Freinage Performant Et Homologué Pour Route

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Invité

Re: Freinage Performant Et Homologué Pour Route

Message par Invité »

Les durites "aviation" apportent un petit "plus" du fait qu'elles sont sencées encore moins se déformer lors de fortes sollicitations que celle d'origine en caoutchouc.
Mais ça reste du détail et ce n'est pas le premier point à examiner quand on a un freinage insuffisant.

Pour les plaquettes il faut voir la piece et son efficacité dans sa globalité: si tu prends un modéle de compét' qui te mange les disques en 30 000 km en assurant un mordant un poil supérieur à celles d'origine qui permettent elles une durée de vie des disques de 100 000 km, il y a là aussi un choix à faire.

Le fait que tu indiques que ton freinage s'améliore lorsque tu pompes sur la pédale me semble indiquer que le liquide de frein est la cause premiére de tes soucis.
Et si tu passes en 16', ça devrait améliorer un peu le refroidissement des disques ce qui, si ça ne fait pas de bien, ne fera en tout cas pas de mal.

Jemlélis

Message par Jemlélis »

Vous allez chez qui pour faire la purge ? Avec le prix éventuellement...

Merci
Moi, en plus de ma M6, j'ai W9, NRJ12, NT1 etc....

gixxer

Message par gixxer »

Plusieurs points:

Je n'avais pas compris que tu n'avais fait que des purges. En moyenne il faut entièrement changer le liquide de freins tous les deux ans pour du standard et tous les an pour du "haute perfs" genre 5.1 ou RBF600. Ne cherche pas plus longtemps. Si tu as des problèmes d'endurance à chaud, ça vient effectivement de là et tout premier lieu.

D'autre part, les plaquettes constructeur n'ont rien de spécial. Sur les E46, de mémoire ce sont des Textar standard, ni meilleures ni pires que leur équivalent Ferodo par exemple. De plus, en fonction des arrivages, les fournisseurs changent.
Tu prends l'exemple des motos qui ne sont pas comparables en termes de surface de disque/poids total.

Le passage à des plaquettes racing est spectaculaire en termes d'endurance. Ce n'est pas "un poil supérieur", c'est le jour et la nuit. Par contre, c'est nettement plus agressif pour les disques.
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

Jemlélis

Message par Jemlélis »

gixxer a écrit :Plusieurs points:

Je n'avais pas compris que tu n'avais fait que des purges. En moyenne il faut entièrement changer le liquide de freins tous les deux ans pour du standard et tous les an pour du "haute perfs" genre 5.1 ou RBF600. Ne cherche pas plus longtemps. Si tu as des problèmes d'endurance à chaud, ça vient effectivement de là et tout premier lieu.

D'autre part, les plaquettes constructeur n'ont rien de spécial. Sur les E46, de mémoire ce sont des Textar standard, ni meilleures ni pires que leur équivalent Ferodo par exemple. De plus, en fonction des arrivages, les fournisseurs changent.
Tu prends l'exemple des motos qui ne sont pas comparables en termes de surface de disque/poids total.

Le passage à des plaquettes racing est spectaculaire en termes d'endurance. Ce n'est pas "un poil supérieur", c'est le jour et la nuit. Par contre, c'est nettement plus agressif pour les disques.
NOn non tu avais bien compris, c'est juste que j'ai utilisé le mauvais mot juste avant.

J'ai bien fait faire la vidange (en tous cas je leur ai bien demandé et m'ont bien dit qu'il changeait tout) mais la pédale est tout de même molle. Par contre, quand j'appuie fort, j'ai pas l'impression d'avoir beaucoup de mordant.

De toutes façons, il faut commencer par le liquide non ? Il faut aussi que je regarde mes plaquettes pour savoir où elles en sont, mais le freinage a toujours été moyen sur cette voiture (peut être pas prévue pour une conduite comme la mienne ?)

"Chérie !!! Ils disent sur le forum qu'il faut que j'achète une 335 d !!!"

Seedusaki

Message par Seedusaki »

Salut,
je fais part de mon humble expérience, le comportement de la pédale de frein et d'embrayage change enormement si on enlève ou on rajoute quelques cl de liquide de frein tant qu'on reste entre le min et le max. et plus on est proche du min plus c'est mou. même si la purge a été faite par des pros, je commencerai pas contrôler le niveau de liquide...

Cdlt
Image ex E36 SEDAN 325td Mai 1993 / E36 COUPE 325i Novembre 92

eresis

Message par eresis »

Seedusaki a écrit :Salut,
je fais part de mon humble expérience, le comportement de la pédale de frein et d'embrayage change enormement si on enlève ou on rajoute quelques cl de liquide de frein tant qu'on reste entre le min et le max. et plus on est proche du min plus c'est mou. même si la purge a été faite par des pros, je commencerai pas contrôler le niveau de liquide...

Cdlt
j'ai jamais entendu quelque chose de semblable ...

Regarde les tests que j'avais fait il ya peu de temps :

http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...=134192&hl=
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

Seedusaki

Message par Seedusaki »

eresis a écrit :j'ai jamais entendu quelque chose de semblable ...

Regarde les tests que j'avais fait il ya peu de temps :

http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...=134192&hl=
prend un seringue, enlève 10cl et vois. il doit y avoir 30 ou 40 cl entre min et max. moins t'as de liquide et plus t'as de course en faite. le freinage n'est pas plus mou, mais il faut appuyer plus loin pour avoir le freinage. le mou, c'est juste une impression.
Image ex E36 SEDAN 325td Mai 1993 / E36 COUPE 325i Novembre 92

Jemlélis

Message par Jemlélis »

De toutes façons ça prend 5 minutes pour voir.

PAr contre, où je trouve le RBF 600 ??? Chez euro master y connaissent pas.

Quand je leur ai dit qu'il fallait aussi purger au niveau de l'embrayage ils m'ont regardé comme un extra terrestre en disant que ça n'avait rien à voir et qu'on ne mettait pas du liquide de frein dans l'hydraulique de l'embrayage...

Merci

kawaH2

Message par kawaH2 »

Seedusaki a écrit :prend un seringue, enlève 10cl et vois. il doit y avoir 30 ou 40 cl entre min et max. moins t'as de liquide et plus t'as de course en faite. le freinage n'est pas plus mou, mais il faut appuyer plus loin pour avoir le freinage. le mou, c'est juste une impression.
? :blink: ?
c'est une première, jamais entendu ce genre de chose (et je me demande comment ce serait même possible :blink: )

Mike

Message par Mike »

karera2.7 a écrit :Quand je leur ai dit qu'il fallait aussi purger au niveau de l'embrayage ils m'ont regardé comme un extra terrestre en disant que ça n'avait rien à voir et qu'on ne mettait pas du liquide de frein dans l'hydraulique de l'embrayage...

Merci

Salut,

Tu leur as pas demander par où il fallait mettre le liquide hydro de l'embrayage par hazard ???

De là à ce qu'ils te repondent : "mais monsieur, par le bocal de DA" :sick: :frust:
Image

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »