Bonsoir ,
me revoila parmis vous apres 1 an 1/2 d absence suite a la vente de ma 330d.
Donc voici ma question ( qui va etre un peu longue ) :
je vais faire l acquisition d une 320i e46 de 2000 , le moteur a 200.000 km mais il vient d etre refait a neuf le mois dernier .
J aimerais connaitre vos avis a ce sujet !
Peu-t-on considerer que le moteur est neuf ? fiable ?
... ou vos divers temoignages .
J ai essayé une 320i avec 130.000 km et j ai eu l impression qu elle avait moins de punch que celle refaite !
Le viscocoupleur a laché ( le moteur a du chauffé )
Apres un laps de temps le proprio l a fait verifier et il y avait une perte de compression ( dans les cylindres ) et l eau montait un peu en pression.
Donc apres ca il l a fait comme travaux ( de memoire ) :
en neuf : viscocoupleur / radiateur / sonde d eau / pompe a eau / durites / calorstat / soupape / queue de soupape
refait a neuf : culasse / chambre / piston ( il me semble )
a neuf ou refait : segment
reglage des abres a cames.
Merci d avance
Fiabilité D Un Moteur Refait A Neuf
- runeduloup
Fiabilité D Un Moteur Refait A Neuf
330cd de 2004 et ex 330d 320d 328i
- bimeur
Re: Fiabilité D Un Moteur Refait A Neuf
c'est pas un bloc refait a neuf pour moi,c'est juste un haut moteur refaitruneduloup a écrit :Bonsoir ,
me revoila parmis vous apres 1 an 1/2 d absence suite a la vente de ma 330d.
Donc voici ma question ( qui va etre un peu longue ) :
je vais faire l acquisition d une 320i e46 de 2000 , le moteur a 200.000 km mais il vient d etre refait a neuf le mois dernier .
J aimerais connaitre vos avis a ce sujet !
Peu-t-on considerer que le moteur est neuf ? fiable ?
... ou vos divers temoignages .
J ai essayé une 320i avec 130.000 km et j ai eu l impression qu elle avait moins de punch que celle refaite !
Le viscocoupleur a laché ( le moteur a du chauffé )
Apres un laps de temps le proprio l a fait verifier et il y avait une perte de compression ( dans les cylindres ) et l eau montait un peu en pression.
Donc apres ca il l a fait comme travaux ( de memoire ) :
en neuf : viscocoupleur / radiateur / sonde d eau / pompe a eau / durites / calorstat / soupape / queue de soupape
refait a neuf : culasse / chambre / piston ( il me semble )
a neuf ou refait : segment
reglage des abres a cames.
Merci d avance
refait>>c'est remettre en "état" du vieux
on ne peut faire du neuf avec du vieux.
bref.
pour changé les segments,ils n'ont pas changé les coussinets?
car pour déposer/désassembler l'ensemble pistons/bielles/vilebrequin,'on' est obligé de démonter au moins l'ensemble pistons/bielles du vilebrequin,donc dépose des coussinets (économies de bouts de chandelles?)
comme dit dans un autre sujet,'ils' ont changé la segmentation sans contrôle de la conicité/faux ronds des cylindres?(même a 200 000km,il se peut(selon le traitement/régime du moteur) que les cylindres aient mangé)
refait a neuf : culasse / chambre / piston ( il me semble )>>c'est quoi peur eux 'refait a neuf' ? si c'est juste avoir gratter la calamine,c'est pas refait a neuf....par quel procédé le décalaminage? brosse métallique sur perceuse,decap'four,traitement spécifique?
d'ailleurs,bloc rodé? Combien de temps/kilomètres? Car ca aussi ca compte.Et je ne vois pas l'intérêt de changé 'juste' la segmentation sans changé les pistons,ils sont inusables les pistons?
ce qui fait la qualité d'une réfection d'un bloc,c'est son assembleur,et les matières premières utilisés.Si tu connais le mecano est qu'il est digne de confiance,OK,sinon,passe ton chemin.
La réfection date de quand?
Combien de kilomètres le proprio a-t-il effectué depuis? Raison de la vente?( officiel)
- runeduloup
Tu m as fait douter ..
je lui es demander de scanner sa facture et voila : les soupapes neuve , guide soupapes , pochette de rodage , pastillage , surfacage et epreuve de la culasse , pompe a eau.
le reste certainement un coup de nettoyage... arff suis blazer
mais ravis dans un sens car ca m evitera un voyage de 800 km ( aller retour ) ! ( il va etre blazer demain )
Je vais me rabattre sur mon second choix a 2 h de chez moi , une 323i avec 135000 km ( rdv mercredi soir )
Merci de m avoir eclairer et de m avoir evité une grosse deception.
je lui es demander de scanner sa facture et voila : les soupapes neuve , guide soupapes , pochette de rodage , pastillage , surfacage et epreuve de la culasse , pompe a eau.
le reste certainement un coup de nettoyage... arff suis blazer
mais ravis dans un sens car ca m evitera un voyage de 800 km ( aller retour ) ! ( il va etre blazer demain )
Je vais me rabattre sur mon second choix a 2 h de chez moi , une 323i avec 135000 km ( rdv mercredi soir )
Merci de m avoir eclairer et de m avoir evité une grosse deception.
- Zorro
salut
je rejoint en partie bimmer....
plus précisément, refait à neuf pour moi ça n'existe pas: c'est soit refait, soit neuf.
refait, ça veut dire toutes les pièces d'usure courantes changées (en particulier coussinets et segments), culasse éprouvée et rectifiée, soupapes et sièges rodés et/ou rectifiés, tous les jeux vérifiés (et il y en a un paquet!), bloc réalésé (et donc pistons neufs, si applicable), etc. la liste est longue
en mode dégradé, que j'appellerai reconditionné, c'est seulement ce qui à besoin d'être changé qui l'est, comme par exemple un bloc non réalésé parce qu'il est encore dans les tolérances.
si c'est un type sérieux qui s'est occupé de ces opérations, la fiabilité est la même que sur du neuf, voir supérieur. si c'est un guignolo en revanche, genre il y a des problèmes graves peu de temps après le réfection, passe ton chemin.
a+
je rejoint en partie bimmer....
plus précisément, refait à neuf pour moi ça n'existe pas: c'est soit refait, soit neuf.
refait, ça veut dire toutes les pièces d'usure courantes changées (en particulier coussinets et segments), culasse éprouvée et rectifiée, soupapes et sièges rodés et/ou rectifiés, tous les jeux vérifiés (et il y en a un paquet!), bloc réalésé (et donc pistons neufs, si applicable), etc. la liste est longue
en mode dégradé, que j'appellerai reconditionné, c'est seulement ce qui à besoin d'être changé qui l'est, comme par exemple un bloc non réalésé parce qu'il est encore dans les tolérances.
si c'est un type sérieux qui s'est occupé de ces opérations, la fiabilité est la même que sur du neuf, voir supérieur. si c'est un guignolo en revanche, genre il y a des problèmes graves peu de temps après le réfection, passe ton chemin.
a+

