette et elle n'est pas dessoudée, l'ensemble du relais parait propre, et ça ne marche pas pour autant.
- manuz1
salut,sergouilbm a écrit :Bonjour,
tu es sur du contacteur de porte ?
tous les moteurs marchent tu les as testé à partir de la centrale ?
a+
- sergouilbm
Ah,
le contacteur de porte empêche la fermeture de marcher ?
Car maintenant que tu le dis, je n'ai pas de plafonnier allumé, et je n'entends pas de relais à l'ouverture de la porte, comme sur la B9...
Sinon je t'avoue que je ne sais pas comment tester un moteur depuis la centrale, en plus il faut démonter les garnitures de portes donc je préférais voir avant si ce n'est pas juste un relais avant de tout démonter.
Merci !
le contacteur de porte empêche la fermeture de marcher ?
Car maintenant que tu le dis, je n'ai pas de plafonnier allumé, et je n'entends pas de relais à l'ouverture de la porte, comme sur la B9...
Sinon je t'avoue que je ne sais pas comment tester un moteur depuis la centrale, en plus il faut démonter les garnitures de portes donc je préférais voir avant si ce n'est pas juste un relais avant de tout démonter.
Merci !
- manuz1
salut,
ben dans la mesure ou le relais commande le smoteur tu dois pouvoir les commandé à partir du relais en envoyant directement 12v sur les bon fils, faut regarder le schéma electrique, je crois que j'avasi posté une adresse dans un sujet de ol54, pour avoir un schéma elect.
Je parlais du contacteur qui est sur la serrure et qui commande la centrale, à moins que la centrale ne marche pas avec le coffre.
a+
ben dans la mesure ou le relais commande le smoteur tu dois pouvoir les commandé à partir du relais en envoyant directement 12v sur les bon fils, faut regarder le schéma electrique, je crois que j'avasi posté une adresse dans un sujet de ol54, pour avoir un schéma elect.
Je parlais du contacteur qui est sur la serrure et qui commande la centrale, à moins que la centrale ne marche pas avec le coffre.
a+
- sergouilbm
okay merci, je regarde ça, c'est un peu mes limites qui sont atteintes l'électricité auto