- kawaH2
c'est quoi, cette histoire de blazer? tu vends des fringues?runeduloup a écrit :le reste certainement un coup de nettoyage... arff suis blazer

- thamomo007
blaserkawaH2 a écrit :c'est quoi, cette histoire de blazer? tu vends des fringues?

;-)
- marcorel
Il y en a qui sont d'humeur taquine ... donc, je vais plussoyer (ou ,je plussoie
si, si, c'est français
)
Blasé ---> participe passé du verbe Blaser
Sinon, pour ton affaire, tout a été dit ; c'est au mieux une réparation à minima qui a été faite.
Bref, pas de quoi spécialement tirer les prix vers le haut ; ça doit juste lui permettre de la vendre au lieu de la mettre à la casse direct
@+

Je dirais même plus:thamomo007 a écrit :blaser
Blasé ---> participe passé du verbe Blaser

Sinon, pour ton affaire, tout a été dit ; c'est au mieux une réparation à minima qui a été faite.
Bref, pas de quoi spécialement tirer les prix vers le haut ; ça doit juste lui permettre de la vendre au lieu de la mettre à la casse direct

@+
E92 330d coupé 231ch 2007
-----
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne...et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
-----
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne...et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
- runeduloup
le sujet est clos car maintenant j ai une 328i
Mais j ai parlé avec le chef d atelier d un garage bm ( en dehors du garage
) et il m a bien dit que les series 3 en " i " etaient a surveiller car elles ont tendances a chauffer ( quand il y a probleme de capteur etc .. ) et qu apres , les culasses deposées puis remontées etaient 1 fois sur 2 fissurées .
Défaut connu ..
Blaser ... blazer faudrait peu etre vous ouvrir un post
Mais j ai parlé avec le chef d atelier d un garage bm ( en dehors du garage

Défaut connu ..

- djslowrnb
runeduloup a écrit :le sujet est clos car maintenant j ai une 328i
Mais j ai parlé avec le chef d atelier d un garage bm ( en dehors du garage) et il m a bien dit que les series 3 en " i " etaient a surveiller car elles ont tendances a chauffer ( quand il y a probleme de capteur etc .. ) et qu apres , les culasses deposées puis remontées etaient 1 fois sur 2 fissurées .
Défaut connu ..
le garagiste s'avance vite les m52/tu et m54 ne chauffe pas plus qu'un autre moteur serie 3/5/7 x3/5 confondu..................................
un minimum d'entretien c'est tout....
- Le Dijonnais
Salut !
Le respect du temps de chauffe , voilà tout.......Surtout sur un six en ligne
Le respect du temps de chauffe , voilà tout.......Surtout sur un six en ligne

Alex
M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....
M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38